Questions/réponses

Re: Questions/réponses

Messagepar okapi » Lundi 02 Janvier 2017 20:28

Ici s'arrête ma participation.
okapi

Messagepar leobonnier40 » Lundi 02 Janvier 2017 21:23

c'est bon le matschie ne fait pas partie de EAZA, pu de matschie en Europe après la mort des individus de Cologne et Beauval, mais je sais pas vous mais on pourrait mélanger les individus de Beauval et Cologne pour voir si il ne se passe pas quelque chose.Et l'individu restant(vu qu'a cologne il sont 3)serait mis en couple avec une femelle ou un male provenant des USA mais c'est pas près d'arriver
leobonnier40

Messagepar Kitzo. » Lundi 02 Janvier 2017 21:56

leobonnier40 a écrit:c'est bon le matschie ne fait pas partie de EAZA, pu de matschie en Europe après la mort des individus de Cologne et Beauval, mais je sais pas vous mais on pourrait mélanger les individus de Beauval et Cologne pour voir si il ne se passe pas quelque chose.Et l'individu restant(vu qu'a cologne il sont 3)serait mis en couple avec une femelle ou un male provenant des USA mais c'est pas près d'arriver

Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre ce que les membres du forum essaient de t'expliquer depuis plusieurs jours... Tu vas nous rendre dingue... si nous ne le sommes pas déjà... :mrgreen:
Kitzo.

Messagepar éric13 » Lundi 02 Janvier 2017 22:51

Léonce,
comme tu n'as pas l'air de vouloir renoncer et que tu nous épuises à la longue :|

Je te donne 2 conseils : sois bon en anglais, parce que tu en auras déjà vraiment besoin pour t'exprimer au sujet des Matshies.

Car la clé, c'est que si le programme d'élevage américain SSP fonctionne bien,
genre Baby-boom, et bien l'Europe recommencera alors volontiers les Matshies.

On peut te le redire tous les jours :
ACTUELLEMENT EN EUROPE, c'est NO-GO.
Mais avec le temps, ça peut évidemment changer !
C'est donc un processus (= ce n'est pas instantané, ça se prépare)

Ensuite, dans tes idées de regrouper les individus,
tu omets un facteur décisif : il faut qu'ils se reproduisent !
Et on va dire (avec des pincettes) que ça ne marche pas aussi facilement qu'avec des lapins !!!

Donc encore un conseil, travaille la biologie
pour pouvoir continuer dans cette discipline,
étudier les Matshies, comprendre quelles sont les conditions
optimales pour avoir 1/ de la reproduction mais aussi 2/
l'élevage (l'instinct maternel).

(Pour mémoire à Cologne dernièrement, ils ont eu un bébé Goodfellow qui n'a pas survécu, l'autopsie n'a rien révélé comme cause de la mort,
ils en déduisent que le bébé est mort de froid parce que la mère
ne l'auraient pas mis suffisamment rapidement dans la poche).

Après tu peux essayer de déjà t'implanter dans une ville des USA
où leur zoo a de bonnes structures pour les Matshies.
Genre tu saoules tes parents pour participer à un séjour linguistique.

Ensuite, tu sors avec une Américaine...
Au moins, tu seras ravi d'aller rendre visite à la belle famille!

Voilà, là tu pourras œuvrer concrètement pour tes kangourous arboricoles préférés. Mais ça prendra du temps...
éric13

Messagepar baptiste » Mardi 03 Janvier 2017 0:07

56 individus au états unis, et toi Léonce pour le bien de l'espèce (ou de ton égo apparemment). Tu suggère de prendre la moitié de ses individus, et oui quand on veut créer un nouveau groupe pour la sauvegarde il faut de la "matière" génétique.

Et tu te retrouveras non plus avec un groupe viable et stable, mais avec deux groupes à risque.

Des comités d'expert se rassemble, discute, pèse le pour et le contre avant de prendre des décisions non pas à cour terme mais qui parfois auront des résultats quantifiable dans 10/30 ans.
Et toi du haut de tes 14 ans et ton premier stage en parc tu pense pouvoir leurs données des leçons.

Comme déjà dis ce forum est public et la première impression que tu donne au autres personnes est très négative.
Cela pourrais te fermer les portes de certain parc. Le blacklistage existe dans tous les types d'entreprise, et le monde des parcs est petit.
encore une fois je dis cela pour toi.

en cette nouvelle année voyons les choses positivement Léonce par ces interventions aura réussi deux choses.
- Me faire réécrire sur ce forum, que je suis pourtant assidument en lecteur.
- et faire bien rire un chef animalier et une équipe de soigneur.
merci a toi

quelqu'un aurait il la réponse les membres waza ce vendent ils les individus entre eux ou font ils des échanges comme l'EAZA. Mon anglais n'est pas assez bon pour parcourir leur site.
baptiste

Messagepar leobonnier40 » Mardi 03 Janvier 2017 7:51

Donc il faut croiser les doigts pour que le programme SSP pour les matschies marche bien pour en avoir en Europe.Ca pour moi c'est une bonne nouvelle.
leobonnier40

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 03 Janvier 2017 10:28

éric13 a écrit:

(Pour mémoire à Cologne dernièrement, ils ont eu un bébé Goodfellow qui n'a pas survécu, l'autopsie n'a rien révélé comme cause de la mort,
ils en déduisent que le bébé est mort de froid parce que la mère
ne l'auraient pas mis suffisamment rapidement dans la poche).

Attend, il y a des Goodfellow à Cologne ? Où ça ?
zoobeauval25

Messagepar okapi » Mardi 03 Janvier 2017 10:30

L'autre bonne nouvelle, Léo, c'est que tu as au minimum 4 ans pour devenir parfaitement bilingue!
okapi

Messagepar leobonnier40 » Mardi 03 Janvier 2017 17:15

Depuis quand il y a des Goodfellow a Cologne
leobonnier40

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 03 Janvier 2017 17:31

Bon, je pense qu'il a confondu avec des dendrolagues de Matschie...

Oh, et, à propos, tu es allé les voir ces fameux dendrolagues de Beauval et de Cologne ?
zoobeauval25

Messagepar kévin » Mardi 03 Janvier 2017 17:43

zoobeauval25 a écrit:Bon, je pense qu'il a confondu avec des dendrolagues de Matschie...

Oh, et, à propos, tu es allé les voir ces fameux dendrolagues de Beauval et de Cologne ?

Je suis pas certains que ce soit la meilleure solution de le tacler lorsqu'il se calme...

Savez-vous combien d'antilopes Saïga ont été présentées par le passé à Cologne ? Je ne trouve pas d'informations à ce sujet, merci.
kévin

Messagepar leobonnier40 » Mardi 03 Janvier 2017 18:24

oui je suis allé les voir a Beauval l'été dernier donc sa veut dire que les individus de Cologne s'entendent bien et qu'ils se reproduit mais que le mère ne s'occupait pas assez de son petit car on m'avait dit qu'il n'y a eu jamais de reproduction car les individus ne s'entendait pas.
leobonnier40

Messagepar Vinch » Mardi 03 Janvier 2017 21:59

kévin a écrit:Savez-vous combien d'antilopes Saïga ont été présentées par le passé à Cologne ? Je ne trouve pas d'informations à ce sujet, merci.

Le Zoo de Cologne en a présenté entre 1874 et 2009. Donc, au moins plusieurs dizaines ( je n'ai pas non plus trouvé de chiffres précis) ont pu être présentées entre temps. L'élevage en captivité n'a jamais pu permettre de renouveler la population captive, même à Cologne au plus fort du nombre d'individus présentés, car les petits, souvent au nombre de deux à la naissance, mouraient très peu de temps après leur venue au monde. Presque toutes les saïgas vues en captivité en Europe et ailleurs venaient en fait d'importation du milieu naturel.
Une espèce est en train de s'éteindre complètement dans la nature du fait du changement climatique et rien n'aura pu être définitivement possible de constituer une solide population captive, future base de réintroductions futures. Et la Saïga n'est malheureusement pas le seul exemple: il y en a eu et il y en aura beaucoup d'autres, hélas !!!

Quelques lien, dont un très intéressant, en allemand:

https://www.leszoosdanslemonde.com/foru ... f=8&t=5378

https://zoospassion.com/Classification/ ... saiga.html

http://ru.saigaresourcecentre.com/liter ... -zoo-(1980)/

https://www.zoochat.com/community/media ... es.134046/
Vinch

Messagepar éric13 » Mardi 03 Janvier 2017 22:05

Le zoo de Francfort pour Goodfellow
pas Cologne, c'est moi qui me suis mélangé

à Cologne, effectivement, aucune harmonie dans les différentes combinaisons des couples
éric13

Messagepar Vinch » Mardi 03 Janvier 2017 22:45

De jolies images de bébés kangourous arboricoles sur le site zooborns:
http://www.zooborns.com/zooborns/tree-kangaroo/
Vinch

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales