il y a du bon et du mauvais PARTOUT !

alors la prochaine fois, essaye de te mettre à la place de ceux que tu photographies... que font-ils de leurs journées... il faut poser ta réflexion DU POINT DE VUE DE L'ANIMAL et pas en fonction de la "pensée dominante...Joelle a écrit:Sealion CH,
Je ne mets pas ta parole en doute sur le fait que la balade soit quotidienne.
Mais tu passes à côté de toutes les questions.
La balade, combien de temps par jour ???
entre 10h et midi
Quel pourcentage de la journée ???
Combien d'heures de route par jour, par semaine, par mois ???
il y a peu de distance entre les villes suisses (c'est un petit pays!) ça représente moins d'une heure de route en général.
Combien d'heures à obéir aux ordres ???
de qui ? des autres éléphantes ? (c'est une horde matriarcale) ou des soigneurs et des dresseurs ? comment veux-tu que je te donne un timing précis ? combien de temps par jour ton chien doit-il obéir à tes ordres ?
Ce sont de vraies questions.
et je me les suis posées, je te rassure...
Moi, je n'ai pas fait le tour du monde des éléphants, ni le tour du monde tout court.
En dehors de toute polémique, qui ne sert pas à grand chose, puisque à tes yeux, le cirque est LE lieu idéal pour les animaux. Après, peut être, leur milieu naturel. C'est TON droit. Mais moi, je n'en suis pas sûre.
encore une fois, pas de généralité, il s'agit d'un cirque précis.
En ce qui concerne les animaux attachés la nuit à un arbre.
Je l'ai vu... Ce n'était pas des éléphants, il est vrai, mais il y a avait des chaQuant aux zoos... Si tu avais lu ma meaux, chèvres et je ne sais plus trop. Cela fait 7 ou 8 ans de cela.
c'est scandaleux, tu aurai dû les denoncer, c'est un devoir-citoyen
Si je reste sur ce forum, c'est en premier pour les photos. Elles sont superbes.
Et parce j'accepte de changer d'avis si on me prouve que j'ai tort.
très honnètement, ton avis, ne va pas changer le cours de mon existence
Je commence à peine à accepter l'idée de l'utilité du zoo. Il y a encore du boulot. J'ai même fais un gros effort, je suis allée deux fois zoo dans l'été.
Une vraie première en ce qui me concerne... (Cinq visites de zoos dans ma vie, et encore, le premier, j'avais 2 ans). Là, je sens certains qui rigolent.
Pour être très franche, si j'y suis retournée, c'est pour les photos. Donc pour ME faire plaisir...
Math 63 a écrit:Mais c'est hallucinant ça!
Tu ne reconnaîtras jamais que tu te trompes, non?
Joelle te pose des questions hyperpointues, et tu éludes le tout par un "je compare simplement".
C'est franchement ridicule, reconnaître ses torts n'est pas une capacité dont tout le monde est doté...
sealion CH a écrit:alors la prochaine fois, essaye de te mettre à la place de ceux que tu photographies... que font-ils de leurs journées... il faut poser ta réflexion DU POINT DE VUE DE L'ANIMAL et pas en fonction de la "pensée dominante...Joelle a écrit:Sealion CH,
Je ne mets pas ta parole en doute sur le fait que la balade soit quotidienne.
Mais tu passes à côté de toutes les questions.
La balade, combien de temps par jour ???
entre 10h et midi
Quel pourcentage de la journée ???
Combien d'heures de route par jour, par semaine, par mois ???
il y a peu de distance entre les villes suisses (c'est un petit pays!) ça représente moins d'une heure de route en général.
Combien d'heures à obéir aux ordres ???
de qui ? des autres éléphantes ? (c'est une horde matriarcale) ou des soigneurs et des dresseurs ? comment veux-tu que je te donne un timing précis ? combien de temps par jour ton chien doit-il obéir à tes ordres ?
Ce sont de vraies questions.
et je me les suis posées, je te rassure...
Moi, je n'ai pas fait le tour du monde des éléphants, ni le tour du monde tout court.
En dehors de toute polémique, qui ne sert pas à grand chose, puisque à tes yeux, le cirque est LE lieu idéal pour les animaux. Après, peut être, leur milieu naturel. C'est TON droit. Mais moi, je n'en suis pas sûre.
encore une fois, pas de généralité, il s'agit d'un cirque précis.
En ce qui concerne les animaux attachés la nuit à un arbre.
Je l'ai vu... Ce n'était pas des éléphants, il est vrai, mais il y a avait des chaQuant aux zoos... Si tu avais lu ma meaux, chèvres et je ne sais plus trop. Cela fait 7 ou 8 ans de cela.
c'est scandaleux, tu aurai dû les denoncer, c'est un devoir-citoyen
Si je reste sur ce forum, c'est en premier pour les photos. Elles sont superbes.
Et parce j'accepte de changer d'avis si on me prouve que j'ai tort.
très honnètement, ton avis, ne va pas changer le cours de mon existence
Je commence à peine à accepter l'idée de l'utilité du zoo. Il y a encore du boulot. J'ai même fais un gros effort, je suis allée deux fois zoo dans l'été.
Une vraie première en ce qui me concerne... (Cinq visites de zoos dans ma vie, et encore, le premier, j'avais 2 ans). Là, je sens certains qui rigolent.
Pour être très franche, si j'y suis retournée, c'est pour les photos. Donc pour ME faire plaisir...
raphaël a écrit:Juste quelques questions :
Combien de visiteurs repartent d'un cirque en ayant compris les dangers que courrent les animaux sauvages dans la nature à cause de l'homme ?
qui sait ? probablement ni plus, ni moins qu'après une visite dans un zoo...
Combien de fonds chaque année les cirques donnent-ils pour la conservation ?
le cirque en question participe à des projets de conservation, c'est aussi l'un des plus fameux élevage d'éléphants asiatiques en Europe. Ringling aux USA aussi (élevage ET conservation)
Les cirques travaillent-ils pour préserver les espèces de fauves et éviter la consanguinité ?
peu de cirques ont leurs propres fauves, ce sont généralement des dompteurs engagés pour la saison avec leurs propres animaux (donc, il y a de tout... le pire et le meilleur) les fauves proviennent toujours des zoos... ce sont eux qui gerent l'élevage...
Après avoir vu un chimpanzé fumer, grimper dans un cerceau et jongler, les visiteurs comprennent-ils l'intelligence de cette espèce et les liens uniques entre elle et nous ?
Retourner vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités