J'ai donc décidé de faire un compte-rendu afin que chacun puisse visualiser l'état des choses (et leur évolution pour ceux qui connaissaient.) Peu d'animaux sont visibles sur mes photos, mais ce n'était pas le but recherché car je souhaitais vraiment montrer les enclos actuels.
Seule précision avant de commencer : En raison de la grippe aviaire, certains oiseaux étaient confinés (cela sera indiqué), et d'autres non visibles comme les ratites. J'en profiterai aussi pour donner mon avis sur la manière dont les choses évoluent ou pourraient évoluer.
Passé le parking, puis l'entrée, nous arrivons sur notre droite à un enclos légèrement arboré, agrémenté d'un plan d'eau. Il est le lieu de vie d'un groupe de flamants du Chili (confinés, mais visibles.) On peut bien sur regretter que ces oiseaux soient rémigés ou éjointés, mais l'enclos est plutôt agréable à l'oeil :

En continuant par la droite, nous voyons un grand enclos caillouteux/terreux avec lui aussi un plan d'eau. Il est occupé par des lamas et des daims blancs.

De l'autre coté du chemin, une petite île arborée accueille des (un couple ?) lémurs bruns (ils étaient dans leur cabane.) Elle n'est pas très grande, mais est adaptée à la taille des animaux.