Antoine6259 a écrit:Les langurs de Java sont présentés sur une ile ? Aurais-tu une photo ? J'ai toujours entendu que cela n'était pas possible ? Excepté à Apenheul, où l'ile était entourée de fil électrique.
Non, je n'ai pas de photo, mais je sais qu'ils sont sur une île, je suis désolé, c'est tout ce que je sais, vous pouvez toujours voir sur le site du parc, si il y a des langurs de Java

.
Simon38 a écrit:C'est quand même bien bancal comme plan de collection avec une telle thématique ! A vue de nez : des gibbons, des girafes, des hippos, des suricates.... J'attends la partie "palé-arctique" mais pour l'instant ça laisse une drôle d'impression ! Et ce serait encore mieux avec des images, mais déjà le partage est super !
Les images viendront après la description, cela vous laisse le temps d'imaginer le parc, et de vous faire une idée (j'ai eu quelques problèmes d'ordinateur récemment, s'il vous plaît, soyez indulgent

).
Vinch a écrit:Antoine6259 a écrit:Les langurs de Java sont présentés sur une ile ? Aurais-tu une photo ? J'ai toujours entendu que cela n'était pas possible ? Excepté à Apenheul, où l'ile était entourée de fil électrique.
Jan Vermeer me disait que s'il n'y avait pas au minimum 4 mètres de largeur, ce n'était pas la peine d'essayer de les présenter sur une île. Et encore, 4 mètres, ces singes pourraient encore aisément les sauter. Par ailleurs, il me semble qu'ils peuvent nager.
Moi aussi, je veux bien voir une photo de cette île. Et également, une photo du gibbon à favoris blancs. Merci d'avance.
EDIT: je viens de visiter le site web du Zoo d'Auvergne. Et j'y ai vu une photo d'un langur de Java en cohabitation avec les gibbons à mains blanches. Est-ce toujours le cas ?
Je ne pense pas que c'est toujours le cas.