Vincennes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Vincennes

Messagepar Daya » Mardi 27 Mars 2007 18:32

ok le tps était tt pourri en début de semaine dernière, ms j'étais pleine de courage alors Vincennes lundi et Nesles mardi, sous la grèle.
pour répondre à qques questions : les 2 cabiais viennent (et y repartiront) de Besançon le tps de refaire leur enclos. celui-ci ne possédait pas de bassin alors gd bonheur qd ils sont arrivés, malheureusement ac les faibles T° du moment, ils ont attrappé froid+diahrrée :mrgreen: ...bienvenue à Vincennes! qt aux hippo, bien que non visibles, ils sont encore présents et leur enclos extérieur en aménagement : enfin 1 marre de boue!! :P sinon, pas encore de date de départ pour Beauval concernant Lodja qui finalement va rejoindre Gunter :?: Les mouflons st en effet partis, ds le centre de la France ms mystère sur les raisons...je finis avec mes préférés, les propithèques, pour préciser que si Tilavo est biberonné, c'est simplement parce que sa mère n'a pas de lait, et ce chaque année!! alors plutot que de continuer à perdre les bébés, un séjour aux Etats-Unis et l'expérimentation d'1 nveau système ont permis de sauver 2 générations! :D
Daya

Messagepar didier » Mardi 27 Mars 2007 18:39

Pour la mère de Tilavo , on m'a dit que c'était une malformation des mamelles qui l'empéchait d'allaiter , çà ne change rien au résultat : biberon + d'autres aliments que je n'ai pas identifiés lorsque j'ai assisté à son repas .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Daya » Mardi 27 Mars 2007 18:48

à peine posté, et à l'affût, Didier attaque!! as-tu assisté aux heures que mère et fils passent ensemble? j'ai adoré les voir jouer et je trouve que c'est 1 bonne mère. les aliments présentés au jeune st les légumes de l'alimentation de base.
Daya

Messagepar didier » Mardi 27 Mars 2007 19:00

Non , non , moi je n'attaque jamais ! Parfois , je riposte c'est tout ! :lol:
Je pense que ces Propithèques sont la fierté de VINCENNES , j'espère qu'ils seront intégrés ( il me semble que c'est prévu ?) au projet du futur ZOO .
A ce sujet , tu n'as pas quelques infos ? Tu n'as pas sondé tes " collègues " ?
Remarque , chaque fois que je leur en parle , ils sont bien embarrassés , c'est tellement le flou artistique autour de cette histoire de NOUVEAU VINCENNES .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Daya » Mardi 27 Mars 2007 19:09

m'en parle pas! les réunions n'apportent rien et le projet leur semble remis en question chaque jour, les pauvres! chouette 1 restaurant (ou plusieurs) ds le gd rocher, ba en fait non le système électronique coûte trop cher à réparer alors y a plus d'ascenseur, donc pas d'accès... le zoo présente en profondeur soit des zones peu saines, avec présence de charbon, soit des grosses canalisations d'eau qui alimentent Paris...gd mystère sur le devenir de ce zoo, mis à part les côtés politiques et financier bien entendu. Il ne suffit malheureusement pas d'avoir de beaux projets... :cry:
Daya

Messagepar didier » Mardi 27 Mars 2007 19:24

Ce projet est sans doute trop ambitieux ? Pourquoi ne pas se contenter d'un magnifique parc sur 14 hectares avec un enrichissement sur le modèle de DOUE . Ce projet de zoo à étages , de grandes serres , etc ... , à lire c'est fantastique , mais à réaliser c'est autre chose . :roll:
didier

Messagepar Daya » Mardi 27 Mars 2007 19:34

tt à fait d'accord, ms ils ont dû se dire que quite à rénover il fallait voir gd! sinon, je pense que tu pourras voir les nouveaux vari subsinta lors de ta prochaine visite, il me semble que l'acclimatation est terminée depuis peu. :P ils se trouvent sur l'île avec les filets, en face des babouins, visibles aussi côté Rubri/Simus. et confirmation d'1 présentation de watussi à la place des éléphants, et sous peu apparemment...tu ns commenteras :shock:
Daya

Messagepar didier » Mardi 27 Mars 2007 19:40

Les WATUSIS viennent probablement du JDP ? Ils ont un tout petit enclos , et , en plus , la famille vient encore de s'agrandir ! :wink:
Pour les nouveaux varis subsintas , je vais surveiller çà de près .
didier

Messagepar Daya » Mardi 27 Mars 2007 19:44

euh, je ne sais pas :oops: je vais me renseigner...et merci pour tes posts qui font vivre mon sujet, car aucun des autres visiteurs n'a souhaité s'exprimer :cry:
Daya

Messagepar Antoine » Mardi 27 Mars 2007 22:36

Allez Daya, les forumeurs ne t'ont pas oublié. En plus, moi cela m'intéresse bien d'avoir des nouvelles de Vincennes. Par contre, il ne faut plus parler du nouveau Vincennes car je crois qu'à force je vais pleurer :( .

Qu'est-ce-que tu sous entends en disant que Lodja va rejoindre Gunter ? Il me semblait qu'il était mort alors je crains encore une mauvaise nouvelle.

Avec tous les travaux et les changements qui ont lieu dans le parc quelles sont les zones encore épargnées ? J'ai l'impression que les enclos en état sont un peu disséminés dans tout le parc. Et je n'arrive plus à me rappeler si il reste encore un ours au zoo où si ils sont tous partis (et j'ai la flemme de regarder les autres sujets sur le zoo :oops: ). Pour faire simple ma question c'est : qu'est-ce-qui reste de visible ?

Didier peut aussi répondre bien sûr.

Evidemment, si tu as des photos des charmantes bébêtes du parc n'hésites pas à nous les montrer :wink:
Antoine

Messagepar didier » Mercredi 28 Mars 2007 17:43

MESSAGE POSTE EN AVRIL 2006

Voici la liste des animaux qui restent visibles , j'ai pris les noms tels qu'ils sont indiqués sur les panneaux , comme j'écris très mal , je vous laisse le soin de corriger s'il y a des erreurs ...
OISEAUX :
VAUTOUR MOINE - VAUTOUR FAUVE - NANDOUS - FLAMANT ROSE - FLAMANT ROUGE - CALAO TERRESTRE - MANCHOT DE HUMBOLDT - PELICAN BLANC - GRUE ANTIGONE DE L INDE - MARABOUT D AFRIQUE

MAMMIFERES :
COBE LECHWE - COBE ONCTUEUX - ORYX BEISA - ORYX ALGAZELLE - ZEBRE DE GRANT - ZEBRE DE GREVY - DAMALISQUE A FRONT BLANC - GUANACO - ADDAX - MOUFLON A MANCHETTES - GRAND KOUDOU - NILGAUT - ONAGRE - OKAPI - ANTILOPE CERVICAPRE - CERF AXIS - RENNE - IMPALA - SPRINGBOK - HIPPOTRAGUE NOIR - GIRAFE - KANGOUROU GEANT - WALLABY - PHOQUE GRIS - OTARIE A CRINIERE - LOUP ARCTIQUE - SURICATE - COATI ROUX - BABOUIN DE GUINEE - MACAQUE DU JAPON - LEMUR A VENTRE ROUGE .

On peut enlever ONAGRE-MOUFLONS A MANCHETTES-OTARIE A CRINIERE.
On peut ajouter CABIAIS - LOUTRES D'EUROPE - SINGES HURLEURS - PROPITHEQUES COURONNES - MAKIS CATTAS - GRAND HAPPALEMUR -

Je laisse le à DAYA ou à d'autres visiteurs de VINCENNES , le soin de compléter cette liste .
didier

Messagepar Daya » Mercredi 28 Mars 2007 19:50

merci Antoine, je suis rassurée :wink: pour te répondre au sujet des okapi : Gunter était bien seul depuis des années jusqu'à ce qu'on lui présente Lodja, charmante femelle. et comme tt se passait bien entre eux, Gunter a été envoyé à Beauval et 1 autre mâle est venu à Vincennes(ne me demandez pas de quel parc, j'ai oublié...); malheureusemt ce dernier est mort suite à 1 infection à l'oeil :cry: pour les besoins des travaux Lodja va dc se retrouver à Beauval ac son ancien ami!! tt fini bien :D et voici qques modif par rapport à la "liste de Didier" : tu peux également observer 1 percnoptère et des milans noirs ac les vautours, des tam. empereurs (séparés parce que pr changer les filles foutent la merde!!), des atèles noirs, 1 vieille femelle gibbon, et de nveau des vari ceinture bche. par contre, je ne suis pas sûre qu'il y ait tjs des nandous ni marabouts...à confirmer ms c pas 1 gde perte :oops: et les damalisques et addax st partis. voilà à peu de chose près, ce qu'1 visiteur peut voir ajd'hui à Vincennes. Apparemment, ils vont accueillir de nveaux animaux pour leur dernière saison avt la fermeture en décembre. A suivre
Daya

Messagepar didier » Mercredi 28 Mars 2007 19:53

Il y a une dizaine de jours , les nandous et les marabouts étaient toujours là ! :wink:
didier

Messagepar Math 63 » Mercredi 28 Mars 2007 20:24

Donc Lodja va finallement à Beauval???
Math 63

Messagepar didier » Mercredi 28 Mars 2007 20:28

Celà fait un moment que ce transfert est prévu , mais il n'y a pas urgence , laissez-la moi encore un peu ... . :oops:
didier

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites