Zoovenir, Les photos du chantier ne démontrent pas beaucoup sa taille. Je souhaiterais donc savoir à peu près sa superficie.
Ce bâtiment ressemble beaucoup à celui des rhinocéros indien. Donc un bâtiment potentiellement dédié à un gros herbivore et quand on y pense, le zoo possède tous les grands mammifères herbivores sauf 2 espèces, il présente des éléphants africains, rhinocéros noirs, rhinocéros indiens, hippopotames amphibies et hippopotames pygmées mais ne présente pas d'éléphants d'Asie ni de rhinocéros blancs.
Pour ce qui est des éléphants d'Asie, malgré que cette espèce ait été prévu il y a quelques années ( vu en 2011 dans un article du SudOuest:
http://www.sudouest.fr/2011/07/29/deux-hippopotames-sont-arrivees-au-zoo-du-bassin-462867-2733.php), le bâtiment semble trop petit et n'ai pas situé à côté d'Asia Forest.
Par contre, je pense que l'arrivée de rhinocéros blancs est tout a fait prévisible, le bâtiment ressemble à un autre du parc accueillant une espèce de même gabarie, le chantier est situé à côté de l'espace africain et je pense que le Zoo du Bassin d'Arcachon est capable d'accueillir cette espèce, ça serait en plus, une première en France de présenter 3 espèces de rhinocéros.
J'élimine l'hypothèse de l'okapi car il n'y a pas assez de naissances en Europe et je ne pense pas que le coordinateur laissera des okapis vivre dans un bâtiment en taules sombres, ressemblant plus à un hangar de l'armée de l'air qu'à un bâtiment de zoo