Votre régime alimentaire...

Re: Votre régime alimentaire...

Messagepar pazero » Jeudi 29 Octobre 2009 20:21

sixaille a écrit:Je suis peut etre antipathique, mais je suis pas là pour me faire des amis..de toute façon je serai ss doute prochainement censurée..E
Des amis, à part des promoteurs et autres, je me demande si tu en as (ou peut être dans un club de 4x4?)

Et la sois-disant soigneuse tu sais ce qu'elle te dis...?

Non, mais j'aimerai bien savoir.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar isabelle » Jeudi 29 Octobre 2009 21:17

sixaille a écrit:pk vous croyez qu'il n'y a que 3 ou 4 personnes qui participent à ce "débat" ? Parce que bpc n'en pensent pas moins mais veulent rester dans les petits papiers !

non, je ne pense pas qu'on veuille tous rester dans nos petits papiers, seulement éviter que le sujet ne dérape trop, l'initiative de ce post était bonne, il est resté courtois jusqu'à ce que l'on nous explique que l'homme est fait pour manger de l'herbe, point final .... jusqu'à ce post, chacun exprimait ses idées, ses choix, ses modes de vies, en toute liberté et tolérance.
les idées de mimi bonbon m'ont laissé sans voix, affirmer par A + B, que l'homme est végétarien, que c'est comme ça et que les autres sont des imbéciles, c'est du totalitarisme pur et dur.
alors je ne rentrerais pas dans son jeu, et même si je ne cautionne pas toutes les idées de sixaille, j'avoue qu'au moins elle a eu le courage de dire certaines choses que beaucoup pense tout bas, même si c'est allé un peu loin. Oui, sixaille est directive et entière, et alors, on a tous notre caractère, et on l'exprime chacun à sa manière, parfois avec excés, et alors, le propre de l'homme c'est aussi la tolérance.
isabelle

Messagepar mimi.bonbon » Jeudi 29 Octobre 2009 23:03

***réponse à sixaille qui commence à cisailler la discussion :

Tout est question de choix, tout comme fumer j'ai envie de dire, et tout comme porter une jupe un peu trop courte
>>> et le pervers quand il va vous voir ainsi vêtue, il aura envie de violer, et envie de tuer, il faut respecter ses choix alors ? Il est sensé de faire ce dont nous avons envie tant que cela ne nuit pas aux intérêts d'un autre.

j'assume complètement avoir envie d'un bon steak regulièrement et je le mange sans scrupules
>>> on arrive donc enfin à la même conclusion !
mes propos étaient destinés à faire prendre conscience aux personnes de leur attitude incohérente à l'égard des animaux.
et ensuite, vous faites ce que vous voulez.

sois végétarienne, ça m'est égal, mais laisse les gens en paix s'ils ont envie de manger de la viande
>>> laissez aussi les animaux en paix s'ils ont envie de vivre, c'est un de leur droits fondamentaux.

je mets pas un couteau sous la gorge des gens pour qu'ils se transforme en un mini-moi qui a la vérité absolue !!!
>>> vous ne mettez pas non plus le couteau sous la gorge des animaux que vous mangez mais préférez déléguer (lachement) cette dure tâche à l'abattoir.

c'est de l'hypocrisie de dire/laisser croire que les animaux passent avant ta propre vie...si un jour tu es face à un animal pret à te tuer tu preferes mourir pour le laisser vivre?
>>> ma vie passera certainement avant celle d'un animal si ma vie était en danger. mais pour l'instant les animaux que vous mangez sont tous inoffensifs.

que tu le veuille ou non, on va tous mourir...
>>> il est bien problable que vous n'ayiez jamais songé au suicide (je me trompe ?) ou à une mort prématurée mais vous souhaiteriez plutôt vivre le plus longtemps possible et mourir d'une mort naturelle.
pourquoi refuser aux autres individus animaux les droits que vous vous accordez à vous-même ?

-----------------------------------------------------------------------------------

***réponse à rhcp76, farouche militant pour la défense de ses propres intérêts :

animaux sont tellement surexploités, élevés hors-sol,... qu'il vaudrait mieux manger de la viande "cueilli" dans les bois (pour reprendre les thermes de mimi.bonbon), autrement dit faire de la régulation.
>>> "cueilli" relève de l'ironie pour illustrer le fait que les steaks ne poussent pas dans les arbres mais proviennent d'un être vivant (cadavre) découpé en morceaux.
Chasse ou élevage (intensif ou non), c'est tout le monde dans le même sac, c'est tuer pour satisfaire un plaisir.

il y a peu de végétariens sur ce forum
>>> il y a aussi peu de bons élèves dans une classe (je plaisante ;-)
il y avait peu de personnes opposées à l'esclavage humain (et animal, dans les cirques)
il y avait peu de personnes favorables au droit des femmes (et de l'animal)
en revanche, il y a beaucoup de moutons bornés par la pensée unique

bien sur que je mange de la viande par plaisir, et j'assume.
mes propos étaient destinés à faire prendre conscience aux personnes de leur attitude incohérente à l'égard des animaux.
et ensuite, vous faites ce que vous voulez.

pas besoin de prendre ce ton, même si nous ne partageons pas les mêmes avis, te peux rester calme et poli, ou alors tu fais passer les végétariens pour des gens frustrés qui s'énervent pour pas grand chose,... est-ce le manque de viande???
>>> jusqu'à présent, les triple points d'interrogation et les triple point d'exclamation ne viennent que de personnes revendiquant leur carnivorisme. Décidemment, la viande ça rend agressif.
mimi.bonbon

Messagepar pazero » Jeudi 29 Octobre 2009 23:15

Et après, vous avez totalement le droit de manger de la viande, mais ne dites pas que vous aimez les animaux si vous les tuaient.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar sixaille » Jeudi 29 Octobre 2009 23:32

***réponse à sixaille qui commence à cisailler la discussion :

waou, et ça tente de faire de l'humour...je crois que tu ne sais pas faire la différence entre le son que fait un "x" et un "s", mais bon, t'es pas la premiere a attaquer mon speudo...et c'est un peu nul je dois dire!

Et comme tu n'a pas l'air de reflechir 30 sec, je t'élaire : " "Tout est question de choix, tout comme fumer j'ai envie de dire, et tout comme porter une jupe un peu trop courte
>>> et le pervers quand il va vous voir ainsi vêtue, il aura envie de violer, et envie de tuer, il faut respecter ses choix alors ? Il est sensé de faire ce dont nous avons envie tant que cela ne nuit pas aux intérêts d'un autre."
le pervers, tout à fait à sa place dans la conversation, d'ou la necessité de tout lire ( question de choix ) la personne qui met une jupe trop courte sait àquoi elle s'expose mais le fait quand meme...elle se plaindra pas si quelque chose de vilain arrive !

"j'assume complètement avoir envie d'un bon steak regulièrement et je le mange sans scrupules
et ensuite, vous faites ce que vous voulez."

Et tu crois que j'ai "pris conscience de mon incohérence" :lol: je suis surtout pliée de rire de lire ça !!! Comme si ça allait changer le court de ma vie que tu penses que je suis incohérente !

sois végétarienne, ça m'est égal, mais laisse les gens en paix s'ils ont envie de manger de la viande
>>> laissez aussi les animaux en paix s'ils ont envie de vivre, c'est un de leur droits fondamentaux.

"s'ils ont envie de vivre ? pardon ? lol :lol: Beaucoup ne vivraient pas si on ne les reproduisait pas pour les manger... Envie de vivre lol !

je mets pas un couteau sous la gorge des gens pour qu'ils se transforment en un mini-moi qui a la vérité absolue !!!
>>> vous ne mettez pas non plus le couteau sous la gorge des animaux que vous mangez mais préférez déléguer (lachement) cette dure tâche à l'abattoir.

Bien tenté de changer le sujet...mais je me comparais à toi, qui en l'occurence, tuerais sans doute pere et mere s'ils mangeaient de la viande !!! Bouh !! oh pardon, je délègue lachement la tache à l'abattoire, j'ai failli pleurer !

c'est de l'hypocrisie de dire/laisser croire que les animaux passent avant ta propre vie...si un jour tu es face à un animal pret à te tuer tu preferes mourir pour le laisser vivre?
>>> ma vie passera certainement avant celle d'un animal si ma vie était en danger. mais pour l'instant les animaux que vous mangez sont tous inoffensifs.
Et tu oublis de dire qu'ils ont bon gout..mais comment le saurais tu?!

que tu le veuille ou non, on va tous mourir...
>>> il est bien problable que vous n'ayiez jamais songé au suicide (je me trompe ?) ou à une mort prématurée mais vous souhaiteriez plutôt vivre le plus longtemps possible et mourir d'une mort naturelle.
pourquoi refuser aux autres individus animaux les droits que vous vous accordez à vous-même ?

Je ne souhaite pas du tout vivre le plus longtemps possible pour me voir devoir porter des couches et dépendre des gens autour de moi, ne plus pouvoir m'habiller, et oublier ce que j'ai fait il y a 3 minutes, ou meme oublier le visage des gens que j'aime, de ma famille, devenir un legume pas meme capable de mettre mes chaussettes seule...si c'est ce que tu veux toi ok, ça me va, mais perso, etre un boulet pour ma famille n'a jamais fait parti du plan...et je n'ai jamais songé au suicide, il y a trop de choses à vivre, voir et manger sur cette terre !!

je refuse d'accorder aux autres individus animaus les droit que je m'accorde parce que jusqu'à nouvel ordre, ils n'ont pas les meme droits, marions donc les animaux, ou le PACS, plus facile à defaire, donnons leur le droit de vote, je pense que c'est un droit, et meme un devoir important, oh j'allais oublié, à 18 ans ils pourront passer leur permis de conduire..

De qui se moque-t-on ici ? Franchement ? Parce que là, ça tourne au ridicule...

Je crois que toi comme moi n'avons pas la meme notion de la réalité...restons en là parce que de toute façon, ça tournera en rond !!
sixaille

Messagepar tiao » Jeudi 29 Octobre 2009 23:48

sixaille a écrit:Tout est question de choix, tout comme fumer j'ai envie de dire, et tout comme porter une jupe un peu trop courte, on ne se plaint pas des conséquences !

Je réagis aussi à cette phrase (enfin vous l'aurez compris la dernière partie de la phrase) car c'est la logique de pensée des violeurs ("elle l'a bien cherché") et il ne faut pas cautionner et perpétuer ce type de mentalité. (sinon on va toutes finir en burka, mais ça c'est un autre débat)

Sinon, le débat s'envenime, mais je suis contente d'avoir appris plein de choses (je ne pensais pas que la consommation de viande avait un impact aussi fort sur l'écologie, c'est impressionnant), et quand j'ai mangé un steak ce midi j'y ai repensé...
Mimibonbon a voulu nous faire prendre conscience de certaines choses (certes avec un militantisme crispant pour certains) et elle y a réussi pour ma part. Je ne vais sûrement pas devenir végétarienne du jour au lendemain, mais il va y avoir des améliorations c'est sûr...
Après, quand on parle de ce sujet, on tombe fatalement dans le tout ou rien, manger des animaux ou pas, il n'y a pas de demi-mesure car on parle de principe (pour les végétariens). Cette frontière est donc importante, et quand on a connu les bons petits plats mijotés par nos mamans, et l'éducation qui insistait sur les protéines animales, c'est dur de passer de l'autre côté. Quand on tient à son confort (plaisir gustatif), y renoncer est difficile (surtout à cause du "tout ou rien" pour être cohérent) et la démarche de devenir végétarien ne peut pas se faire du jour au lendemain.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar rhcp76 » Jeudi 29 Octobre 2009 23:57

je pense qu'il serait plus sage de s'arrêter là en effet, car ca devient complétement stupide.
tes commentaires (mimi.bonbon) deviennent complétement inutile.on ne s'inscrit pas sur un forum pour critiquer les autres (ne croix surtout pas que je suis vexée de ce que tu as écris sur moi, car comme sixaille, j'en rigole), on y vient pour échanger des idées avant tout, mais apparement tu sais tout sur tout.
moi j'ai qu'une chose à dire, c'est que des végétariens j'ai ai connu des plus tolérant voilà tout.

PS: pour ta gouverne, les points de suspension (car c'est comme ca que ca s'appelle), ne signifient en rien une agression, mais un temps d'attente, et pour les points d'interrogation c'est la même chose, cela ne signifie pas de l'agression mais... une interrogation.hi! et oui ca parrait évident pour certains, mais pour d'autres faut leur expliquer.
rhcp76

Messagepar pazero » Vendredi 30 Octobre 2009 10:32

Mimi.bonbon ne dit pas qu'il faut accorder les même droit aux animaux qu'aux humains, mais qu'ils faut les laisser faire ce pourquoi ils sont ici: vivre et se reproduire en paix.
Si tu n'aimes pas les animaux sixaille, tu n'as rien à faire sur ce forum consacré aux zoos.
Et tu ne m'a pas répondu: qu'est ce qu'elle me dit, la soi disant soigneuse?(même si maintenant, c'est sur que tu n'est pas soigneuse, ou alors on t'as forcé pour faire ce métier!)
pazero

Messagepar okapi » Vendredi 30 Octobre 2009 11:04

Je pense que certaines personnes ici ne vivent pas sur la même planète que les autres... Etes-vous bêtes et naïves à ce point ou est-ce que vous faites simplement de la provocation? Cette désinvolture dans certaines réponses est tout simplement hallucinante! Vous n'avez donc aucune conscience de ce que vous foutez sur terre? Vous ne vous êtes jamais posé aucune question sur le sens de l'existence? Considérer ainsi la vie à de quoi rendre hystérique le plus convaincu des non-violents... Vous n'avez donc jamais rien appris? Vous ne lisez pas les journaux? vous vivez en apnée du monde? Sixaille, ton métier ne consiste t-il pas aussi à prendre connaissance de certaines informations scientifiques relatives à l'état de la planète pour mieux comprendre le sens de l'action des parcs ?
Personne ici n'essaie de convaincre personne: une simple question a juste suggéré de placer certaines réponses sur un plan philosophique et éthique. Personne n'a envie de vous faire changer d'avis, personne ne tente de faire du prosélytisme sur ce forum. Je pense néanmoins que c'est une vraie richesse pour ce forum, et c'est davantage à Jonas de trancher sur cette question, que de dériver ainsi sur des sujets qui nous concernent tous. Bien sûr que les zoos sont l'atout majeur de nos échanges, mais lorsque l'on parle de conservation et de protection de la faune et de la flore, ce genre de digressions, pour ce qu'elles révèlent de nos comportements et de nos engagements vis-à-vis de la nature, ont toute leur place. Nous savons désormais que notre alimentation est un sujet sensible et que chacun est persuadé de détenir une part de vérité à ce sujet. Soit. Mais prenez tout de même la peine de creuser un peu la question à propos de l'appareil digestif de l'être humain. Personne n'a écrit ici que l'homme était fait pour manger de l'herbe, mais fouillez un peu et vous découvrirez que en dépit d'une évolution certaine de nos habitudes alimentaires, notre organisme continue de souffrir de l'ingestion de matières carnées... Que vous le vouliez ou non, c'est comme ça. Et les études prouvent, une fois pour toutes, que l'élevage intensif du bétail est néfaste pour l'environnement. Ce n'est pas un jeu et personne n'a rien à prouver ici en la matière: ce sont des faits avérés et nous devons vivre avec en essayant d'améliorer les choses.
okapi

Messagepar mimi.bonbon » Vendredi 30 Octobre 2009 12:59

réponse à sixaille limite racaille :

la personne qui met une jupe trop courte sait àquoi elle s'expose mais le fait quand meme...elle se plaindra pas si quelque chose de vilain arrive !
>>> ça ne tient qu'à vous. en revanche, les animaux n'ont rien demandé et on leur impose de manière arbitraire la mort.

"s'ils ont envie de vivre ? pardon ? lol Beaucoup ne vivraient pas si on ne les reproduisait pas pour les manger...
>>> différence entre "vivre" et "exister".
les animaux veulent vivre. une vache est terrorisée à l'odeur du sang de ses congénères.
grace à l'ethologie, nous savons aujourd'hui beaucoup de choses sur les animaux, ils ont une conscience, des intentions, ressentent des émotions. mais on préfère ne pas le savoir pour ne pas remettre notre confort en question.

tu oublis de dire qu'ils ont bon gout..mais comment le saurais tu?!
>>> si c'est le gout qui vous manque, savez-vous que nous pouvons trouver sur le marché des imitations de viande (ne pas confondre avec les steak de soja) que vous trouverez en magasins bio ou dans les épiceries casher : saucisses vegetales, escalope, nuggets, crevettes, jambon, paté végétal ! c'est a s'y meprendre, tant au niveau du gout, de l'apparence, de la texture. N'etant pas née vegetarienne, je peux clairement faire la comparaison.

Je ne souhaite pas du tout vivre le plus longtemps
>>> ça n'engage que vous que vous fantasmiez sur le jour où vous vous défenestreriez ou vous vous immoleriez, mais les animaux n'ont rien demandé.

je refuse d'accorder aux autres individus animaus les droit que je m'accorde parce que jusqu'à nouvel ordre, ils n'ont pas les meme droits, marions donc les animaux, ou le PACS, plus facile à defaire, donnons leur le droit de vote.
>>> vous l'avez bien dit, les animaux n'ont pas les mêmes besoins que les hommes, ils n'ont pas besoin d'avoir un "travail", et pourtant que leur impose t-on dans les cirques ?
ils ont leur propre existence à mener, des besoins qui leurs sont propres mais aussi des droits en accord avec leurs besoins, en l'occurence, la vie, le bien-être, la liberté.
les faire naitre ne nous donne aucun droit sur eux (ni dans un abattoir, ni dans un cirque). une mère a t-elle tous les droits sur son enfant ? ce n'sst pas si l'animal ne revendique pas le respect de ses droits qu'il n'en a pas. Un bébé humain ou un handicapé n'ont-ils pas des droits malgré leur différence et le fait qu'ils ne disent pas "j'ai des droits, respectez-moi !".

----------------------------------------------------------

réponse à tiao :

quand on a connu les bons petits plats mijotés par nos mamans, et l'éducation qui insistait sur les protéines animales, c'est dur de passer de l'autre côté.
>>> c'est surtout que le plus grand nombre a une vision erronée du vegetarisme : nourriture crue, fade, insipide (!). préjugés sur les vegetariens : maigres, apathiques, pales (!).
j'ai pas besoin de vous scotcher ma photo, vous connaissez déjà dés végés : richard gere, brigitte bardot, dustin hoffman, joaquin phoenix, bob dylan, M. Jackson, bob dylan, Pink, Tina turner, shania twain,arielle dombasle, surya bonali (patineuse pro), carl lewis, pamela anderson, alicia sylverstone, et d'autres bien avant nous : socrates, pythagore, leonard de vinci, albert einstein, isaac newton, darwin, martin luther king, et j'en passe...

------------------

réponse à rhcp76 :

des végétariens j'ai ai connu des plus tolérant voilà tout
>>> êtes-vous vous-mêmes tolérant à l'égard des animaux ou bien leur imposez vous la mort/souffrance pour votre plaisir ?
mimi.bonbon

Messagepar isabelle » Vendredi 30 Octobre 2009 13:25

mimi.bonbon a écrit: manger végétarien, ce n'est pas manger trois pauvres tomates et deux feuilles de salade. surtout quand on est gourmand et créatif : tourte, quiche, pizza, samoussa, tajine, nem, cake, beignet, couscous, ratatouille, taboulé, tapas, mezze...végétarien !

petite question, sans aucun arrière pensée, mais vraiment pour en savoir plus, car je ne suis pas végétariene, et je ne connais pas ce mode de vie, par contre j'aime cuisiner, alors je me demande, pour la tourte, quiche, pizza, cake, beignets, enfin pour ces plats à base de pate, avec quoi remplace t on le beurre ou les oeufs ?, parceque moi quand je fais un cake, je mets des oeufs et du beurre
isabelle

Messagepar Arnaud » Vendredi 30 Octobre 2009 14:11

J'ai également une petite question, sans aucune arrière-pensée. Un des arguments avancés correspond aux droits des animaux. Mais qu'en est-il des droits des végétaux, également sélectionnés, cultivés, reproduits et finalement... tués par l'homme ? Est-ce la seule présence d'un système nerveux qui confère à un être vivant la possibilité d'avoir des droits ?
Arnaud

Messagepar pazero » Vendredi 30 Octobre 2009 14:15

Un végétal ne pense pas, ne communique pas, ne se déplace pas. Oui, c'est ça la différence.
pazero

Messagepar mimi.bonbon » Vendredi 30 Octobre 2009 14:59

en réponse à isabelle :

Ingredients POUR REMPLACER ŒUFS ET PRODUITS LAITIERS.
Le œufs sont en general utilisés en cuisine comme liant. Tu peux remplacer par farine de maïs Maïzena (par exemple)
Lait > lait de soja
Creme > creme de soja, memes proprietes culinaires, sans cholesterol, léger
Beurre > margarine

Recette pancake : http://vegansfields.over-blog.com/5-index.html
Brownie http://vegansfields.over-blog.com/10-index.html
Feuilleté aux saucisses http://vegansfields.over-blog.com/article-35894525.html
Plein de recettes http://www.cuisinez-vegetalien.net/htm- ... cettes.htm

De manière générale la cuisine indienne, libanaise, tibétaine, regorgent de plats végétariens sans oeufs/lait
Carte illustrée de plats d’un resto végétarien a paris http://www.greengarden.fr/crbst_1.html

Vegetarisme à Lyon http://www.vegetarisme.fr/lyon/ (la représentante locale s’appelle cecile, tu peux la contacter de ma part en lui disant que j’ai fait une conférence de 3 jours sur le forum, ça la fera rire)
-----------------------------------------------------------------------

réponse à arnaud :
Mais qu'en est-il des droits des végétaux, également sélectionnés, cultivés, reproduits et finalement... tués par l'homme ? Est-ce la seule présence d'un système nerveux qui confère à un être vivant la possibilité d'avoir des droits ?
>>>> la capacité à ressentir la douleur (physique et psychologique) et la ***CONSCIENCE *** (nombreuses publications en éthologie)

j'en profite pour anticiper les réactions de quelques-uns :
les plantes n'ont pas de conscience, c'est de la physique (tournesol qui s'orientent vers le soleil etc..)
les plantes ne meurent pas de "soif", le soleil ne se couche pas, c'est une expression imagée
les métaux ne se "tordent" pas de douleur quand on les chauffe, c'est de la physique
mimi.bonbon

Messagepar okapi » Vendredi 30 Octobre 2009 15:16

J'ajouterais à l'impressionnante liste de végétariens l'expérience que je suis en train de vivre: je travaille à l'élaboration d'un spectacle avec 70 artistes indiens, acrobates et danseurs, et la plupart sont totalement végétariens. Nous parlons évidemment d'artistes professionnels, habitués à travailler 12 heures par jour et dont le corps est l'instrument de base pour gagner leur vie. Et croyez-moi, ou venez voir le spectacle, ils sont réellement en forme!
okapi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales