grievous a écrit:Je ne pense pas que cette pratique soit interdite par l'EAZA sinon le zoo de Copenhague n'aurait pas eu le droit de le faire en septembre dernier durant la conférence de....l'EAZA.
J'étais présent ce jour là et il est certain que ca parait bizarre pour nous, mais pas mal de confrères semblaient un peu "blasé" puisque c'est une pratique courante dans beaucoup de pays.
Je pense que tu devrais te renseigner sur la charte de l'association de l'EAZA... Elle est assez stricte en ce qui concerne le bien-être des animaux...
Celà dit, force est malheureusement de constater que beaucoup de zoos prennent de trop grandes libertés vis-à-vis de cette charte: hybridations, mutilations (castration, principalement, et ça évite la pose d'implants et de faire des enclos de surplus ou de séparation pour éviter des reproductions non désirées), abattage d'animaux en surplus pour les fiche à bouffer à leurs carnivores (la viande coûte assez cher, parfois, et il n'y a pas de petites économies ! lol!), spectacles d'animaux marins et de perroquets, etc... etc...