Les enclos à orang-outans à travers l'Europe

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Les enclos à orang-outans à travers l'Europe

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 05 Mai 2011 11:45

Oui, à défaut je me demande si à défaut d'arbres, le compromis idéal ne serait pas une structure en vrais troncs, qui sera en plus de cela enfouie dans la végétation ? Esthétiquement, j'aime assez cet enclos de Wuppertal, et quelques grands bambous à pousse rapide le rendraient très beau. Mais je me demande cependant si toute la végétation n'est pas protégée ?
Antoine6259

Messagepar 'Abdallah » Jeudi 05 Mai 2011 13:57

Ben, sur les photos on ne dirait pas. Et, à la limite, je ne pense pas que de discrets fils électriques entourant les buissons empêcheraient les bras démesurés de nos amis d'atteindre les branches à mi-hauteur.
'Abdallah

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 05 Mai 2011 15:42

Il me semble que c'est ce que l'on m'avait répondu à l'époque lorsque j'avais posée la question en voyant des photos de cet enclos...
Cela dit, j'ai une autre hypothèse quand à la bonne tenue de la végétation, regardez les photos : Vous y verrez une sur la troisième photo une touffe de bambous déplumée, une autre sur la quatrième photo qui n'est peut-être pas accessible aux animaux, et sur les autres des arbustes absolument pas abimés. Ces arbustes sont des Berberis, souvent plantés comme haies défensives à cause de leurs redoutables piquants. Voilà peut-être l'explication ?
Antoine6259

Messagepar 'Abdallah » Jeudi 05 Mai 2011 16:50

Possible.
'Abdallah

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 05 Mai 2011 18:41

Voilà une photo de l'un des Berberis les plus souvent plantés, cela donne une idée :

Image
Antoine6259

Messagepar tibo » Samedi 07 Mai 2011 18:02

J'apprécie également les installations de Paington et Wuppertal, pour Chester j'y suis allé l'année dernière et l'installation m'avait surpris car elle est différente des îles et volières intérieures que j'avais pu voir avant, ici ils misent beaucoup sur la hauteur (que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur) avec l'arbre artificiel et les grands troncs, quand on sait le temps que les orangs-outangs passent dans les grands je me dis que c'est plutôt une bonne idée,même si on peut toujours trouver moyen d'améliorer! Pour les végétation extérieure c'est surtout des arbustes et des jeunes arbres comme on le voit sur les photos, ça peut quand même leur permettre de se planquer. Je trouve que ce type d'installation offre un regard différent aux visiteurs et esthétiquement c'est mieux que certaines îles dénudés!
tibo

Messagepar maxime » Jeudi 26 Mai 2011 17:01

Quelle espèce voudriez vous voir apparaître pour le prochain volet de "Les enclos à travers l'Europe" ? :wink:
maxime

Messagepar hipponain45 » Jeudi 26 Mai 2011 17:09

Pourquoi pas les tamanduas ? Ou bien les mangabeys ?
hipponain45

Messagepar pazero » Jeudi 26 Mai 2011 17:19

Les manchots, les gorilles, les mammifères marins (lamantins, otaries ...) STP :)
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 26 Mai 2011 17:30

Les mangabeys m’intéresseraient bien !
Sinon, je me dis que les pandas roux ce serait peut-être sympa. C'est surement l'une des espèces pour laquelle les enclos se ressemblent le plus, et on pourrait donc voir si certains se démarquent vraiment ?
Antoine6259

Messagepar raphaël » Jeudi 26 Mai 2011 18:04

Il faudrait que l'espèce reste relativement courante, ou alors avec de vraies disparités.
Les mangabeys, c'est intéressant oui.
Pour sortir des primates, je pense qu'on pourrait voir de tout avec des animaux comme les porcs épics, les loutres ou les loups par exemple.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Jeudi 26 Mai 2011 18:14

Je trouve que les grands fauves sont souvent mal lotis , j'aimerais bien un comparatif sur les tigres de Sumatra par exemple .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar LE CHAT » Jeudi 26 Mai 2011 23:08

ouiiiiiiiiiiii moi je veux voir les enclos des gros chats :mrgreen: :roll:

j'aimerai bien voir les différent enclos pour LYNX qui existent en Europe :wink:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 26 Mai 2011 23:32

Les lynx il me semble justement que Maxime l'a déjà fait ?
Antoine6259

Messagepar LE CHAT » Vendredi 27 Mai 2011 17:17

Antoine6259 a écrit:Les lynx il me semble justement que Maxime l'a déjà fait ?

non je ne crois pas, pourtant j'ai fouillé dans ma mémoire et un peu sur le forum :wink: >>
search.php?keywords=lynx+&terms=all&author=&sc=1&sf=titleonly&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique