CIRQUE PINDER

Messagepar didier » Jeudi 15 Novembre 2007 18:02

Par contre astrid59 n'aime vraiment les animaux , là le doute n'est pas permis !

Parce que pour être EN EXTASE devant çà :

Image

POUR MOI C'EST INDEFENDABLE ! :twisted:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar isabelle » Jeudi 15 Novembre 2007 19:20

en tout cas, sans donner d'avis pour éviter des soucis à jonas, je te remercie de nous faire partager tes photos de "la ménagerie de pinder", moi dans ma campagne je n'ai pas l'occasion de voir les grands cirques ( même pas les petits), et donc je suis contente ( :roll: :roll: ) de voir ce à quoi ça ressemble
isabelle

Messagepar fouda » Jeudi 15 Novembre 2007 19:50

Je ne suis pas en extase mais il y a un petit mieux il faut l'avouer :wink:
fouda

Messagepar nathan l » Jeudi 15 Novembre 2007 19:53

sans vecces astride59,c est vrai que c est encos sont loin d etre parfait,et a mon avis,les cirques ont largement les moyens pour avoir de meilleurs conditions de vie a ses animaux.
nathan l

Messagepar Scuderia » Jeudi 15 Novembre 2007 20:50

Elle vante les noveaux enclos qui paraissent vieux comme le monde !!
J'immagine même pas avant!

Continue les photos didier :wink:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar tony » Jeudi 15 Novembre 2007 21:10

En effet ces enclos sont nouveaux : mais cela ne change rien à notre affaire. Toujours des conditios de vie innimaginable spour ces animaux.

A condamner, tout comme l'attitude de certains membres du forum....
tony

Messagepar Ska88 » Jeudi 15 Novembre 2007 21:14

Astrid59, en tant que défenseur des animaux de cirque (à en croire tes propos) tu as l'occasion de faire entendre une opinion autre que celle de la plupart d'entres-nous alors profites-en, cessons ce dialogue de sourds et explique nous clairement en quoi tous ces animaux ne sont pas à plaindre, en quoi leur détention dans les cirques n'est pas choquante pour toi...

Parce-que très honnêtement les photos (merci Didier de nous montrer tout ça) relèvent de scènes que je trouve immondes et je ne sais pas comment peut-on les cautionner, selon quels arguments ?
Ska88

Messagepar didier » Vendredi 16 Novembre 2007 21:03

En attendant la réponse ...

Image

Après le numéro , les lionnes sont allées dans cet " enclos extérieur " pendant que les ouvriers du cirque nettoyaient les remorques où elles passent la majeur partie de leur temps .

Image
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Stavanger01 » Samedi 17 Novembre 2007 17:00

Si je compte bien nous avons six lionnes dans un bon 20 m². Quand je pense que je me plains d'être à l'étroit chez moi ! mais bon il est vrai que je n'ai que du lino et pas de sciure au sol
Stavanger01

Vue sur le net cette video

Messagepar cv77 » Samedi 17 Novembre 2007 18:21

Bjr on vien deme montrer sur une video d'un site la souffrance du monde amials dans les cirques.
Voicie lelien du dit site.
http://www.agoranimal.fr/true2/013/real ... irque.html
cv77

Messagepar sumatrensis » Samedi 17 Novembre 2007 19:35

L'éspace donné aux animaux dans les cirques, s'est une chose (les cirques étant itinérants, je pourrais presque comprendre qu'il ne soit pas possible de leur offrir de grands espaces) mais la violences et le non respect ... :evil:
Je suis vraiment étonné qu'il n'y ait pas plus d'accident !
Enfin, rappelons que le publique qui plebiscite ce genre de spectacle est en partie responsable, ça ne se ferait pas si personne allait voir !
sumatrensis

Messagepar sixaille » Samedi 17 Novembre 2007 19:56

Je ne suis pas pour les animaux de types "felins" ( ni les autres ) en cirques et je n'ai pas regardé la video, mais de quand date-t-elle ? et si vous ouvrez les yeux, ya des zoos qui sont pas mieux...

Quant aux sarcasmes à tout va vis à vis d'astrid59 nettoyez aussi devant votre porte !!!
sixaille

Messagepar didier » Samedi 17 Novembre 2007 20:57

Je suis d'accord avec sixaille , cette vidéo n'a pas sa place dans ce sujet , celà n'a rien à voir avec le cirque PINDER . Il serait très facile de faire la même chose avec certains ZOOS , allez à OZOIR , LA TESTE ou LE MONT-FARON , et je ne parle même pas des zoos Chinois dont Jonas nous a montré certaines "lacunes" .

Je mets des photos en tout objectivité , je suis moi-même un passionné de cirque , pas hostile à la totalité des numéros de dressage .
Il me semble qu'il y avait un certain consensus pour dire que ces animaux ne sont pas à leur place dans une ménagerie itinérante , avec cette vidéo j'ai l'impression que l'on offre du pain blanc à nos détracteurs ... .

Astrid59 est une jeune fille qui rêve d'être dompteuse , je ne suis pas d'accord avec sa version idyllique des conditions de vie des fauves du cirque PINDER , mais son attitude me choque moins que celle de certains professionnels des parcs zoologiques qui cautionnent la présence d'éléphants ou de fauves dans ces établissement .

J'ai également été interpelé par la réaction de certains membres travaillant en parcs animaliers , très compatissants avec le CIRQUE PINDER .

Pour ce qui me concerne , le sujet est clos , dans le cas présent , il me semblait que ces photos étaient suffisament parlantes et que le message de ska88 constituait un bon épilogue ... .
didier

Messagepar raffaelo » Samedi 17 Novembre 2007 21:05

sumatrensis a écrit:Le problème se pose également pour les parcs en raisonnant comme ça, il ne sert à rien de s'engueuler et de se battre sur un forum. A la rigueur, faite le en mp !

Tout à fait d'accord avec cette remarque et la précédente. Je n'en changerais pas un mot.
raffaelo

Messagepar Joelle » Dimanche 18 Novembre 2007 16:43

Je me suis obligée à visionner toute la vidéo. :x :twisted:
Ceci n’est pas du cirque, c’est de la torture, de la boucherie. :twisted: :twisted:
Je ne pense pas que les cirques utilisent ces méthodes que l'on espère tous d'un autre âge.

Les cirques font appel à des vétérinaires pour les soins, visites médicales. Il me semble impossible qu’ils puissent cautionner de tels traitements. Ils ont obligation de dénoncer les maltraitances.

Il ne faut donc pas tout mélanger. L'amalgame n'est jamais bon. Les conditions de vie des animaux dans les cirques ne sont pas idéales. Il faut faire avancer les choses pour que les animaux soient mieux respectés.

Je suis d’accord avec ceux qui pensent que cette vidéo n’a rien à faire dans ce sujet.
Joelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales