Reportages TV

Re: Reportages TV

Messagepar jean-marc » Jeudi 27 Octobre 2011 7:07

hier soir sur France 3 Maine, un reportage sur les boeufs musqués de Pescheray, à voir ou revoir sur le site de France 3 ou dailymotion :mrgreen:
jean-marc

Messagepar tiao » Samedi 29 Octobre 2011 18:28

Très beaux animaux ! bravo !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar LE CHAT » Mercredi 02 Novembre 2011 16:24

et une émission Xénius avoir sur arte+7 jusqu'à demain matin 8h sur: les zoos : réserves de biodiversité ou prisons ? :wink:

http://videos.arte.tv/fr/videos/x_enius-4221510.html
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Messagepar Antoine » Jeudi 10 Novembre 2011 18:28

On reste sur ARTE avec la rediffusion demain vendredi 11 novembre, de 13h00 à 17h35, de la série "Vienne, le zoo impérial" :wink:
Antoine

Messagepar mokoko » Jeudi 10 Novembre 2011 20:15

il y a eu aussi la semaine derniere et cette semaine des reportages rediffusions sur arte de "natures fortes" qui sont interessants sur la biodiversité dans des coins différents du monde
mokoko

Messagepar Antoine » Vendredi 02 Décembre 2011 21:09

Documentaires à voir ce week-end :

- Samedi 3 décembre à 17h00 sur France 5 : Dix drôles d'espèces (Grande-Bretagne, 2011) de Bourton Jody
"Ce documentaire présente des espèces animales étonnantes découvertes au cours des dix dernières années dans le monde. Un poisson à tête transparente, un insecte de grande taille, un lémurien et une musaraigne-éléphant figurent dans ce florilège de specimens les plus surprenants."

Celui-ci promet d'être très intéressant !

- Toujours samedi 3 décembre et toujours sur France 5 mais à 20h40 (si vous ne voulez pas vous payer Miss France :? ) : Echappées Belles : Zambie : le long du fleuve Zambèze
Pas réellement sur les animaux mais il y a quand même un reportage sur les rhinos blancs du Mosi-oa-Tunya et la découverte des formidables paysages africains.

- Dimanche 4 décembre à 16h25 sur France 2 : Les orphelins du paradis : les géants du Tsavo (celui-là est fait rien que pour Therabu :wink: )
"Le parc national de Tsavo, au Kenya, abrite la plus grande population d'éléphants du pays. Mais le braconnage est revenu en force. Les éléphanteaux devenus orphelins sont pris en charge par des équipes de soigneurs qui s'ne occupent jusqu'à ce qu'ils soient en âge d'être relâchés."
Antoine

Messagepar Antoine » Samedi 03 Décembre 2011 18:58

Le documentaire "Dix drôles d'espèces" qui vient de passer était vraiment très intéressant.

On pouvait notamment y découvrir cette espèce de primate que je n'avais jamais vu auparavant :

Le Kipunji Rungwecebus kipunji

Image

Ce singe a été découvert dans les montagnes de Tanzanie en 2003/2004. Il a d'abord été considéré comme apparenté au mangabey mais des analyses génétiques ont permis de découvrir qu'il s'agissait en fait d'un nouveau genre de primate. Ce singe est vraiment magnifique (on le voit très bien dans le documentaire). Malheureusement, un comptage n'a permis d'en dénombrer qu'un peu plus de mille et il est donc considéré comme très menacé.

Autre animal intéressant :

Le paresseux pygmé Bradypus Pygmaeus

Image

Ce paresseux est beaucoup plus petit que ces cousins et encore plus lent qu'eux. Il ne vit que sur une île de 3 kilomètres carrés au large du Panama et ses effectifs ne dépassent pas les 200 individus.

Il a une particularité : il nage très bien :shock:

Image

:wink:
Antoine

Messagepar giradaire » Samedi 03 Décembre 2011 19:23

J'ai appris que 42 nouvelles espèces de lémuriens ont été décrites depuis 2000 à Madagascar.

Et vive les Nepenthes :wink:

La plus grosse, Nepenthes palawanensis découverte récemment.
Image

Uploaded with ImageShack.us
http://cpphotofinder.com/
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar coco44 » Samedi 03 Décembre 2011 19:57

Je l'ai également vu et je dois dire que je l'ai également trouvé très bien fait et vraiment intéressant !
coco44

Messagepar Therabu » Dimanche 04 Décembre 2011 11:54

Le kipunji fait également partie de la liste de 25 primates les plus menacés.
Therabu

Messagepar LE CHAT » Dimanche 04 Décembre 2011 16:11

moi je l'air raté et cela m’emmerde , ou plutot m'énerve ^^, j'espère que la tsr ou arte le passera :roll:

sinon se sont de belle découvertes animalières
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Messagepar dendrolague » Dimanche 04 Décembre 2011 17:00

Pour ceux qui auraient manqué Dix drôles d'espèces, ce documentaire est disponible en replay à l'adresse suivante :wink: :
http://www.pluzz.fr/dix-droles-d-espece ... 17h15.html
dendrolague

Messagepar dendrolague » Dimanche 04 Décembre 2011 22:12

Lundi 5 décembre, Delphine et Rodolphe Delord seront les invités de Maïtena Biraben dans "La Matinale" de Canal+.
Télécommande, café, croissants… Pour ne rien manquer de la grande saga des pandas, soyons dès 7 h devant nos écrans !
Bon week-end à tous !

Source
Page Facebook du zoo de Beauval
dendrolague

Messagepar maxime » Lundi 05 Décembre 2011 7:23

Il n'y avait finalement ni Delphine ni Rodolphe Delord dans ce reportage, mais Éric Bairrão Ruivo. Rien de nouveau à signaler dans le contenu de l'interview !
maxime

Messagepar aurelien32 » Lundi 05 Décembre 2011 9:23

Rien de nouveau ?! On a appris l'origine de la couleur des pandas !!! :D
aurelien32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales