Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautes 2017 dans les parcs francais

Messagepar kelloche53 » Mardi 13 Décembre 2016 14:29

Bah normalement les tigres de sumatra déménageront dans la nouvelle zone asiatique, les lions blancs prendront l'espace des tigres de sumatra (afin d'y construire un lodge) donc l'enlcos des lions est libéré, les hyènes peuvent l'intégrer :)

Pour les oiseaux australiens je sais pas s'ils parlent des deux cacatoès en provenance de Branféré (il me semble) ou si ça sera une volière (enfin j'espère), pour les loutres franchment je ne sais pas du tout .. ils ont déjà deux espèces (asie et canada) donc est-ce qu'ils vont accueillir une troisième espèce? ça me parait beaucoup de loutre quand même ^^ Ou alors parle t'il d'un nouvel enclos pour les loutre d'Asie qui iront justement dans la zone Asie ...

Beaucoup de questionnement après ce reportage perso ... on verra bien en Avril ;)
kelloche53

Messagepar abel » Mardi 13 Décembre 2016 14:37

J'ai dû loupé un truc, là... D'où sortent toutes ces infos, notamment sur le jeu de chaises musicales lions blancs-tigres-hyènes ?
abel

Messagepar raphaël » Mardi 13 Décembre 2016 14:44

kelloche53 a écrit: pour les loutres franchment je ne sais pas du tout .. ils ont déjà deux espèces (asie et canada) donc est-ce qu'ils vont accueillir une troisième espèce? ça me parait beaucoup de loutre quand même ^^ Ou alors parle t'il d'un nouvel enclos pour les loutre d'Asie qui iront justement dans la zone Asie ...

Je ne suis pas allé à La Flèche depuis longtemps, mais les deux enclos à loutres, ce sont toujours le minuscule bassin derrière les otaries pour les loutres cendrées, et l'enclos bétonné avec la piscine pour les Canada ?
Dans les deux cas, un déménagement ne serait pas du luxe. Je penche en effet pour le départ des petites loutres vers cette nouvelle zone.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar abel » Mardi 13 Décembre 2016 15:11

Ce sont toujours ces deux bassins, et effectivement, un déménagement serait bienvenu.
abel

Messagepar fdjeux_fan » Mercredi 14 Décembre 2016 14:47

Est ce que quelqu'un a des infos sur le Parc Animalier d'Auvergne pour 2017 ? Y aura t'il des nouveautés ou pas ?
fdjeux_fan

Messagepar abel » Mercredi 14 Décembre 2016 16:54

C'est le tout premier message de ce sujet :wink: !

zoo63 a écrit:Je commence avec le parc animalier d'auvergne qui devrait présenter selon le site auvergne travel un enclos sud américain incroyable présentant 6 espèces en danger dans un même enclos de mixité dont des tapirs.
http://auvergne.travel/lieux-de-pratique/ardes/parc-animalier-d-auvergne/tourisme-LOIAUV063FS0000A-1.html

Et le parc avait posté ça sur sa page facebook:

En 2017, la rénovation du Parc se poursuit et vous pourrez notamment découvrir un magnifique enclos sud américain avec pas moins de 6 espèces présentées en mixité. Mais ce n'est pas tout, plusieurs enclos existants verront des transformations majeures (panthères des neiges, plaine africaine, loups du Canada) et ce n'est pas moins de 6 nouvelles espèces qui arriveront à partir du printemps, toutes faisant parties de programmes de reproduction européens (EEP/ESB).
abel

Messagepar kelloche53 » Mercredi 14 Décembre 2016 18:55

abel a écrit:J'ai dû loupé un truc, là... D'où sortent toutes ces infos, notamment sur le jeu de chaises musicales lions blancs-tigres-hyènes ?

Pour le déménagement tigres/lions c'est une info d'une personne y allant régulièrement et vu qu'ils font une zone asiatique, les tigres sont censé "déménagé" là bas, les lions blancs, ils veulent faire un lodge vu l'enlcos acctuel et la place autour c'est impossible alors que s'ils prennent l'enclos des tigres de sumatra ça laisse un peu plus de place :)

ET pour les hyènes c'est une simple supposition, je ne sais même pas si c'est pour le printemps 2017, ils en ont parler dans le reportage (j'ai mis le lien dans mon premier message) mais je n'ai pas encore eu confirmation de la part du zoo :)
kelloche53

Messagepar abel » Mercredi 14 Décembre 2016 19:08

Merci pour la réponse :wink: .
abel

Messagepar fdjeux_fan » Mercredi 14 Décembre 2016 21:10

abel a écrit:C'est le tout premier message de ce sujet :wink: !

zoo63 a écrit:Je commence avec le parc animalier d'auvergne qui devrait présenter selon le site auvergne travel un enclos sud américain incroyable présentant 6 espèces en danger dans un même enclos de mixité dont des tapirs.
http://auvergne.travel/lieux-de-pratique/ardes/parc-animalier-d-auvergne/tourisme-LOIAUV063FS0000A-1.html

Et le parc avait posté ça sur sa page facebook:

En 2017, la rénovation du Parc se poursuit et vous pourrez notamment découvrir un magnifique enclos sud américain avec pas moins de 6 espèces présentées en mixité. Mais ce n'est pas tout, plusieurs enclos existants verront des transformations majeures (panthères des neiges, plaine africaine, loups du Canada) et ce n'est pas moins de 6 nouvelles espèces qui arriveront à partir du printemps, toutes faisant parties de programmes de reproduction européens (EEP/ESB).

Oups, désolé alors ...
fdjeux_fan

Messagepar fdjeux_fan » Mercredi 14 Décembre 2016 21:11

Est ce que certains parcs ont déjà publié leurs plans 2017 ? J'avais vu celui de Beauval avec la Terre des Lions et du Pal, mais est ce que d'autres l'ont déjà fait ? Montrant ainsi leurs nouveautés ?
fdjeux_fan

Messagepar Philippe » Mercredi 21 Décembre 2016 9:35

Voici deux photos de l'avancée du chantier des ours avec la plantation de sapins, publiées ce mercredi 21 décembre 2016 sur la page Facebook du zoo d'Amnéville.
Image

Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar david » Mercredi 21 Décembre 2016 16:06

Un enclos dans la veine du parc.....
david

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 22 Décembre 2016 0:17

Rappelons que le nom de cette installation est "la forêt des ours"... (La haie à la limite...)
Antoine6259

Messagepar kelloche53 » Jeudi 22 Décembre 2016 21:05

Le domaine de la Bourbansais accueillera des panthère longibande :D
kelloche53

Messagepar didier » Jeudi 22 Décembre 2016 21:15

Tu es en retard ! :lol:

par NRJMelvinT » Dimanche 30 Octobre 2016 22:34

Un couple de panthères nébuleuses venant d'Howletts (Angleterre) est arrivé au Zoo de La Bourbansais (Bretagne). Elles ont remplacé la panthère (Panthera pardus) restante.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés