Je voulais savoir si les éléphants sont parfois mis en cohabitation avec d'autres animaux ?
Avez-vous connaissance de ça, en Europe ou ailleurs dans le monde ?
Merci

furylion a écrit:Il me semble avoir lu sur ce forum qu'au Parc de Saint-Vrain (qui n'existe plus aujourd'hui) avait lieu une cohabitation entre éléphants... et girafes.
gibbon a écrit:furylion a écrit:Il me semble avoir lu sur ce forum qu'au Parc de Saint-Vrain (qui n'existe plus aujourd'hui) avait lieu une cohabitation entre éléphants... et girafes.
C'est sûrement ici que tu l'as lu : https://www.leszoosdanslemonde.com/foru ... f=21&t=522
Mais je doute qu'il y ait eu une cohabitation entre éléphants et girafes. J'ai visité Saint-Vrain plusieurs fois à partir du milieu des années 80, et les girafes (de Rothschild) ne cohabitaient qu'avec des zèbres de Chapman et des élands du Cap ; ces espèces étaient en liberté autour des voitures. Les éléphants (d'Afrique, puis d'Asie) étaient séparés des girafes (et donc des voitures) par une clôture qui longeait la route qu'empruntaient les visiteurs. Même les photos et vidéos de 1979 montrent cette configuration. S'il y a eu cohabitation entre girafes et éléphants, ça n'a dû être que durant une courte période, durant les débuts du parc.
Retourner vers La faune en espace zoologique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités