Forum
Formation de dressage
Re: Formation de dressage
Je pense que tout est là... A de rares exceptions, les animaux ne sont pas censés "s'amuser"... L'idéal (et ce que l'on tente plus ou moins de faire en zoo maintenant) c'est même qu'ils perdent l'habitude du contact humain et gardent leur instinct naturel.
- Antoine6259
Je m'incruste dans ce débat fort intérressant.
Uchiki et milanroyal m'ont l'air d'être favorables au dressage
, tant mieux pour eux ! Mais en ce qui me concerne, je suis contre la domestication et l'apprivoisement des espèces sauvages. Le lien donné par Uchiki montre des photos d'un guépards, des lionceaux en contact direct avec des humains et un loup enchaîné. Pourquoi ? Pourquoi certaines personnes se permettent-elles d'exhiber de pauvres animaux qui n'ont pas demandé à y figurer dans des publicités débiles ? 
Julokapi, tiao, okapi, sixaille, vous avez raison !
Uchiki et milanroyal m'ont l'air d'être favorables au dressage

Julokapi, tiao, okapi, sixaille, vous avez raison !

- Magnardf
Et il ne faut pas comparer le dressage d'animaux aux cirques c'est très différents la manière dont sont traités les animaux.
Mais je tiens à redire qu'un animal qui sort de sa cage pour faire un spectacle, s'amuser avec son dresseur et bien plus heureux que ceux restant dans leur cage.
Dans la nature les animaux ont des territoires immenses de beaucoup d'hectares pour vivre (suivant les espèces) et dans un zoos ils n'ont que quelque m². Donc les animaux s'ennuient forcément en cage. C'est comme pour les chiens quand ils apprennent à faire quelque chose, au bout d'un certain temps c'est un jeu pour eux.
Mais je tiens à redire qu'un animal qui sort de sa cage pour faire un spectacle, s'amuser avec son dresseur et bien plus heureux que ceux restant dans leur cage.
Dans la nature les animaux ont des territoires immenses de beaucoup d'hectares pour vivre (suivant les espèces) et dans un zoos ils n'ont que quelque m². Donc les animaux s'ennuient forcément en cage. C'est comme pour les chiens quand ils apprennent à faire quelque chose, au bout d'un certain temps c'est un jeu pour eux.
- milanroyal
Alors puisque il sort de sa cage que fait il pendant le reste de la journée ? Entre les représentations que fait il ? Et bien il s'ennuie vivant dans 3m² Excuse moi mais en général les enclos des parcs zoologiques sont 10 fois plus grand que ceux où sont logés les animaux dresser
Certains parc offre des hectares entiers pour des animaux, je ne connaît pas un centre de dressage où les animaux possèdent des hectares entre les représentations !
Écoute si tu veut on peut tester demain je t'apprend à sauter dans un cerceau en flamme et l'on verra si cela devient un jeux
Certains parc offre des hectares entiers pour des animaux, je ne connaît pas un centre de dressage où les animaux possèdent des hectares entre les représentations !
milanroyal a écrit:C'est comme pour les chiens quand ils apprennent à faire quelque chose, au bout d'un certain temps c'est un jeu pour eux.
Écoute si tu veut on peut tester demain je t'apprend à sauter dans un cerceau en flamme et l'on verra si cela devient un jeux

- julokapi
Ben la sur ce point je suis d'accord. C'est vrai qu'ils ont des enclos vraiment trop petit. Mais ils sont content quand ils sortent pour les représentations.
Et faut arrêter avec ton cerceau en flamme, sa ta traumatisé (ta essayé??) !! Bon allé laissons l'humour de côté...
Mais sinon dans le dressage des animaux y'a pas que sa!!
Et faut arrêter avec ton cerceau en flamme, sa ta traumatisé (ta essayé??) !! Bon allé laissons l'humour de côté...
Mais sinon dans le dressage des animaux y'a pas que sa!!
- milanroyal
Magnardf a écrit:Je m'incruste dans ce débat fort intérressant.
Uchiki et milanroyal m'ont l'air d'être favorables au dressage![]()
Et ce n'est pas une question d'être favorable ou pas magnardf. On est favorable aux conditions des animaux pas à une pratique. C'est comme la chasse on ne peut être pour ou contre.
- milanroyal
Justement croit tu qu'il sont content parce qu'il sortent de ce miserable enclos ou parce qu'il vont faire des pitreries ?
Deuxiement, non j'ai pas essayer le cerceau en flamme je t'avourai que cela ne me tente pas
Et dernierement qui à t'il donc d'autres dans le dressage ?
Ps : je vient de voir ton message supplémentaire
Pourquoi s' ilteplait on ne peut pas etre pour ou contre ?

Deuxiement, non j'ai pas essayer le cerceau en flamme je t'avourai que cela ne me tente pas

Et dernierement qui à t'il donc d'autres dans le dressage ?

Ps : je vient de voir ton message supplémentaire
Pourquoi s' ilteplait on ne peut pas etre pour ou contre ?
- julokapi
Ben quand tu dresse un animal ce n'est pas juste pour le faire sauter dans un cerceau en flamme. voila c'est tout.
Pour ou contre la chasse???
Pour ou contre la chasse???
- milanroyal
Franchement, je ne trouve pas tes arguments très convaincants.
Pourquoi parler d'amusement avec son dresseur ?
J'ai vu un reportage aujourd'hui dans 30 millions d'amis où un dresseur expliquait qu'il ne présentait pas sa femelle grizzly pour des publicités dégradantes pour l'animal et essayait de lui donner de bonnes conditions de vie, alors je ne vais pas dire que tous les dresseurs battent leurs animaux. Mais je ne vois pas l'utilité de faire des calins et de jouer avec un animal féroce, dangereux et sauvage.
Les pirouettes ridicules que sont obligés de faire ces bêtes, pour une poignée de bonbons, ne peuvent pas êtres qualifiés d'amusement.
La plupart des parcs zoologiques essayent en continu de trouver des aménagements et enrichissements pour embellir le quotidien de leurs pensionnaires. Ce n'est pas le cas de tous, on le remarque très bien d'ailleurs dans le sujet créé par maxime où sont rassemblés des photos d'enclos pours ours bruns dont certains sont de qualité médiocre. Après, on pourrait se lancer sur un autre débat à propos des "mauvais" zoos mais je préfére admirer des animaux dans la nature ou de grands enclos que de croiser le regard vide et triste des animaux dressés vivant dans des petites cages.
Donc si nous suivons ton principe, ces animaux n'ont pas de place dans les zoos. Mais les "quelques m²" des parcs zoologiques sont largement supérieurs à la superficie des cages bétonnées où ils sont cloisonnés.
Dans ce raisonnement, tu contredis cette pratique, puisque s'ils n'ont rien à faire dans les zoos, qu'ont-ils à faire dans les minuscules ménageries de dresseurs si ce n'est que d'amuser un groupe de visiteurs en levant une patte, poussant un grognement, sautant dans un cerceau enflammé, grimpant en haut d'une perche...
Et les exemples sont nombreux.
Et pourtant tu continues à essayer de trouver des arguments bidons pour cette pratique...
Admettons qu'il n'y ait pas que le cerceau de flamme, obliger un animal - ours, gépard, loup, perroquet et j'en passe - à faire des numéros absurdes à des heures précises puis les enfermer dans des cages minuscules (et oui je me répète) en plein soleil sans aménagement où est l'amusement
milanroyal a écrit:Mais je tiens à redire qu'un animal qui sort de sa cage pour faire un spectacle, s'amuser avec son dresseur et bien plus heureux que ceux restant dans leur cage.
Pourquoi parler d'amusement avec son dresseur ?

Les pirouettes ridicules que sont obligés de faire ces bêtes, pour une poignée de bonbons, ne peuvent pas êtres qualifiés d'amusement.
La plupart des parcs zoologiques essayent en continu de trouver des aménagements et enrichissements pour embellir le quotidien de leurs pensionnaires. Ce n'est pas le cas de tous, on le remarque très bien d'ailleurs dans le sujet créé par maxime où sont rassemblés des photos d'enclos pours ours bruns dont certains sont de qualité médiocre. Après, on pourrait se lancer sur un autre débat à propos des "mauvais" zoos mais je préfére admirer des animaux dans la nature ou de grands enclos que de croiser le regard vide et triste des animaux dressés vivant dans des petites cages.
milanroyal a écrit:Dans la nature les animaux ont des territoires immenses de beaucoup d'hectares pour vivre (suivant les espèces) et dans un zoos ils n'ont que quelque m².
Donc si nous suivons ton principe, ces animaux n'ont pas de place dans les zoos. Mais les "quelques m²" des parcs zoologiques sont largement supérieurs à la superficie des cages bétonnées où ils sont cloisonnés.

Dans ce raisonnement, tu contredis cette pratique, puisque s'ils n'ont rien à faire dans les zoos, qu'ont-ils à faire dans les minuscules ménageries de dresseurs si ce n'est que d'amuser un groupe de visiteurs en levant une patte, poussant un grognement, sautant dans un cerceau enflammé, grimpant en haut d'une perche...

milanroyal a écrit:Ça ne vaut même pas le coup d'essayer de parler avec vous.
Et pourtant tu continues à essayer de trouver des arguments bidons pour cette pratique...
milanroyal a écrit:Ben quand tu dresse un animal ce n'est pas juste pour le faire sauter dans un cerceau en flamme.
Admettons qu'il n'y ait pas que le cerceau de flamme, obliger un animal - ours, gépard, loup, perroquet et j'en passe - à faire des numéros absurdes à des heures précises puis les enfermer dans des cages minuscules (et oui je me répète) en plein soleil sans aménagement où est l'amusement

- Magnardf
Hein hein très convaincant comme argument
Ce n'est pas le même sujet mais puisque tu insiste: CONTRE si tu parle de la france car nous avons d'autre source de nourriture

Ce n'est pas le même sujet mais puisque tu insiste: CONTRE si tu parle de la france car nous avons d'autre source de nourriture
- julokapi
Vous vous croyez vraiment supérieur à tout le monde.
Heureusement que vous avez de bon arguments vu que moi y sont bidons!
Il vous faudrait un forum interdit aux gens qui n'ont pas le même point que vous parce que vous n'acceptez personne.
C'est vraiment dommage que sa se passe comme sa.
Maintenant je m'incline devant françois magnard car je n'est que des arguments bidons.... Et sa sert à rien de s'engueuler pour sa.
Au revoir et à bientôt !!
(merci encore pour votre esprit ouverts à tout et à tous
)
Heureusement que vous avez de bon arguments vu que moi y sont bidons!
Il vous faudrait un forum interdit aux gens qui n'ont pas le même point que vous parce que vous n'acceptez personne.
C'est vraiment dommage que sa se passe comme sa.
Maintenant je m'incline devant françois magnard car je n'est que des arguments bidons.... Et sa sert à rien de s'engueuler pour sa.
Au revoir et à bientôt !!
(merci encore pour votre esprit ouverts à tout et à tous

- milanroyal
Ps : mon message d'avant s'adresse à milanroyal pas à toi Magnardf, je ne veut pas qu'il y est de mal entendu entre nous 

- julokapi
milanroyal a écrit:En même temps, une bête qui tourne un film, une pub ou autre s'amuse souvent avec son dresseur contrairement aux animaux de zoos qui tournent en rond dans leur cage tout au long de leur vie ....
Ça ne sert à rien d'être à fond contre quelque chose si ce que l'on aime n'est pas mieux.
Désolé mais il me semble quand même que c'est toi qui à commencer

Je suis ouvert à tous les points de vue quand les argument sont concrets mais là tu n'en as donner aucun si quelqu'un d'autre est en faveur du dressage il peut le dire du moment qu'il trouve des arguments solides

- julokapi
Francis Magnard et non François Magnard.
Merci.

- Magnardf
Un argument que tu aurais pu trouver, le dressage peut etre utile dans certains cas :
Le médical training après tout c'est du dressage car il faut tout de même travailler un certain temps pour obtenir des résultats mais celui si est dans l'intérêt de l'animal, les ordres sont simples, il permettent au soigneur de vérifier l'état de l'animal, les traitement sont administrés sans stress Tout le monde est gagnant
Le médical training après tout c'est du dressage car il faut tout de même travailler un certain temps pour obtenir des résultats mais celui si est dans l'intérêt de l'animal, les ordres sont simples, il permettent au soigneur de vérifier l'état de l'animal, les traitement sont administrés sans stress Tout le monde est gagnant

- julokapi