CIRQUE PINDER

Messagepar sealion CH » Jeudi 23 Août 2007 16:05

tout le problème EST là ! on peut pas faire une généralité avec un problème complexe !
il y a du bon et du mauvais PARTOUT !
:D
sealion CH

Messagepar Joelle » Jeudi 23 Août 2007 16:32

Sealion CH,

Je ne mets pas ta parole en doute sur le fait que la balade soit quotidienne.

Mais tu passes à côté de toutes les questions.
La balade, combien de temps par jour ???
Quel pourcentage de la journée ???
Combien d'heures de route par jour, par semaine, par mois ???
Combien d'heures à obéir aux ordres ???
Ce sont de vraies questions.

Moi, je n'ai pas fait le tour du monde des éléphants, ni le tour du monde tout court.
En dehors de toute polémique, qui ne sert pas à grand chose, puisque à tes yeux, le cirque est LE lieu idéal pour les animaux. Après, peut être, leur milieu naturel. C'est TON droit. Mais moi, je n'en suis pas sûre.

En ce qui concerne les animaux attachés la nuit à un arbre.
Je l'ai vu... Ce n'était pas des éléphants, il est vrai, mais il y a avait des chameaux, chèvres et je ne sais plus trop. Cela fait 7 ou 8 ans de cela.

Quant aux zoos... Si tu avais lu ma présentation...
Si je reste sur ce forum, c'est en premier pour les photos. Elles sont superbes.
Et parce j'accepte de changer d'avis si on me prouve que j'ai tort.

Je commence à peine à accepter l'idée de l'utilité du zoo. Il y a encore du boulot. J'ai même fais un gros effort, je suis allée deux fois zoo dans l'été.
Une vraie première en ce qui me concerne... (Cinq visites de zoos dans ma vie, et encore, le premier, j'avais 2 ans). Là, je sens certains qui rigolent.
Pour être très franche, si j'y suis retournée, c'est pour les photos. Donc pour ME faire plaisir...
Joelle

Messagepar Math 63 » Jeudi 23 Août 2007 17:06

Mais c'est hallucinant ça!

Tu ne reconnaîtras jamais que tu te trompes, non?

Joelle te pose des questions hyperpointues, et tu éludes le tout par un "je compare simplement".

C'est franchement ridicule, reconnaître ses torts n'est pas une capacité dont tout le monde est doté...
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar sealion CH » Jeudi 23 Août 2007 17:23

Joelle a écrit:Sealion CH,

entre 10h et midi
il y a peu de distance entre les villes suisses (c'est un petit pays!) ça représente moins d'une heure de route en général.
de qui ? des autres éléphantes ? (c'est une horde matriarcale) ou des soigneurs et des dresseurs ? comment veux-tu que je te donne un timing précis ? combien de temps par jour ton chien doit-il obéir à tes ordres ?
et je me les suis posées, je te rassure...

Moi, je n'ai pas fait le tour du monde des éléphants, ni le tour du monde tout court.
En dehors de toute polémique, qui ne sert pas à grand chose, puisque à tes yeux, le cirque est LE lieu idéal pour les animaux. Après, peut être, leur milieu naturel. C'est TON droit. Mais moi, je n'en suis pas sûre.
encore une fois, pas de généralité, il s'agit d'un cirque précis.
Je l'ai vu... Ce n'était pas des éléphants, il est vrai, mais il y a avait des chaQuant aux zoos... Si tu avais lu ma meaux, chèvres et je ne sais plus trop. Cela fait 7 ou 8 ans de cela.
c'est scandaleux, tu aurai dû les denoncer, c'est un devoir-citoyen
Si je reste sur ce forum, c'est en premier pour les photos. Elles sont superbes.
très honnètement, ton avis, ne va pas changer le cours de mon existence
Je commence à peine à accepter l'idée de l'utilité du zoo. Il y a encore du boulot. J'ai même fais un gros effort, je suis allée deux fois zoo dans l'été.
Une vraie première en ce qui me concerne... (Cinq visites de zoos dans ma vie, et encore, le premier, j'avais 2 ans). Là, je sens certains qui rigolent.
Pour être très franche, si j'y suis retournée, c'est pour les photos. Donc pour ME faire plaisir...
alors la prochaine fois, essaye de te mettre à la place de ceux que tu photographies... que font-ils de leurs journées... il faut poser ta réflexion DU POINT DE VUE DE L'ANIMAL et pas en fonction de la "pensée dominante...
sealion CH

Messagepar sealion CH » Jeudi 23 Août 2007 17:39

Math 63 a écrit:Mais c'est hallucinant ça!

Tu ne reconnaîtras jamais que tu te trompes, non?

Joelle te pose des questions hyperpointues, et tu éludes le tout par un "je compare simplement".

C'est franchement ridicule, reconnaître ses torts n'est pas une capacité dont tout le monde est doté...

tu deviens vraiment pénible ! :evil: dans ton propre intérêt du devrais cesser, je te rappelle qu'il n'y a pas de fonction EDIT et que tout l'historique de tes réactions peut être consulté par tout le monde...
et, si on jete un coup d'oeil sur ton profil... :evil: au secours !
sealion CH

Messagepar sealion CH » Jeudi 23 Août 2007 17:42

sealion CH a écrit:
Joelle a écrit:Sealion CH,

entre 10h et midi
il y a peu de distance entre les villes suisses (c'est un petit pays!) ça représente moins d'une heure de route en général.
de qui ? des autres éléphantes ? (c'est une horde matriarcale) ou des soigneurs et des dresseurs ? comment veux-tu que je te donne un timing précis ? combien de temps par jour ton chien doit-il obéir à tes ordres ?
et je me les suis posées, je te rassure...

encore une fois, pas de généralité, il s'agit d'un cirque précis.
Je l'ai vu... Ce n'était pas des éléphants, il est vrai, mais il y a avait des chaQuant aux zoos... Si tu avais lu ma meaux, chèvres et je ne sais plus trop. Cela fait 7 ou 8 ans de cela.
c'est scandaleux, tu aurai dû les denoncer, c'est un devoir-citoyen
très honnètement, ton avis, ne va pas changer le cours de mon existence
alors la prochaine fois, essaye de te mettre à la place de ceux que tu photographies... que font-ils de leurs journées... il faut poser ta réflexion DU POINT DE VUE DE L'ANIMAL et pas en fonction de la "pensée dominante...

sinon tu peux aussi aller sur le site officiel de l'entreprise:
http://www.knie.ch dans la rubrique "animaux" tu trouvera pas mal de réponses à tes questions
sealion CH

Messagepar didier » Jeudi 23 Août 2007 17:46

De grâce , ne lui répondez plus , laissons le s'empêtrer dans ses contradictions , il finira bien par se lasser ... .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Jeudi 23 Août 2007 17:47

Juste quelques questions :

Combien de visiteurs repartent d'un cirque en ayant compris les dangers que courrent les animaux sauvages dans la nature à cause de l'homme ?

Combien de fonds chaque année les cirques donnent-ils pour la conservation ?

Les cirques travaillent-ils pour préserver les espèces de fauves et éviter la consanguinité ?

Après avoir vu un chimpanzé fumer, grimper dans un cerceau et jongler, les visiteurs comprennent-ils l'intelligence de cette espèce et les liens uniques entre elle et nous ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar sealion CH » Jeudi 23 Août 2007 18:02

raphaël a écrit:Juste quelques questions :

Combien de visiteurs repartent d'un cirque en ayant compris les dangers que courrent les animaux sauvages dans la nature à cause de l'homme ?
qui sait ? probablement ni plus, ni moins qu'après une visite dans un zoo...
Combien de fonds chaque année les cirques donnent-ils pour la conservation ?
le cirque en question participe à des projets de conservation, c'est aussi l'un des plus fameux élevage d'éléphants asiatiques en Europe. Ringling aux USA aussi (élevage ET conservation)
Les cirques travaillent-ils pour préserver les espèces de fauves et éviter la consanguinité ?
peu de cirques ont leurs propres fauves, ce sont généralement des dompteurs engagés pour la saison avec leurs propres animaux (donc, il y a de tout... le pire et le meilleur) les fauves proviennent toujours des zoos... ce sont eux qui gerent l'élevage...
Après avoir vu un chimpanzé fumer, grimper dans un cerceau et jongler, les visiteurs comprennent-ils l'intelligence de cette espèce et les liens uniques entre elle et nous ?

dis-moi où, actuellement, en Europe, on peut voir un tel numéro ?
les chimpanzés-qui-fument moi je connais que sous forme de gravure noir/blanc des 18e et 19e siècles ! jamais vu ça en vrai... à quoi ressemblait les zoos à cette époque ?... tout évolue.
sealion CH

Messagepar Ellie » Jeudi 23 Août 2007 18:23

cher pinder...je sais plus son nom... ne parle pas de chose que tu connais pas car ca va fortement m'enerver :twisted: donc s'il te plait ne cite pas le safari de peaugres et non zoo de peaugres (tu m'excuseras la nuance...) comme faisant du spectacle avec les otaries... les as tu vu avec un ballon sur le nez, a passer un cerceau NON donc ...
eh oui au safari on fait une animation pedagogique et non un spectacle, on montre aux visiteurs ce que peux faire un véto avec des otaries entrainait... nous il y a un but concret... alors encore une fois arrete de parler... pour dire des Conneries (desolée fallait que ca sorte...)
Ellie

Messagepar Joelle » Jeudi 23 Août 2007 18:35

En se qui me concerne Didier à raison. :wink:
Je rends l'antenne sur le sujet.
Seul regret... Personne n'a rigoler de mon expérience des zoos.
Dommage, cala aurait détendu l"admosphére, et elle en bien besoin.
Joelle

Messagepar raphaël » Jeudi 23 Août 2007 18:36

Pour avoir fait moi-même des stages dans divers zoos, et avoir été au contact des visiteurs, si on les intéresse un peu, beaucoup de gens comprennent la mission des zoos, notre mission.

J'ai vu récemment un chimpanzé fumer dans un cirque, il y à peut-être 6-8 ans.

Désolé, j'étais trop jeune pour avoir mémorisé le nom du cirque, maintenant si tu me crois pas...

Quand on voit tous les gens qui disent leur horreur pour les zoos et le cirque en France, et quand je lis ces deux-là qui disent que tout est au mieux dans des cages de 10 m carré, je me dis que la nature humaine est très variée :evil:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar nico » Jeudi 23 Août 2007 18:39

Je vous le redit , le mieux c'est de ne pas répondre à ce genre de personne qui viennent sur les forum uniquement pour y foutre le bordel.
Elles auront toujours raison et ne voudront jamais admettre leurs tord.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar isabelle » Jeudi 23 Août 2007 19:33

je suis comme didier, nico, et les autres, il y a longtemps que j'ai décidé de ne plus répondre, de toute façon ça ne sert à rien, se ce n'est que de remettre de l'huile sur le feu,
isabelle

Messagepar will » Jeudi 23 Août 2007 20:17

Exactement de toute façon je ne comprends pas pourquoi si les zoos fournissent les cirques en animaux :lol: :lol: :lol: commment cela ce fait il que l EAZA/ AZA/ANPZ/WAZA .... ET COMPAGNIE ne travaillent t ils pas en collaboration avec eux puisque les cirques reproduisent si bien les éspèces rares :?: :?: :?:
Enfin voila je lache aussi c est un dialogue de sourd je vais rendre mes cartes d abonnement a certains zoos et me reconvertir dans le cirque.Allez je vous laisse je vais acheter un nez rouge un petit drapeau et hop je file au cirque zavatta a coté de chez moi
Avec un peu de bol je verrais la promenade des éléphants et leur bain dans la piscine municipale de la ville :lol: :lol:
will

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales