Questions/réponses

Re: Questions/réponses

Messagepar leobonnier40 » Samedi 31 Décembre 2016 0:03

Pourtant les wallaby des rochers on bien fait le trajet de Los Angeles jusqu'à Besançon et ils etait bien suivis depuis le continent américain et puis après ils ont élus le coordinateur de EEP (Mulhouse) pour mieux les surveiller plus facilement
leobonnier40

Messagepar okapi » Samedi 31 Décembre 2016 0:36

Mais pourquoi veux-tu te substituer aux décisions des coordinateurs? Pourquoi penses-tu être plus à même de choisir les espèces que des professionnels? Crois-tu vraiment qu'ils ont "oublié" tes dendrolagues et qu'il faut absolument les rappeler à ton bon souvenir? Je dois avouer que ça m'échappe... Tu as entendu une voix? Quelqu'un t'as appelé?
okapi

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 31 Décembre 2016 10:12

Bon alors:

Tu aimes les dendrolagues de Matschie ? Tu peux en voir dans deux zoos en Europe: Beauval et Cologne, C'EST TOUT !, et ça ne changera pas, les derniers individus d'Europe vont mourir, et les zoos Américains s'occuperont de cette espèce. Pourquoi veux-tu tant que d'autres kangourous arboricoles reviennent en Europe ? Certes, cette espèce est menacée de disparition, mais les parcs européens peuvent bien s'occuper d'autres espèces !

Pourquoi portes-tu tant d’intérêt à cette espèce ?
zoobeauval25

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 31 Décembre 2016 10:19

leobonnier40 a écrit:Bonjour je vais vous reparlez d'un sujet que j'avais abordé (dendrolague de matschie) je cherchais une solution pour la population européenne et j'ai peut être trouvé une idée (c est un exemple): besançon acquis un male des USA et une femelle.Le male part a beauval et komba (male de beauval) part a Besançon les 2 de beauval (même si avec l'âge de Princess Di cela reste difficile) se reproduise idem pour Besançon si c est un male et une femelle c est direcion Besançon, si c est 2 males idem Besançon et l'attente d'une nouvelle femelle des USA , si c'est 2 femelles le male de kolner qui est visible du public viendra a Besançon, et si il n'y a eu qu'une naissance sur les 2 il ou elle ira a Besançon pour l'attente de nouveaux dendrolagues
Ps: j'ai oublié de dire que komba retourne a beauval le male et la femelle des USA soit reparte en Amerique ou il reste a Besançon pour former un couple

Pardon, je fais deux messages à la suite

On te l'a dit de nombreuses fois: CE SONT LES ZOOS AMÉRICAINS QUI S'OCCUPERONT DE CETTE ESPÈCE ! Mais j'ai envie de dire autre chose: pourquoi à Besançon ? C'est un petit parc (si j'imitais okapi, je dirais "Sans grand intêret"), moi, je les verrais plutôt à Duisburg, à Berlin où à Londres !
zoobeauval25

Messagepar Vinch » Samedi 31 Décembre 2016 10:27

les ravages de Léonce continuent toujours... Ce forum est en train de devenir un véritable asile d'aliénés... :mrgreen:

Image

Sans rire, laissez-le rêver et allez plutôt voir d'autres posts, les Aminches... Celà vous permettra de moins vous énerver et ce sera meilleur pour votre santé mentale.

Il faut comprendre une fois pour toutes que le cas Léonce ne se résoudra que lorsqu'il le voudra bien..... Pas avant...

Bonnes fêtes de Saint-Sylvestre à tout le monde !!!!!
Vinch

Messagepar leobonnier40 » Samedi 31 Décembre 2016 11:56

zoobeauval25 a écrit:Bon alors:

Tu aimes les dendrolagues de Matschie ? Tu peux en voir dans deux zoos en Europe: Beauval et Cologne, C'EST TOUT !, et ça ne changera pas, les derniers individus d'Europe vont mourir, et les zoos Américains s'occuperont de cette espèce. Pourquoi veux-tu tant que d'autres kangourous arboricoles reviennent en Europe ? Certes, cette espèce est menacée de disparition, mais les parcs européens peuvent bien s'occuper d'autres espèces !

je ne serais pas te répondre mais ce qui est sure pour moi c'est qu'il faut repeupler cette espèce en Europe et je te répond aussi sur Besancon car ce zoo est un expert comme j'ai pu l'entendre en reproduction d'espèce menacée mondial et que j'ai bien vu avec les wallaby des rochers qui sont dans 9 parcs( si je me trompe pas).
leobonnier40

Messagepar abel » Samedi 31 Décembre 2016 12:08

Je crois que malheureusement Vinch a raison mais je réponds probablement pour la dernière fois: tu ne feras pas changer d'avis un comité d'expert !
abel

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 31 Décembre 2016 12:35

leobonnier40 a écrit:
zoobeauval25 a écrit:Bon alors:

je ne serais pas te répondre mais ce qui est sure pour moi c'est qu'il faut repeupler cette espèce en Europe et je te répond aussi sur Besancon car ce zoo est un expert comme j'ai pu l'entendre en reproduction d'espèce menacée mondial et que j'ai bien vu avec les wallaby des rochers qui sont dans 9 parcs( si je me trompe pas).

Euh, pardon, mais je pense que les grands parcs renommés comme Berlin, Chester ou autres prendront mieux en charges des espèces comme elles-ci que Besançon !
zoobeauval25

Messagepar leobonnier40 » Samedi 31 Décembre 2016 12:53

Mais Berlin et les autres parcs peuvent être aussi de très bon candidat mais pour Duisburg il faudrait déjà virer les dendrolagues de Goodfellow déjà présent
leobonnier40

Messagepar kévin » Samedi 31 Décembre 2016 13:09

Jonas Livet devrait tout doucement penser à réaliser un bêtisier des meilleures conneries lisibles sur son forum... :) Leobonnier je pense que tu occuperais 95% de ce bêtisier !
kévin

Messagepar okapi » Samedi 31 Décembre 2016 13:13

Tu comprends bien que tu marches sur la tête, là? Tu as aussi bien compris que ce n'était ni un jeu, ni une loterie? Qu'il ne suffit pas de faire un voeu, même si c'est la saison, pour que tes dendrolagues préférés envahissent les zoos européens? Que la décision a été prise de laisser s'éteindre la population captive sur le vieux continent et que ce n'était pas négociable? Je n'arrive pas à comprendre ton obstination: tu es sûr de ton coup, mais en quoi es-tu légitime pour en être aussi persuadé a contrario des professionnels qui, eux, ne vivent que pour ça?
okapi

Messagepar okapi » Samedi 31 Décembre 2016 13:17

Ce ne sont pas des "conneries", c'est juste un gamin un peu naïf qui s'obstine... Il est juste tenace sur des problématiques qu'il ne maîtrise pas, mais ce n'est pas le premier enfant têtu qui n'arrive pas à comprendre qu'il s'est perdu en route depuis longtemps...
okapi

Messagepar leobonnier40 » Samedi 31 Décembre 2016 14:50

En tout cas je tenais a vous dire depuis que je suis sur ce forum vous m'expliquer plein chose avec beaucoup de patience et que j'apprends de mes erreurs alors merci et aussi je conte aller visiter le zoo de Besancon cette année et de faire part de mon idée Matschie et d'autres espèces alors si sa ne marche pas je laisserais et je me contenterais des ka de Goodfellow.Mais pensez vous qu'un jour ces dendrolagues de Matschie seront de retour en Europe car plusieurs espèce sont de retour maintenant.
leobonnier40

Messagepar okapi » Samedi 31 Décembre 2016 15:20

C'est le mieux que tu puisses faire: aller directement questionner les responsables des parcs pour leur exposer tes idées, mais si tu veux être pris au sérieux, je te conseille de bien préparer ton coup. Ce qui signifie une vraie recherche sur ta problématique et une analyse des probabilités et des solutions pour mettre en oeuvre un programme, y compris en termes de financement. Si tu ne fais que suggérer de transférer ici ou là l'un ou l'autre des représentants de l'espèce en rêvant qu'ils ou elles se reproduisent, tu vas avoir l'air d'un gentil simplet. Quelques mois de travail, une belle réflexion bien argumentée et tu seras prêt pour attaquer les directeurs de structures où tu verrais idéalement tes bestioles favorites s'installer.
okapi

Messagepar leobonnier40 » Samedi 31 Décembre 2016 15:42

c'est a dire comment je vérais les choses pour repeupler un peu comme un coordinateur
leobonnier40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales