Forum
Questions/réponses
Re: Questions/réponses
Vous plantez une jungle? Un enclos traversé d'une rivière avec une végétation luxuriante (de substitut évidemment), des arbres, des buissons, des fleurs et des papillons?
- okapi
n'importe quoi Okapi, les papillons vont quitter l'enclos en passant au travers du grillage.... 

- jean-marc
Ah zut! C'est compliqué l'architecture de zoo!
- okapi
On peut attirer les papillons aussi en laisant quelques orties pour les chenilles et de jolis buddleias par exemple !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Est-ce que les ocelots cohabitent avec les papillons, voilà le véritable enjeu!
- okapi
si ils font comme les margays à Calviac, qui essayent d'attraper les papillons de nuit attirés par les lumières de leur maison, ça ne peut être que sympa à voir !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Une personne agée m'a raconté que avant qu'un éléphant du jardin des Plantes soit tué pour être mangé à Paris lors de la famine liée à la guerre de 1870, il pleurait
C'est vrai cette histoire? Un éléphant peut pleurer?
C'est vrai cette histoire? Un éléphant peut pleurer?
- Panda21
C'était peut-être la période du must.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."
Edward Osborne Wilson
-
giradaire - Messages: 1856
Ou une déformation anthropomorphique: une bête condamnée implore la clémence, comme un vulgaire humain... Je suis sûr qu'il y a des tonnes d'exemples de ce genre, y compris sur ce forum...
- okapi
Petite question suite à mon passage à BEAUVAL hier , l'enclos à côté des Agoutis était vide , j'ai sans doute raté des épisodes , il abritait auparavant ceux qu'on nous avait "vendu" comme "les plus longs lézards du monde !" , où sont donc passés les Varans Malais ? 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
didier a écrit:Petite question suite à mon passage à BEAUVAL hier , l'enclos à côté des Agoutis était vide , j'ai sans doute raté des épisodes , il abritait auparavant ceux qu'on nous avait "vendu" comme "les plus longs lézards du monde !" , où sont donc passés les Varans Malais ?
Déjà l'année dernière les varans de Salvador (Ou varan crocodile - rien à voir avec les varans d'eau malais) n'étaient plus dans cet enclos qui a hébergé un temps les iguanes qui sont désormais en liberté dans cette serre. Pendant quelques mois un individu a vécu dans le terrarium d'ailleurs au côté des varans d'eau.
-
alexpe8 - Messages: 1130
Merci pour ces précisions , il n'y a donc plus de Varans de Salvador à Beauval , c'est étonnant vu le tapage qui avait précédé leur arrivée . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
J'en ai vu lors de ma visite, ils sont dans la zone du vivarium avec des tortues et des poissons 

...The road to hell is paved with good intentions...
-
Math 63 - Messages: 1196
OK , j'avais roulé toute la nuit donc pas les yeux toujours en face des trous .
Tout à fait autre chose , pour rebondir sur l'interdiction de présenter des lions d'Asie avec leurs cousins d'Afrique dans un même parc , existe-t-il d'autres consignes du même type pour d'autres espèces ?

Tout à fait autre chose , pour rebondir sur l'interdiction de présenter des lions d'Asie avec leurs cousins d'Afrique dans un même parc , existe-t-il d'autres consignes du même type pour d'autres espèces ?

- didier
Quels sont les parcs privés qui bénéficient officiellement d'aides de l'état ?
J'ai toujours entendu dire que la V.D.S. bénéficiait d'aides non négligeables de la région , j'ai lu un jour à PONT-SCORFF que la structure , où est présenté le spectacle d'oiseaux marins , avait été financée par le Conseil Général , connaissez-vous d'autres exemples concrets d'aides publiques à des zoos privés ?
J'ai toujours entendu dire que la V.D.S. bénéficiait d'aides non négligeables de la région , j'ai lu un jour à PONT-SCORFF que la structure , où est présenté le spectacle d'oiseaux marins , avait été financée par le Conseil Général , connaissez-vous d'autres exemples concrets d'aides publiques à des zoos privés ?
- didier
Retourner vers Discussions générales