Bon alors voila, pour me faire connaitre un peu plus, je vous présente Beauval réaménagé et agrandit.
La première photo c'est la partie la plus ancienne de Beauval avec une extension au Sud. Et la deuxième, la partie de l'actuel parc des éléphants avec une extension vers le Nord-Ouest via la traversée d'une route.
Je me suis seulement aidé de photos satellites et du plan de Beauval donc tout ne doit pas être réalisable.
Pour les infos qui ne figurent pas sur les schémas : les enclos des ours à lunettes, pudu, vigogne... nécessiteraient une bute qui ferait office d'abris pour les ours et les pudus
Pour la légende : en gris les bâtiments
en bleu les points d'eau et cours d'eau
en marron les chemins pour les visiteurs, ils sont brutalement coupés aux entrées des bâtiments ou lors d'une superposition avec des passages à animaux (ex:ponts à animaux de la plaine africaine)
en jaune les volières ou ensembles de volières
Pour les resto, WC, bâtiments pour les soigneurs... ils ne figurent pas sur les schémas mais j'ai laissé des vides exprès, assez régulièrement.
Les espèces sont normalement "accessibles" au vu de la population donnée par ISIS. Toutefois, j'ai mi des "ou" pour remplacer des espèces qui seraient impossibles à avoir. Dans ce cas, l'ordre des espèces est mon ordre de préférence pour l'enclos.
Voila donc, un de mes rêves de gosse (un zoo virtuel créé avec un modèle réel) enfin réalisé avec le peu de temps libre que j'ai.
Sinon pour le choix de Beauval, étant donné son potentiel un peu plus élevé que pour les autre zoos français, ça donne un peu plus de réalisme au rêve.
Je ferait surement une troisième extension du côté des panthères de Perse dés que j'en aurait le temps. Tout commentaire, remarque, critique ou question sont les bienvenus.

Mais, j'implore votre clémence pour les nombreuses erreurs que j'ai du faire(je ne suis pas du milieux).