Montrer un morse qui ne ressemble pas à ça n'a pas grand intérêt je trouve, et ne va pas attirer grand monde :

Source : www.hww.ca
raphaël a écrit:Tout le monde ne fait pas forcément le lien entre morse et grandes canines je pense, le public confond un peu tous les pinnipèdes.
emil19 a écrit:Pour répondre à une question de furylion, j'avais eu quelques infos à Québec sur l'absence de défenses pour les morses dans les zoos :
Les défenses servent dans la nature aux morses à monter sur les blocs de glace, un peu comme un piolet.
La glace étant remplacée par du béton dans les zoos, ils ont peur que les défenses ne se brisent si le morse les utilise et que le béton se dégrade très vite.
Malheureusement, c'est difficile d'avoir un enclos potable vu la taille de l'animal ! Les petits sont mignons. Mais le fait qu'ils n'aient pas de défense fait clairement perdre de l’intérêt aux adultes, c'est sur.
furylion a écrit:Merci pour la réponse !
D'ailleurs, de la même manière qu'on interdit d'édenter ou de dégriffer un félin ou un ours, il faudrait qu'on interdise ce genre de pratique (et beaucoup d'autres certainement).
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités