Questions/réponses

Re: Questions/réponses

Messagepar okapi » Mercredi 18 Août 2010 16:55

Vous plantez une jungle? Un enclos traversé d'une rivière avec une végétation luxuriante (de substitut évidemment), des arbres, des buissons, des fleurs et des papillons?
okapi

Messagepar jean-marc » Mercredi 18 Août 2010 19:39

n'importe quoi Okapi, les papillons vont quitter l'enclos en passant au travers du grillage.... :mrgreen:
jean-marc

Messagepar okapi » Mercredi 18 Août 2010 19:41

Ah zut! C'est compliqué l'architecture de zoo!
okapi

Messagepar raphaël » Jeudi 19 Août 2010 18:17

On peut attirer les papillons aussi en laisant quelques orties pour les chenilles et de jolis buddleias par exemple !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar okapi » Vendredi 20 Août 2010 8:34

Est-ce que les ocelots cohabitent avec les papillons, voilà le véritable enjeu!
okapi

Messagepar raphaël » Vendredi 20 Août 2010 8:36

si ils font comme les margays à Calviac, qui essayent d'attraper les papillons de nuit attirés par les lumières de leur maison, ça ne peut être que sympa à voir !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Panda21 » Samedi 21 Août 2010 21:08

Une personne agée m'a raconté que avant qu'un éléphant du jardin des Plantes soit tué pour être mangé à Paris lors de la famine liée à la guerre de 1870, il pleurait

C'est vrai cette histoire? Un éléphant peut pleurer?
Panda21

Messagepar giradaire » Samedi 21 Août 2010 21:28

C'était peut-être la période du must.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar okapi » Samedi 21 Août 2010 23:44

Ou une déformation anthropomorphique: une bête condamnée implore la clémence, comme un vulgaire humain... Je suis sûr qu'il y a des tonnes d'exemples de ce genre, y compris sur ce forum...
okapi

Messagepar didier » Dimanche 29 Août 2010 16:04

Petite question suite à mon passage à BEAUVAL hier , l'enclos à côté des Agoutis était vide , j'ai sans doute raté des épisodes , il abritait auparavant ceux qu'on nous avait "vendu" comme "les plus longs lézards du monde !" , où sont donc passés les Varans Malais ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar alexpe8 » Dimanche 29 Août 2010 16:51

didier a écrit:Petite question suite à mon passage à BEAUVAL hier , l'enclos à côté des Agoutis était vide , j'ai sans doute raté des épisodes , il abritait auparavant ceux qu'on nous avait "vendu" comme "les plus longs lézards du monde !" , où sont donc passés les Varans Malais ? :roll:

Déjà l'année dernière les varans de Salvador (Ou varan crocodile - rien à voir avec les varans d'eau malais) n'étaient plus dans cet enclos qui a hébergé un temps les iguanes qui sont désormais en liberté dans cette serre. Pendant quelques mois un individu a vécu dans le terrarium d'ailleurs au côté des varans d'eau.
alexpe8

Messagepar didier » Dimanche 29 Août 2010 17:05

Merci pour ces précisions , il n'y a donc plus de Varans de Salvador à Beauval , c'est étonnant vu le tapage qui avait précédé leur arrivée . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Math 63 » Lundi 30 Août 2010 13:03

J'en ai vu lors de ma visite, ils sont dans la zone du vivarium avec des tortues et des poissons ;)
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar didier » Lundi 30 Août 2010 21:35

OK , j'avais roulé toute la nuit donc pas les yeux toujours en face des trous . :lol:

Tout à fait autre chose , pour rebondir sur l'interdiction de présenter des lions d'Asie avec leurs cousins d'Afrique dans un même parc , existe-t-il d'autres consignes du même type pour d'autres espèces ? :roll:
didier

Messagepar didier » Samedi 02 Octobre 2010 19:43

Quels sont les parcs privés qui bénéficient officiellement d'aides de l'état ?
J'ai toujours entendu dire que la V.D.S. bénéficiait d'aides non négligeables de la région , j'ai lu un jour à PONT-SCORFF que la structure , où est présenté le spectacle d'oiseaux marins , avait été financée par le Conseil Général , connaissez-vous d'autres exemples concrets d'aides publiques à des zoos privés ?
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales