tiao a écrit:Mais quel dommage de présenter une telle collection dans d'aussi mauvaises conditions...
tiao a écrit:Les bons enclos de Beauval sont... ?.
J’ai peut-être déformé tes propos, mais voici deux extraits qui me laissent croire que je ne suis pas loin d’exprimer le fond de ta pensée. Tes 2 remarques, je les pose pour Ozoir. Pour Beauval, c’est sans fondement.
Je ne sais pas ce qu’est un bon enclos, mais je peux pourtant affirmer ceci, sur la base de mes visites effectuées au cours de ces 7 dernières années :
- Les lamantins sont au moins aussi bien lotis que leurs congénères de Arnhem, Berlin et Singapour.
- Les manchots sont mieux lotis que ceux de Arnhem et Singapour
- Les otaries sont mieux loties qu’a Singapour
- Les éléphants sont mieux lotis qu’à Emmen ou au Bronx
- Les tigres sont au moins aussi bien, sinon mieux lotis qu’à Emmen ou Central Park
- Les tapirs malais seront mieux lotis que leurs homologues du Bronx.
- Les rhinos indiens seront aussi bien loti que ceux de Rotterdam, excepté l’enclos interieur, et bien mieux qu’à Berlin.
Sauf évolutions entre temps, je ne pense pas que quelqu’un pourra affirmer le contraire. Je ne parle pas de l’envers du décor, qu’aucun visiteur occasionnel ne connaît.
Comme tu vois, je n’ai pris en référence que des zoos dont certains enclos font rêver les inscrits sur ce forum.
Je ne parle pas de la multitude d’oiseaux, et des quelques mammifères évoluant en semi-liberté dans les volières.
Je vais aller beaucoup plus loin que Maxime. 90% des enclos de Beauval sont largement au-dessus de la moyenne de ce que j’ai vu ailleurs.
Si tu es capable de faire abstraction de ce que tu as lu ou vu, ici ou ailleurs, si tu te déplaces au zoo sans à priori, je te garantis que l’on peut prendre du plaisir à visiter ce parc, et pas uniquement à cause de la collection.