Êtes-vous déjà allé au zoo ?
S’y est-il passé quelque chose ?
Qu’y avez-vous ressenti ?
Avez-vous une histoire à raconter ?
Etudiante en cinéma animalier, je suis en train de réaliser un film sur les petites histoires qui se passent dans les zoos.
Histoires entre animaux-animaux, entre animaux-soigneurs et entre visiteurs-animaux.
Je recherche des témoignages, des vidéos, des contacts.
Pouvez-vous m'aider?
Forum
film sur les petites histoires de zoo
7 messages
• Page 1 sur 1
- eliza
chenapan a des histoires à raconter dans le zoo de vincennes .....mais ca sera un film défendu alors
Sinon, on a tous des histoires d'enfance dans les parcs animaliers

Sinon, on a tous des histoires d'enfance dans les parcs animaliers
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
je vois que Raphael se souvient, de ce que je raconte sur le forum...
Eliza, peut toujours aller se renseigner auprès des guibs d'eau... mais je crains qu'ils ne soient pas très loquace...

Eliza, peut toujours aller se renseigner auprès des guibs d'eau... mais je crains qu'ils ne soient pas très loquace...

- chenapan
merci de votre intérêt. N'hésitez surtout pas à me raconter ce que vous avez vu, aimé, detesté, ce qui vous a fait rire. Je suis ouverte à toutes annecdote de vous, de votre famille, de votre enfance ou de votre entourrage.
- eliza
Didier, ne nous dit rien... mais je suis sur, que c'est la mémoire vivante du zoo de Vincennes...
des anecdotes, il doit en avoir plein la mémoire...

des anecdotes, il doit en avoir plein la mémoire...

- chenapan
Une centaine de visites , en effet , j'ai d'ailleurs ma statue :
Pour les choses amusantes , eliza , tu peux jeter un oeil sur le sujet " perles de visiteurs " .

Pour les choses amusantes , eliza , tu peux jeter un oeil sur le sujet " perles de visiteurs " .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je vous remercie de vos réactions. Je suis allée lire les "perles des visiteurs". Cela m'a fait rire!
Et ayant moi même été soigneuse, cela m'a rapelé certaines choses entendues...
Cependant, pour mon film, je recherche des témoignages.
Je peux vous donner brièvement des exemples :
- un magot a fait les poches d'une visiteuse et lui a volé un papier. Il s'est avéré que ce papier était un billet gagnant de loterie! Domage!
- une autruche mâle qui ne cherche à s'accoupler qu'avec son soigneur.
- un enfant qui s'est fait voler sa pomme par l'éléphant. Cet enfant pourrait me faire un dessin pour me raconter cet événement, ce qu'il a ressenti.
Je ne checrche pas à montrer ce que les gens ne savent pas mais plutôt, à travers des histoires personnelles, montrer que la captivité génère de nouveaux comportements. Et cela afin de mettre en valeur l'intelligence et, parfois, l'humour des animaux... et le notre!
Merci de votre participation à mon projet.
Et ayant moi même été soigneuse, cela m'a rapelé certaines choses entendues...
Cependant, pour mon film, je recherche des témoignages.
Je peux vous donner brièvement des exemples :
- un magot a fait les poches d'une visiteuse et lui a volé un papier. Il s'est avéré que ce papier était un billet gagnant de loterie! Domage!
- une autruche mâle qui ne cherche à s'accoupler qu'avec son soigneur.
- un enfant qui s'est fait voler sa pomme par l'éléphant. Cet enfant pourrait me faire un dessin pour me raconter cet événement, ce qu'il a ressenti.
Je ne checrche pas à montrer ce que les gens ne savent pas mais plutôt, à travers des histoires personnelles, montrer que la captivité génère de nouveaux comportements. Et cela afin de mettre en valeur l'intelligence et, parfois, l'humour des animaux... et le notre!
Merci de votre participation à mon projet.
- eliza
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions générales