Mulhouse : l’Afrique à l’horizon de 2018

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Mulhouse : l’Afrique à l’horizon de 2018

Messagepar nigousse68 » Lundi 17 Juin 2019 9:39

Normalement, j'y vais demain; Les 2 okapis ont le même nom Dayo: il y a le jeune de un an et demi et le vieux de 13 ans, ce dernier apparemment a eu un comportement agressif envers d'autres mâles dans d'autres parcs. Je n'ai pas encore vu le nouvel enclos mais je vois où il est situé, c'est un endroit calme, à l'écart des grands axes, bien ombragé et vert donc ils seront tranquilles, j'en dirais plus après ma visite, j'ai hâte aussi de découvrir les takins et le bébé chameau né la semaine dernière.
nigousse68

Messagepar nigousse68 » Jeudi 20 Juin 2019 15:41

Mardi, j'ai pu découvrir l'enclos des okapis à Mulhouse. Je l'ai trouvé assez réussi, dans l'esprit de celui de Doué ( coin tranquille, assez sombre, sous-bois), environ 2.5 fois celui de Beauval en superficie. Leur enclos intérieur est une maison en bois au toit végétalisé qui se fond bien dans le décor. Je n'ai vu qu'un des deux okapis, sans doute le plus jeune.
nigousse68

Messagepar GPN » Jeudi 20 Juin 2019 17:03

Il n'y a qu'un seul enclos ??
GPN

Messagepar Thomas JP » Dimanche 07 Juillet 2019 20:14

GPN a écrit:Il n'y a qu'un seul enclos ??

J'ai effectué ma visite annuelle au parc vendredi. Il y a bien deux enclos distincts et chaque mâle se trouve dans un des enclos. La superficie est bonne et les enclos sont très arborés puisqu'ils se situent en haut du parc dans la partie forestière.Une cohabitation devrait être tenté entre les deux mâles selon ce que j'ai entendu.

Autre future nouveauté en plus de l'Afrique, des tapirs malais et des macaques à crêtes qui devraient cohabiter dans le même enclos toujours dans la partie forestière du parc.
Thomas JP

Messagepar AnimauxEtZoos » Lundi 08 Juillet 2019 9:54

Thomas JP a écrit:Autre future nouveauté en plus de l'Afrique, des tapirs malais et des macaques à crêtes qui devraient cohabiter dans le même enclos toujours dans la partie forestière du parc.

Sais-tu pour quand est prévu cette nouveauté? Sinon, as-tu des photos des enclos des okapis?
AnimauxEtZoos

Messagepar Thomas JP » Lundi 08 Juillet 2019 15:10

AnimauxEtZoos a écrit:
Thomas JP a écrit:Autre future nouveauté en plus de l'Afrique, des tapirs malais et des macaques à crêtes qui devraient cohabiter dans le même enclos toujours dans la partie forestière du parc.

Sais-tu pour quand est prévu cette nouveauté? Sinon, as-tu des photos des enclos des okapis?

Elle était de base prévue avant l'arrivée des okapis de ce que j'ai compris, mais des okapis ça ne se refuse pas :mrgreen: . Si j'ai bien retenu elle devrait arriver après l'Afrique au final. Non je n'ai pas pris en photo l'enclos des okapis désolé...
Thomas JP

Précédente

Retourner vers Nouveautés