Forum
Questions/réponses
Re: Questions/réponses
Le Conseil Général a financé 10% de la grande volière de Doué, c'est-à-dire une aide de 100 000 euros. (source : panneau explicatif à l'intérieur de la volière)
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
En Allemagne beaucoup d'enclos à grues étaient complétées par des barrières temporaires ou il y avait des mots d'avertissement (Incompréhensibles pour moi
), j'ai vu beaucoup de petits de la taille des parents mais de couleur marron, est ce pour les défendre que les grues sont plus agressives?

- Panda21
Pas de réponse ?
J'en reviens aux subventionnements publics des zoos privés :
Le Conseil Général des Côtes-d'Armor a subventionné la nouveauté 2010 du Zooparc de Trégomeur : une authentique ferme vietnamienne .
Pour mémoire :
Une authentique ferme vietnamienne, démontée en Asie et remontée à l'identique à Trégomeur, c'est la nouvelle acquisition du Zooparc, pour l'été 2010. Cette habitation traditionnelle en bois, de type thaï, montée sur pilotis, appartenait il y a encore quelques mois au chef du village de Ham Nam Son, dans le district de Quy Hop, situé au nord-ouest de la province de Nghe An, au Vietnam. Grâce aux liens étroits que le conseil général des Côtes-d'Armor entretient avec le comité populaire de la province de Nghe An, depuis 1993, il a pu acheter cette maison datant de 1990.
source : http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/ ... 979150.php

J'en reviens aux subventionnements publics des zoos privés :
Le Conseil Général des Côtes-d'Armor a subventionné la nouveauté 2010 du Zooparc de Trégomeur : une authentique ferme vietnamienne .
Pour mémoire :
Une authentique ferme vietnamienne, démontée en Asie et remontée à l'identique à Trégomeur, c'est la nouvelle acquisition du Zooparc, pour l'été 2010. Cette habitation traditionnelle en bois, de type thaï, montée sur pilotis, appartenait il y a encore quelques mois au chef du village de Ham Nam Son, dans le district de Quy Hop, situé au nord-ouest de la province de Nghe An, au Vietnam. Grâce aux liens étroits que le conseil général des Côtes-d'Armor entretient avec le comité populaire de la province de Nghe An, depuis 1993, il a pu acheter cette maison datant de 1990.
source : http://www.letelegramme.com/ig/loisirs/ ... 979150.php
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
On a évoqué l'interchangeabilité des enclos dans un autre sujet , avez-vous des exemples concrets d'espèces très différentes se succédant dans un même enclos avec un minimum d'aménagement ?
Je reviens sur ce sujet suite à ma visite à Ozoir aujourd'hui , faut dire qu'ils ont fait assez fort .

Les renards polaires ont été remplacé par une chouette lapone
Les servals sont désormais à la place du Lynx , leur ancien enclos scindé en 2 , abrite des vautours de Rüppell et des vautours charognards .
Aucun signe d'amélioration dans ce parc , plutôt l'inverse

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je viens de lire dans un livre que les élans ne pouvaient pas transpirer à cause de leur épaisse fourrure et qu'ils peuvent mourrir si la température excède 27°C
Je ne comprend pas comment font certains zoos européens qui ont des températures pouvant aller jusqu'à 35° en été (Berlin par exemple)? Ils ont des endroits réfrigérés?
Je ne comprend pas comment font certains zoos européens qui ont des températures pouvant aller jusqu'à 35° en été (Berlin par exemple)? Ils ont des endroits réfrigérés?
- Panda21
Ils les mettent dans des enclos avec des bassins pour qu'ils puissent se baigner ?
- Antoine6259
Suis-je victime d'hallucinations ?
Je lis sur francebillet à propos du Marineland d'Antibes :
Promotion Vente Flash -40% : le billet adulte est 21.60€ et le billet enfant est à 16.80€ au lieu de, respectivement, 36€ euros et 28€ euros - achat du 17/12 au 26/12/10- Visite du 18/12/10 au 31-03-2010 .
C'est donc 36 euros le tarif habituel ? C'est le parc animalier le plus cher de France ?

Je lis sur francebillet à propos du Marineland d'Antibes :
Promotion Vente Flash -40% : le billet adulte est 21.60€ et le billet enfant est à 16.80€ au lieu de, respectivement, 36€ euros et 28€ euros - achat du 17/12 au 26/12/10- Visite du 18/12/10 au 31-03-2010 .
C'est donc 36 euros le tarif habituel ? C'est le parc animalier le plus cher de France ?

- didier
C'est bien ça, en meme temps, Antibes tape dans la catégorie des grands parcs d'attraction, qui sont en moyenne beaucoup plus chers que les zoos.
Quand j'ai du payer l'entrée du parc astérix l'été dernier j'ai trouvé les 21 euros de beauval finalement cheap par rapport au plaisir de la journée !
Quand j'ai du payer l'entrée du parc astérix l'été dernier j'ai trouvé les 21 euros de beauval finalement cheap par rapport au plaisir de la journée !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Parc d'attractions ? Je me souviens du spectacle d'orques et un autre avec des dauphins , sinon c'est juste un aquarium (avec des ours blancs depuis peu) , on n'est quand même loin du Parc Astérix ou d'Eurodisney , 36 euros çà me semble vraiment cher . 

- didier
C'est vrai, Marineland est un parc très cher (36 € l'entrée c'est pas de la blague), je pense qu'ils se le permettent avec le flux de touristes qui fréquentent la Côte d'Azur ("le must de la Côte d'Azur" est -ou a été- leur slogan).
Et puis peut-être que c'est l'entretien des bassins à cétacés qui est spécialement coûteux ; je ne m'avancerais pas là-dessus vu que je n'en sais rien. Peut-être certains d'entre vous ont plus de connaissances que moi à ce sujet.
Alexis
Et puis peut-être que c'est l'entretien des bassins à cétacés qui est spécialement coûteux ; je ne m'avancerais pas là-dessus vu que je n'en sais rien. Peut-être certains d'entre vous ont plus de connaissances que moi à ce sujet.
Alexis
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
C'est le caractère exceptionnel de la présentation qui le rend si cher... Et c'est un parc d'attraction dans tous les sens du terme avec des spectacles en été qui n'ont rien à voir avec les animaux.
- okapi
A l'opposé du monde des zoos, j'aurai une question concernant les escargots de Bourgogne.
Dans le cadre des TIPE (Prépa BCPST au lycée du PARC) nous devons effectuer des expériences sur le moyen de locomotion des escargots (le Thème étant "Mouvement et Mobilité"). Nous avons pu récupérer une 12aine de spécimems mais ceux-ci hibernent...
Comment faire sortir les escargots de leur hibernation ?
Simplement en augmentant la température ou est-ce que d'autres paramètres doivent intervenir ?

Dans le cadre des TIPE (Prépa BCPST au lycée du PARC) nous devons effectuer des expériences sur le moyen de locomotion des escargots (le Thème étant "Mouvement et Mobilité"). Nous avons pu récupérer une 12aine de spécimems mais ceux-ci hibernent...
Comment faire sortir les escargots de leur hibernation ?
Simplement en augmentant la température ou est-ce que d'autres paramètres doivent intervenir ?

-
Polo - Messages: 489
Passe les sous l'eau chaude ou alors attends 4 mois..... au choix!
-
Bombyx - Messages: 1006
Je dirais chaleur, mais aussi humidité et nourriture.
- Antoine6259
-
Polo - Messages: 489
Retourner vers Discussions générales