Ma visite au Zoo de Maubeuge le 22 avril 2007

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Ma visite au Zoo de Maubeuge le 22 avril 2007

Messagepar storaz_01 » Dimanche 22 Avril 2007 18:24

Voilà, pendant que d'autres etaient occupés a voter ( :lol: ) j'ai decidé, enfin, d'aller voir ce qui avait de nouveau a Maubeuge.
Et j'ai été bien ravi.

Alors voilà :

Enclos des Lions d'Asie (sans animaux pour le moment...)(desolé reflet) :

Image

Viens ensuite l'enclos du Tigre Blanc (vu 1 seul) :

Image

Image

A coté de celui si il y aura le nouveau enclos des Ours. Les travaux ont l'air bien avancé. Pour le moment les ours sont encore dans un vieux enclos (fosse) en beton et ils avaient bien l'air tristes :evil:

Image

Image

Viennent ensuite un petit enclos avec des pelicans frisé, l'enclos des chameaux de bactriane et un enclos ou cohabitent coati et ratons laveurs

enclos des pelicans :

Image

enclos des coati/ratons laveur :

Image

enclos des chameaux :

Image

Vient ensuite encore un enclos en travaux, sur le plan indiqué comme l'enclos des ouistiti a taupet blanc :

Image

en face de celui encore quelques travaux (je sais pas si pour un hangar ou un enclos) et l'enclos d'un couple de capibara (avec un petit) et en face un grand enclos pour le loup a criniere.

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, fin du 1er episode, le reste plus tard ou demain, suivant le temps :wink:
storaz_01

Messagepar nathan l » Dimanche 22 Avril 2007 19:14

merci antoine,il faut que tu saches que le tigre se trouve dans le prochain enclos des lions,car l enclos des tigres blancs n est pas finis.en tout cas merci pour les photos.
nathan l

Messagepar storaz_01 » Dimanche 22 Avril 2007 19:24

Bon c'est pas Antoine... :roll: mais plutot Michaël

Oui j'ai vu sur le plan que les enclos etaient inversé.
storaz_01

Messagepar tony » Dimanche 22 Avril 2007 19:43

Meci pour ces photos !

Aïe lse îles à ouistiti sont faites avec de la bache mais il y a des moyens de la poser plus efficace à ma connaissance...ça éviet de voir les choses comme ça.
tony

Messagepar nathan l » Dimanche 22 Avril 2007 19:47

oui pardon je me suiqs trompé
nathan l

Messagepar raphaël » Dimanche 22 Avril 2007 20:11

et bien voilà visiblement un joli petit parc !
Merci pour les photos !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine » Dimanche 22 Avril 2007 21:18

tony a écrit:Meci pour ces photos !

Aïe lse îles à ouistiti sont faites avec de la bache mais il y a des moyens de la poser plus efficace à ma connaissance...ça éviet de voir les choses comme ça.

Cela confirme bien que tony n'aime pas beaucoup les bâches pour faire le lit des cours d'eau surtout quand cela se voit une fois que l'enclos est fini :lol:

Merci beaucoup pour les photos de ce petit zoo qui m'a l'air bien sympathique et plein de travaux :wink: Espérons que le résultat apportera un plus à ses locataires.

Une petite question à tout le monde : quel est l'intérêt d'avoir trois louves à crinière :?: J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre :roll:
Antoine

Messagepar tony » Lundi 23 Avril 2007 10:37

J'aime beaucoup le système des baches au contraire...seulement quand il est bien posé et donc bien camouflé ! :lol:
tony

Messagepar storaz_01 » Lundi 23 Avril 2007 12:20

Je continue avec le reste de la visite.

Un enclos moyen est occupé par plusieurs cochons du vietnam :

Image

viennent ensuite deux enclos occupé, l'un par 1 wallaby de bennet et un emeu, l'autre pas 2 casoars.

Image

De la on a une superbe vue sur la partie basse du zoo et sur les remparts :

Image

Arrivé dans la partie basse du zoo on rencontre toutes une succession de long et etroit enclos.

Enclos des porcs et pics. Un animal dehors et 4-5 dans une petite maison. Je trouve l'enclos tres petit pour autant d'animaux...

Image

En face de celui si 2 femelle et un male autruche : (photo prise du haut)

Image

Enclos vide et en travaux :

Image

Enclos des watussi :

Image

Enclos des 2 hippopotames :

Image

Image

J'ai pas pris de photos des enclos des Grues antigone, ni Calao Terrestre, car rien de bien nouveau depuis la visite de Jonas et son resumé.

Un petite cage est occupés par 5-6 Gris du Gabon.

On arrive ensuite a l'enclos des chimpanzés... qui est vide...

Image

Image

Image

Image

Comme vous avez pu lire l'enclos sera occupé par des ara, ce qui est une tres bonne chose. Pour le moment eux sont logés dans des minuscule cages pres de l'ancien fosse a ours...

La partie haute des remparts sont occupés par un enclos vide (ou alors je suis aveugle), sur le panneau il est mention des loups.... mais sur le nouveau plan des lynxs... on verra bien...

Un tres grand enclos permet de voir un groupe de guanaco et de chevres en libertés. Sympa pour les enfants, quoi que je suis perplexe sur le choix des guanaco... j'ai failli me faire ecraser par le trupeau pendant que je fasait des photos a ma fille... trupeau rendu exité par des sales gosses... :evil: . Si c'est assez dangereux pour une personne adulte, faut pas imaginer pour un enfant ou une pousette... :?

Image

Image

Image

On redescend du rempart, on passe devant l'enclos des zebres, pour remonter sur la partie haute du zoo. Ici rien de bien neuf, le petit reptilarium et maison interne des colobes guéréza est toujours fermé au public. Un info nous annonce un projet de renovation de la girafferie.

Enclos des giraffe de Rothschild :

Image

Viennent ensuite un bel enclos pour les puma (que j'ai completement louppé :oops: ) et le nouvel enclos des éléphant d'Asie et celui des gibbon à mains blanches (pas de photo).

Enclos des éléphants :

Image

Voilà, un bon petit zoo, qui depuis quelques années renove ses enclos. Reste encore quelques travaux a prevoir a mon avis dans la partie basse du zoo, est des amenagements plus adaptés pour les personnes a mobilité réduite... Mais entrée 6€ et parking gratuit (ça devient bien rare)
Je termine avec des photos en vrac :wink:

Image

Image

Image

Image
storaz_01

Messagepar Arnaud » Lundi 23 Avril 2007 14:18

Les chimpanzés sont partis à Touroparc ? :x
Arnaud

Messagepar tony » Lundi 23 Avril 2007 18:11

Une île arborée à touroparc ??? Tiens les chênes centenaires poussent vite...

il y sont peut être meiux qu'à maubeuge mais ça reste déplorable...
tony

Retourner vers Comptes-rendus de visites