Forum
ile aux serpents
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ile aux serpents
Bonjour
je suis un passionné de reptiles.Dis Guillaume ,le projet de Civaux est il tombé à l'eau ?
je suis un passionné de reptiles.Dis Guillaume ,le projet de Civaux est il tombé à l'eau ?
- morelia
non non il avance doucement , je n'est pas trop de nouvel pour le moment mais dés que ça bouge un peut je te tiens au courrant 

-
guillaume - Messages: 197
- morelia
-
guillaume - Messages: 197
ile aux serpents
Il parait qu'il y a des nouvelles dans les journaux en particulier dans la Nouvelle republique du 14 et 17 aout et plus avant celui du 26 mai.
Si tu peux recuperer ces articles....
Si tu peux recuperer ces articles....
- morelia
Maintenant que j'ai un scanner et que je suis inscrit sur le forum je peux vous mettre cet article paru dans CENTRE PRESSE, le 11 Août 2006, sur la futur serre aux crocodiles de Civaux, gardé exprès pour vous
Donc, en gros plan la maquette de la serre :
Je la trouve très alléchante. Par contre, les cheminées de la Centrale nucléaire de Civaux derrière c'est pas top surtout quand on aime pas trop le nucléaire
Mais, en même temps, c'est l'eau chaude produite par la centrale qui va permettre de chauffer la serre. Au moins, on récupère cette énergie pour faire quelquechose. C'est déjà mieux que de reverser l'eau directement dans la Vienne avec les problèmes de réchauffement que cela pose.
Il faut savoir qu'à côté de cette centrale, il existe déjà un centre aquatique qui utilise aussi les eaux chaudes rejettées. Ainsi vous pourrez venir découvrir cette serre et prendre un petit bain (si vous n'avez pas peur de vous choper un troisième oeil
).
L'article qui va avec (désolé c'est un peu écrit petit) :
Je n'ai pas eu de nouvelles de ce projet depuis la parution de l'article mais je vais essayer de me renseigner. En plus, Civaux n'est vraiment pas loin de Poitiers. J'espère vous montrer des photos de cette serre dès son ouverture
Alors, vos réactions ?

Donc, en gros plan la maquette de la serre :

Je la trouve très alléchante. Par contre, les cheminées de la Centrale nucléaire de Civaux derrière c'est pas top surtout quand on aime pas trop le nucléaire

Il faut savoir qu'à côté de cette centrale, il existe déjà un centre aquatique qui utilise aussi les eaux chaudes rejettées. Ainsi vous pourrez venir découvrir cette serre et prendre un petit bain (si vous n'avez pas peur de vous choper un troisième oeil

L'article qui va avec (désolé c'est un peu écrit petit) :

Je n'ai pas eu de nouvelles de ce projet depuis la parution de l'article mais je vais essayer de me renseigner. En plus, Civaux n'est vraiment pas loin de Poitiers. J'espère vous montrer des photos de cette serre dès son ouverture

Alors, vos réactions ?
- Antoine
merci pour ces infos Antoine
C'est très sympa à toi, de nous avoir garder ces articles
avec un peu de pratique, tu arriveras à selectionner les zones a scanner (exemple la photo, ou le texte colonne par colonne) comme j'arrive à le faire avec les articles du Parisien sur Vincennes

C'est très sympa à toi, de nous avoir garder ces articles

avec un peu de pratique, tu arriveras à selectionner les zones a scanner (exemple la photo, ou le texte colonne par colonne) comme j'arrive à le faire avec les articles du Parisien sur Vincennes

- chenapan
Décidément à E.D.F. , on aime bien les crocos ! Il me semble que la FERME AUX CROCODILES de PIERRELATTE a également bénéficié de leur aide ? 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Absolument, non seulement l'eau chaude de la centrale de Pierrelatte, arrivent dans les bassins des crocos, mais également dans le reseau du chauffage urbain de Pierrelatte..

- chenapan
Pour Chenapan : désolé mais c'était la première fois que j'utilisais mon scanner. Je ferai mieux dans l'avenir
Pour Didier : EDF ne finance pas ces installations mais elles leur rendent bien service en valorisant les "déchets"
Par contre, pas de réaction sur cette serre
Cela vous donne envie d'y aller
En tout cas la Vienne va compter pas mal de parcs basés sur les animaux. Ce sera l'occasion de faire une visite avec votre serviteur

Pour Didier : EDF ne finance pas ces installations mais elles leur rendent bien service en valorisant les "déchets"

Par contre, pas de réaction sur cette serre

Cela vous donne envie d'y aller

En tout cas la Vienne va compter pas mal de parcs basés sur les animaux. Ce sera l'occasion de faire une visite avec votre serviteur

- Antoine
Pour Didier : EDF ne finance pas ces installations :
J'ai juste parlé " d'aide " .
L'ile aux serpents , lorsque je l'ai visitée il y a 6 ou 7 ans , était une escroquerie , je ne sais pas où en est le projet d'extension ???
En revanche la serre de CIVAUX est très prometteuse !
Autrement : la HAUTE-TOUCHE , la V.D.S , pas mal la région pour les amateurs de parcs zoologiques !
J'ai juste parlé " d'aide " .

L'ile aux serpents , lorsque je l'ai visitée il y a 6 ou 7 ans , était une escroquerie , je ne sais pas où en est le projet d'extension ???
En revanche la serre de CIVAUX est très prometteuse !
Autrement : la HAUTE-TOUCHE , la V.D.S , pas mal la région pour les amateurs de parcs zoologiques !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Tu es tout escusé Antoine
ll y a un début à tout.. c'est en forgeant, qu'on devient forgeron... plus on pratique et plus on maitrise.
Pour avoir été 2 fois à Pierrelatte, j'ai pas de crainte particulière quand au futur de cette serre. plus que la Vienne, c'est la France entière qui devient petit à petit, une industrie du loisir et du tourisme..
Avec la diminution du milieu agricole (diminution des agriculteurs et augmentation des rendements agricoles) et la delocalisation de l'industrie française dans les pays à la mains d'oeuvre bon marché (Chine, Inde, maghreb, etc...) la france devient de plus en plus un pays où l'économie est basée sur le tourisme et le loisirs... La preuve en est... nous sommes le 1er pays touristique du monde avec 78 millions de visiteurs en 2006.
Une futur petite balade entre forumeurs, et en inspecteurs des travaux finis, et la bienvenue. C'est pas de refus, que l'on arpentera ensemble les allées de ce futur crocodiland

Pour avoir été 2 fois à Pierrelatte, j'ai pas de crainte particulière quand au futur de cette serre. plus que la Vienne, c'est la France entière qui devient petit à petit, une industrie du loisir et du tourisme..
Avec la diminution du milieu agricole (diminution des agriculteurs et augmentation des rendements agricoles) et la delocalisation de l'industrie française dans les pays à la mains d'oeuvre bon marché (Chine, Inde, maghreb, etc...) la france devient de plus en plus un pays où l'économie est basée sur le tourisme et le loisirs... La preuve en est... nous sommes le 1er pays touristique du monde avec 78 millions de visiteurs en 2006.
Une futur petite balade entre forumeurs, et en inspecteurs des travaux finis, et la bienvenue. C'est pas de refus, que l'on arpentera ensemble les allées de ce futur crocodiland

- chenapan
Effectivement, j'aimerai bien reparler avec Guillaume de l'Ile aux serpents qui n'a pas très bonne réputation chez nous, d'ailleurs, je n'y suis jamais allé pour cette raison.
Pour le reste, la région est vraiment pas mal située avec dans un rayon d'une heure et demie/trois quart de voiture (route ou autoroute) : VDS, DOUE, BEAUVAL, ZOODYSSEE, HAUTE TOUCHE, PALMYRE, LA FLECHE.
En tout cas, je serai ravi de faire une visite de la future serre avec tous les forumeurs qui le souhaiteront
Pour le reste, la région est vraiment pas mal située avec dans un rayon d'une heure et demie/trois quart de voiture (route ou autoroute) : VDS, DOUE, BEAUVAL, ZOODYSSEE, HAUTE TOUCHE, PALMYRE, LA FLECHE.
En tout cas, je serai ravi de faire une visite de la future serre avec tous les forumeurs qui le souhaiteront

- Antoine
- chenapan
PARC BLOSSAC ???
Tu le sors d'où celui-là ?
J'exige un compte-rendu dans les plus brefs délais !
Tu le sors d'où celui-là ?

J'exige un compte-rendu dans les plus brefs délais !

- didier
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Discussions générales