Eh ben Didier, ton opinion se durcit d'année en année sur la Ménagerie !
Pas du tout, j'ai toujours dit tout le mal que je pensais de la fauverie et de la singerie, tu as dû mal me lire.

Eh ben Didier, ton opinion se durcit d'année en année sur la Ménagerie !
gibbon a écrit:Eh ben Didier, ton opinion se durcit d'année en année sur la Ménagerie !
Je trouve que les panthères des neiges et les caracals sont de trop. Une fois que la vielle femelle panthère sera décédée, il faudrait fusionner la loge du couple de panthères de Chine du Nord et celle de la vielle femelle en enlevant totalement la grille de séparation, et étendre sur l'aire de pique-nique pour y reloger le couple de Panthera pardus japonensis. Celle des caracals servirait d'enclos d'isolement. Et fusionner la volière actuelle des panthères nébuleuses avec celle des panthères des neiges pour n'y installer que les nébuleuses.
Je rejoins Martin sur la qualité de l'aménagement des volières, qui n'est pas mauvais, il ne faut pas exagérer ! En fait, le gros problème, si on regarde bien, c'est la surface au sol qui est trop petite. Quant aux loges intérieures, à l'inverse, elles sont clairement les plus spacieuses au sol et les plus hautes de France, et de très loin.
Par contre, pour moi le plus gros point noir du parc est la Singerie, au combien plus sinistre et encore plus inadaptée que le bâtiment des gros chats...
leobonnier40 a écrit:et pensez vous qu'une cohabitation vautour percnoptère-vautour oricou d’Arabie puisse marcher?
abel a écrit:Ou bien on peut aussi envisager de ne plus présenter d'animaux dans ce bâtiment, et de le mettre en valeur autrement...
Retourner vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités