ouistitis volés à st martin la plaine

Re: ouistitis volés à st martin la plaine

Messagepar sixaille » Jeudi 10 Avril 2008 19:23

Si les présentateurs TV arretaient de dire qu'un tamarin vaut 3000€, peut etre qu'il y aurait moins de tentatives !!

Tout est bon pour se faire des sous...certains téléchargent des films sur internet pour pas dépenser...tout est une question de fric...pas de principes !
sixaille

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 11 Avril 2008 23:03

Scuderia a écrit:D'ailleurs, est-ce que certaines personnes connaissent d'autres cas dans des zoos? (peu importe l'espèce)

Oui, il y a deux-trois ans (je crois que c'était pendant la fermeture du parc ?) plusieurs Gris du Gabon ont été volés à Lille. Je crois que ça s'était fait de nuit, durant la période de fermeture annuelle.
De toute évidence c'est pour les revendre car il me semble qu'il y en avait pas mal, surtout que c'est une espèce qui peut être vendue assez facilement contrairement à d'autres plus rares...
Antoine6259

Messagepar link » Samedi 12 Avril 2008 13:19

au zoo d'amneville il ya 2 ans 12 flamants roses ont ete volés et jamais retrouvés
link

Messagepar once » Samedi 12 Avril 2008 13:51

il y a quelques années hubert un gibbon à favoris blanc la vedette du zoo de lille avait aussi été volé ainsi que quatres autres singes , deux perroquets et un wallaby le tout la méme nuit , je me souviens que le directeur franck haelewyn à l'époque parlait de voleurs professionnels agissant certainement pour le compte d'un tiers , un peu comme si on faisait ses courses au supermarché , c'est peut étre aussi le cas pour ces ouistitis ils ont sans doute été volés par des professionnels .
once

Précédente

Retourner vers Actualités