Forum
Questions/réponses
Re: Questions/réponses
Trop de pop-corn?
- Panda21
Sa je ne sais pas, je ne connais pas la cause de la maladie.
-
fabien - Messages: 214
Au J.D.P. , l'actuel enclos des ratons laveurs a accueilli précédemment des mandrills et des binturongs sans aménagements particuliers à chaque changement de locataires .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Et des tigres, des ours bruns... Je trouve que des ours polaires, ou un couple de rhinocéros de Sumatra (il y a trois cages, c'est parfait pour la reproduction) compléteraient bien cette énumération avant de consacrer cet édifice historique au bureau du directeur de la Ménagerie.
- okapi
Justement Didier, pour ça je pense que le Jardin des Plantes est le champion toute catégorie. Aucun des enclos n'a été conçu pour l'espèce qu'il héberge actuellement. Si je me base sur les plans et sur ce que j'ai connu :
Chameaux >> Baudet du Poitou
Ours (bruns et polaires) >> Mandrills >> Binturongs >> Ratons laveurs
Ours (bruns et polaires) >> Petits pandas & Binturongs
Loups gris >> chiens des buissons
Bisons (d'Amérique ?) >> Gaurs
Pangolins >> Tatous
Suricates >> Mangoustes >> Tortues
Tigres >> Panthères de Chine
Tahrs de l'Himalaya >> Takin
Bouquetins de Sibérie >> Gorals
Porte musc >> Dik-diks
Cabiais >> Tétracère
Wallabies >> Kangourous gris
Dik-dik & Poudou >> Casoars
Et surement d'autres !
Chameaux >> Baudet du Poitou
Ours (bruns et polaires) >> Mandrills >> Binturongs >> Ratons laveurs
Ours (bruns et polaires) >> Petits pandas & Binturongs
Loups gris >> chiens des buissons
Bisons (d'Amérique ?) >> Gaurs
Pangolins >> Tatous
Suricates >> Mangoustes >> Tortues
Tigres >> Panthères de Chine
Tahrs de l'Himalaya >> Takin
Bouquetins de Sibérie >> Gorals
Porte musc >> Dik-diks
Cabiais >> Tétracère
Wallabies >> Kangourous gris
Dik-dik & Poudou >> Casoars
Et surement d'autres !
- Antoine6259
Les anciennes fosses à ours ont tout de même subies un sérieux lifting , on peut en dire autant de la fauverie , le reste est dans l'esprit des exemples que je recherche . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Lions>>Panthères des neiges, panthères de chine>>panthères longibandes, tétracères>>émeus, gorille(s)>>mangabeys, cercopithèques... Et les fosses, même avec une poignée de substrat, trois troncs cloués les uns aux autres et deux plantes en pot, restent des fosses, moches, étroites et inadaptées. Même chose pour la fauverie dont les cages plus ou moins bien réussies ne devraient héberger que des margays et des jaguarondis.
- okapi
Le but c'est de recenser des enclos qui ont abrités successivement des espèces (si possibles assez différentes) avec un minimum , voir aucun aménagement .
Par exemple à Pescheray les ocelots ont succédé aux ratons laveurs , je n'ai pas vu grand changement , jean-marc va peut-être me contredire ?
Par exemple à Pescheray les ocelots ont succédé aux ratons laveurs , je n'ai pas vu grand changement , jean-marc va peut-être me contredire ?

- didier
Allez! Encore une polémique! C'est l'été, tout est permis!
- okapi
J'ai zappé la Singerie, trop compliqué. Mais dans la Fauverie, justement dans mes souvenirs les lions étaient à droite lorsque l'on rentre ? (A droite des panthères de Chine, donc face aux panthères des neiges, dans l'une des deux cages qui n'a pas encore été refaite.)
Les fosses tout dépend de l'aménagement. Moi je trouve que dans certains cas, ce peut être un concept intéressant, notamment pour des espèces qui grimpent (si elles ont les structures et la végétation pour le permettre.)
Les fosses tout dépend de l'aménagement. Moi je trouve que dans certains cas, ce peut être un concept intéressant, notamment pour des espèces qui grimpent (si elles ont les structures et la végétation pour le permettre.)
- Antoine6259
A L'orangerie de Strasbourg, des fennecs ont succédé aux gris du Gabon : les perchoirs ont été enlevés, du sable et de la paille ont été rajoutés, ainsi qu'une petite niche.
A Mulhouse, un enclos a successivement été le lieu de vie de tapir malais, de moutons, puis de tortues rayonnées.
Au zoo du bassin d'Arcachon, l'enclos qui présentait l'année dernière des maras, présente cette année des chiens viverrins, pas de changement du site.
Le jeu des chaises musicales s'est particulièrement vu à Spay cette année, non ?
A Mulhouse, un enclos a successivement été le lieu de vie de tapir malais, de moutons, puis de tortues rayonnées.
Au zoo du bassin d'Arcachon, l'enclos qui présentait l'année dernière des maras, présente cette année des chiens viverrins, pas de changement du site.
Le jeu des chaises musicales s'est particulièrement vu à Spay cette année, non ?
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
A okapi , j'ai peut-être mal vu !
. Je te rappelle qu'il m'a promis le vieux puits si je ne suis pas sage , alors n'en rajoute pas , Pescheray est un parc très agréable à visiter et en plus on y mange très bien . 

- didier
Il y avait aussi un jaguar noir dans la fauverie, à côté des lions, mais l'aménagement a toujours été le même pour tout le monde (béton façonné et planche de bois) et donc, au bout du compte, ça ne change pas grand-chose qu'un ours ait vécu après ou avant un serval, un caracal ou un puma (d'ailleurs, à propos de pumas, il y a eu un couple, à la place des panthères de Chine, je crois)... C'est bien que les parcs aient des endroits pour punir les mécréants (les adeptes de Lang et Hediger) et les insidieux (tous ceux qui ne reconnaissent pas Durrell comme un guide absolu): la cage des ratons laveurs de la Ménagerie pourrait remplir cet office aussi...
- okapi

Il y avait des ours polaires dans cette horreur

- Panda21
didier a écrit:.
Non même pas

- jean-marc
Retourner vers Discussions générales