nouveauté à Doué

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: nouveauté à Doué

Messagepar julokapi » Mercredi 18 Février 2009 17:18

Je ne pense pas :? Il y aurait trop de risque qu'il chaparde les oeufs des oiseaux
Mais tout est possible :wink:
julokapi

Messagepar Therabu » Mercredi 18 Février 2009 18:11

Presque impossible à ma connaissance pour les singes, à part peut être des ouistitis pygmés et encore...
Si j'ai bien compris le visiteur se balade dans la voliére sur un chemin d'abord terrestre. Si il y a un ou des tapirs va falloir leur faire un enclos car ils ont beau être placides ils peuvent être dangereux. Je vois plus des tamanoirs mais pas pour tout de suite, peut être des descendants des Sables d'Olonnes :P peut être là aussi dans un enclos accesible aux autres éspéces avec une cloture trés discréte ça doit pouvoir se faire avec les fourmilliers. Par contre ces animaux ont besoin d'un batiment chauffé. Cela ne va pas dénaturé un peu la voliére ?
Therabu

Messagepar raphaël » Mercredi 18 Février 2009 19:51

normalement ne vous en faites pas, si des mammifères arrivent dans cette volière (ce que j'espère) tout sera fait pour garder l'aspect libre : batiments inivisibles donc.

de plus, pour ceux qui n'y sont pas allés, le sol de la volière n'est pas au même niveau sur le chemin des visiteurs et dans l'espace consacré aux animaux : celui ci est légérement en contrebas. il y a possibilité de faire divers petits enclos à mammifères tout en ayant aucune barrière visuelle apparente.

je crois savoir ce qu'on verra dans la première carrière bientot... :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar david » Mercredi 18 Février 2009 20:37

Ce ne serait pas un herbivore... dans la première carriere
david

Messagepar julokapi » Mercredi 18 Février 2009 21:09

david a écrit:Ce ne serait pas un herbivore... dans la première carriere

Mince j'aurai parié sur un petit ongulé du style chevrotain ou céphalophe :o
julokapi

Messagepar will » Mercredi 18 Février 2009 23:28

C'est vrai que cette volière va représenter une réelle installation en France. Déjà le concept et le plan est magnifique (ah quelle escalade!!!! n'est ce pas le club des 5 :wink: :wink: ) et une fois la végétation et les animaux, ce sera grandiose. Je serais tout de même un peu déçu du choix de certaines espèces (si c'est bien celle la qui est choisi) comme les tapirs terrestres qui me paraissent aussi un peu trop banal pour la qualité d'une collection comme doué, mais les tamanoirs ça serait sympa. Et pourquoi pas des agoutis, paresseux et autres...
Enfin j 'espèreque que la collection d'oiseaux ne s'arrêtera pas sur les simples aras, flamants et ibis. Il y a tellement d'autres espèces qui seraient bienvenues en France comme les momot, agamis, caurales soleil, jacanas, amazones, oedicnème,hoccos, savacous, tinamous, toucans et bien d'autres qui pourraient venir enrichir ce futur domaine
will

Messagepar okapi » Jeudi 19 Février 2009 16:56

Et ne perdons pas de vue que François Gay est un paysagiste talentueux. Le plan de collection végétale va être à la hauteur de cette incroyable volière. Pour une fois que l'innovation vient d'un parc français...
okapi

Messagepar raphaël » Jeudi 19 Février 2009 22:39

n'oublie pas will qu'on est dans une structure à l'air libre, même si les mammifères auront besoin d'un batiment, pour des paresseux il faudrait quand meme une serre....

la collection va bien sur se développer et quand on parle de tapirs, qui a dit terrestre ? :mrgreen:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar will » Jeudi 19 Février 2009 22:58

Bah a part ces tapirs je ne vois pas trop quelle sous espèce peut arriver, les pinchaques :roll: :roll: faut pas rêver et les tapirs de baird font blocus aux frontières américaines
Maintenant c est vrai que pour les paresseux faudrait certainement une zone couverte mais en terme général je parlais surtout d'espèces de plus petites tailles comme les poudous ou jusqu au niveau de la taille d un capybara
will

Messagepar david » Vendredi 20 Février 2009 8:16

C'est clair que si c'est des tapirs de Baird ça devient moins banal et vu la rareté de l'espèce exceptionnel s'ils réussisent a en avoir mais suis d'avis avec Will ça risque d'être dur dur d'en obtenir. Il y a un zoo allemand qui vient de recevoir un mâle je sais plus quel zoo ?
david

Messagepar julokapi » Vendredi 20 Février 2009 10:18

J'ai peut etre loupé quelque chose lol mais la serre représentera un biotope ou non ? :o
julokapi

Messagepar Versalia » Vendredi 20 Février 2009 10:23

Oui tu as loupé quelque chose car de un, ce n'est pas une serre mais une volière et de deux, le zoo de Doué à choisit de présenter des oiseaux rupicoles d'Amérique latine.
" Le Spectacle de la nature est toujours beau." Aristote
Versalia

Messagepar julokapi » Vendredi 20 Février 2009 10:30

Oui enfin la voliére sa j'avait compris je me suis mal exprimer :)
Je voulais juste savoir si les mammiféres inclus seront du meme biotope, donc oui :D
julokapi

Messagepar raphaël » Vendredi 20 Février 2009 10:34

on verra on verra.... :wink:

cette volière va déjà etre exceptionnelle en l'état actuel, mais avec les années je sens de belles et grosses surprises autour de cette zone amazonienne.
Doué va vraiment refouler loin derrière les autres zoos français...
et puis même si cette mégavolière va marquer un tournant dans l'histoire du parc, les projets ne vont pas s'arrêter là quand même ! :wink:

je pense que les poudous vont rester en haut, et pour les cabiais, aux dernières nouvelles c'est une espèce plus rare qui était recherchée.
raphaël

Messagepar Antoine » Vendredi 20 Février 2009 21:09

david a écrit:C'est clair que si c'est des tapirs de Baird ça devient moins banal et vu la rareté de l'espèce exceptionnel s'ils réussisent a en avoir mais suis d'avis avec Will ça risque d'être dur dur d'en obtenir. Il y a un zoo allemand qui vient de recevoir un mâle je sais plus quel zoo ?

Le zoologischer Garten Berlin vient de recevoir un mâle tapir de baird qui était temporairement au Tierpark Berlin et provenait à l'origine de Wuppertal, seul parc en Europe qui en hébergeait auapravant.

De toute façon, je ne pense pas qu'il puisse s'agir de tapir de baird pour la bonne et simple raison que cela ne colle pas avec la zone géographique, le tapir de baird venant d'Amérique centrale.

will a écrit:Bah a part ces tapirs je ne vois pas trop quelle sous espèce peut arriver, les pinchaques :roll: :roll: faut pas rêver et les tapirs de baird font blocus aux frontières américaines

Qui t'a dit qu'ils viendraient des States :mrgreen: Evidemment, c'est un doux rêve mais vu les connexions du zoo en Amérique du Sud, on ne sait jamais :wink: ( :arrow: les loutres géantes).
Antoine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés