Je continue avec le reste de la visite.
Un enclos moyen est occupé par plusieurs cochons du vietnam :
viennent ensuite deux enclos occupé, l'un par 1 wallaby de bennet et un emeu, l'autre pas 2 casoars.
De la on a une superbe vue sur la partie basse du zoo et sur les remparts :
Arrivé dans la partie basse du zoo on rencontre toutes une succession de long et etroit enclos.
Enclos des porcs et pics. Un animal dehors et 4-5 dans une petite maison. Je trouve l'enclos tres petit pour autant d'animaux...
En face de celui si 2 femelle et un male autruche : (photo prise du haut)
Enclos vide et en travaux :
Enclos des watussi :
Enclos des 2 hippopotames :
J'ai pas pris de photos des enclos des Grues antigone, ni Calao Terrestre, car rien de bien nouveau depuis la visite de Jonas et son resumé.
Un petite cage est occupés par 5-6 Gris du Gabon.
On arrive ensuite a l'enclos des chimpanzés... qui est vide...
Comme vous avez pu lire l'enclos sera occupé par des ara, ce qui est une tres bonne chose. Pour le moment eux sont logés dans des minuscule cages pres de l'ancien fosse a ours...
La partie haute des remparts sont occupés par un enclos vide (ou alors je suis aveugle), sur le panneau il est mention des loups.... mais sur le nouveau plan des lynxs... on verra bien...
Un tres grand enclos permet de voir un groupe de guanaco et de chevres en libertés. Sympa pour les enfants, quoi que je suis perplexe sur le choix des guanaco... j'ai failli me faire ecraser par le trupeau pendant que je fasait des photos a ma fille... trupeau rendu exité par des sales gosses...

. Si c'est assez dangereux pour une personne adulte, faut pas imaginer pour un enfant ou une pousette...
On redescend du rempart, on passe devant l'enclos des zebres, pour remonter sur la partie haute du zoo. Ici rien de bien neuf, le petit reptilarium et maison interne des colobes guéréza est toujours fermé au public. Un info nous annonce un projet de renovation de la girafferie.
Enclos des giraffe de Rothschild :
Viennent ensuite un bel enclos pour les puma (que j'ai completement louppé

) et le nouvel enclos des éléphant d'Asie et celui des gibbon à mains blanches (pas de photo).
Enclos des éléphants :
Voilà, un bon petit zoo, qui depuis quelques années renove ses enclos. Reste encore quelques travaux a prevoir a mon avis dans la partie basse du zoo, est des amenagements plus adaptés pour les personnes a mobilité réduite... Mais entrée 6€ et parking gratuit (ça devient bien rare)
Je termine avec des photos en vrac