Voilà , j'ai trouvé un peu de temps pour continuer ce compte rendu.
Nous en etions resté a la grande volière du Pantanal qui est vraiment superbe , toutefois ce n'est pas l'enlos qui m'a le plus impressionné , non le plus beau à mes yeux se trouve a quelque pas séparé de la grande volière par un très joli et très amusant labyrinthe végétale , il s'agit de la crique aux manchots.
Il s'agit tout simplement de la plus belle instalation que j'ai pu admirer , tous parcs confondus , qui heberge des manchots de Humbold.
ATTENTION LES YEUX :
Voici le chemin qui mène a la crique aux manchots , déja un autre univers :
Voilà maintenant le tant attendu , la crique est constituée de grosses dalles et de gros rochers , qui entourent un bassin de belle taille équipé d'une machine à vague,rien que ça , l'espace d'un instant on a l'impression d'être dans un autre monde , l'enclos est immense

:
Au fond observez les petites niches , qui sont chacunes des cabanes servant de nids , la végétation est magnifique :
A tout cela le parc a pris soin d'ajouter un point de vue sous-marine de bonne taille :
Les voila maintenant sur la terre ferme :
Voici un peu plus en détail les petites niches nomées plus haut :
Enfin pour vous faire une idée du bassin et des vagues :
Je serais bien resté plus longtemps devant les manchots , mais il faut bien continuer de visiter le parc.
J'arrive ensuite devant la pampa des nandous , là aussi vastes enclos avec point d'eau.
Içi des nandous blancs :
Voici une vue générale de leur enclos :
Plus loin , des nandous d'une couleur plus familière cohabitent avec des kamachis , des cygnes et une espèce d'anatidé d'on je ne me souviens plus du nom :
Sur cette vue plus générale de l'enclos , vous pouvez aperçevoir en arrière plan , une grande volière , c'est en fait la nouveautée 2007 en préparation , Le bush austalien
Juste en face de l'enclos des nandous , un autre enclos du même type heberge une très belle grue caronculée en cohabitation avec des canards souchet :
Après une bonne marche et un passage à l'observatoire de la petite dombes , j'arrive à la vallée des rapaces.
Plusieurs espèces y sont présentées , notament plusieurs genre de hiboux :
Des vautours , des faucons et des aigles se partagent une grande volière idéalement décorée :
Des paons se promènent en toute liberté dans le parc , c'est en sortant de la vallée des rapaces que j'ai rencontré l'un d'eux :
Je continue ma visite en traversant l'île aux canards , une dizaine d'espèces d'anatidés partagent l'enclos :
A présent je me dirige vers l'étang des pélicans , pélicans frisés pour être preçis , dont le parc des oiseaux posséde la plus grande colonie mondiale avec plus d'une centaine d'individus
J'ai assisté aux repas des pélicans , ils partagent leur étang avec des tadornes casarca , des oies à tête barrées , et des grands cormorans.
Au deuxième plan on peux voir le soigneur lors de son animation :
Oies a tête barrées :
18 h30 , décidement je manque vraiment de temps , désolé je n'ai pas le temps de finir ce compte rendu , il me reste encore trop de chose a vous montrer et je suis invité a boire l'apéro

, je continue demain sans faute.
Juste avant de partir , pour didier , non il n'y avait pas trop de monde , cela dit le parc est très vaste , donc même en cas de foule , les allées ne sont pas noire de monde.
Pour bombyx , l'observatoire de la petite dombe était ouvert , comme une fenetre sur un monde sauvage , par contre je n'ai pas vu la volière des petits échassiers , serais-je passé a coté
Quand aux travaux , comme je l'ai noté plus haut le parc prépare activement l'année 2007 !
Voila j'espère avoir répondu a toutes les questions , la suite demain et pas des moindres