Si les présentateurs TV arretaient de dire qu'un tamarin vaut 3000€, peut etre qu'il y aurait moins de tentatives !!
Tout est bon pour se faire des sous...certains téléchargent des films sur internet pour pas dépenser...tout est une question de fric...pas de principes !
Forum
ouistitis volés à st martin la plaine
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
sixaille - Messages: 2017
Re: ouistitis volés à st martin la plaine
Scuderia a écrit:D'ailleurs, est-ce que certaines personnes connaissent d'autres cas dans des zoos? (peu importe l'espèce)
Oui, il y a deux-trois ans (je crois que c'était pendant la fermeture du parc ?) plusieurs Gris du Gabon ont été volés à Lille. Je crois que ça s'était fait de nuit, durant la période de fermeture annuelle.
De toute évidence c'est pour les revendre car il me semble qu'il y en avait pas mal, surtout que c'est une espèce qui peut être vendue assez facilement contrairement à d'autres plus rares...
- Antoine6259
au zoo d'amneville il ya 2 ans 12 flamants roses ont ete volés et jamais retrouvés
- link
il y a quelques années hubert un gibbon à favoris blanc la vedette du zoo de lille avait aussi été volé ainsi que quatres autres singes , deux perroquets et un wallaby le tout la méme nuit , je me souviens que le directeur franck haelewyn à l'époque parlait de voleurs professionnels agissant certainement pour le compte d'un tiers , un peu comme si on faisait ses courses au supermarché , c'est peut étre aussi le cas pour ces ouistitis ils ont sans doute été volés par des professionnels .
- once
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2