Forum
Questions/réponses
Re: Questions/réponses
Comme le dit très bien Raphaël, tu devrais peut-être commencer par réfléchir à la justesse de tes suggestions et de tes choix, mais surtout de bien commencer à expliquer POURQUOI tu veux sans cesse ajouter des espèces dans les zoos qui te semblent de bonnes cibles et qui ne sont pas forcément disposés à le faire... Ce n'est pas un jeu, mais un dispositif européen et planétaire et même si ça te plaît beaucoup de faire des listes, c'est surtout très bizarre de donner l'impression que tu penses à la place de ceux qui vivent et font le zoo chaque jour... Crois-tu vraiment qu'un directeur de parc, notamment la Haute-Touche, un parc public, très lié à un plan de collection spécifique, a besoin qu'on lui tire la manche pour lui expliquer que des tamanduas et des ouistitis, ce serait formidable chez lui?
- okapi
je sais il n 'ai pas obliger de m'écouter mais si sa peut lui donner quelques idées
- leobonnier40
leobonnier40 a écrit:je sais il n 'ai pas obliger de m'écouter mais si sa peut lui donner quelques idées
Les bras m'en tombent.....
- JEROME31
leobonnier40 a écrit:je sais il n 'ai pas obliger de m'écouter mais si sa peut lui donner quelques idées
Tu ne voudrais pas non plus lui proposer de prendre son poste ?!
- kévin
je voulais aussi savoir,pas mal de gens m'ont dit que c'est la fin des matschies en Europe pensez vous que Beauval ou Cologne importeront des individus des USA qaund les individus seront décédés vu que les individus sont vieux et puis c est dommage le Dendrolague de Matschie est une très belle espèce et sa serait triste de ne pu en voire en Europe
PS:Sur une affiche a Beauval il dise que la reproduction de cette espèce est compliqué savez vous pourquoi?
PS:Sur une affiche a Beauval il dise que la reproduction de cette espèce est compliqué savez vous pourquoi?
- leobonnier40
Léo, qu'attends tu exactement de ce genre de discussions ?
A chaque fois, tu proposes des projets plus ou moins irréalisables ou inadaptés à des parcs, plusieurs membres te donnent des pistes de réflexion, passent du temps à te répondre et t'expliquer beaucoup de choses, mais sans le moindre effet visible ! As-tu retenu des choses parmi les différents échanges ?
Car malgré tout ce qu'ont pu te dire Okapi, Vinch, Jerome31 et les autres, tu donnes toujours l'impression de sélectionner les réponses qui t'arrange, et d'attendre à ce que les réponses à tes questions et tes listes soient systématiquement des félicitations pour tes idées !
S'il te plait, relis attentivement les différentes réponses qui t'ont été données, continue de poser des questions, de demander des éclaircissements sur ce que tu n'as pas compris, mais arrête de t'entêter à proposer des projets farfelus ! Ou au moins propose les dans le sujet "créations" si tu tiens à continuer à vouloir réinventer tous les parcs de France !
A chaque fois, tu proposes des projets plus ou moins irréalisables ou inadaptés à des parcs, plusieurs membres te donnent des pistes de réflexion, passent du temps à te répondre et t'expliquer beaucoup de choses, mais sans le moindre effet visible ! As-tu retenu des choses parmi les différents échanges ?
Car malgré tout ce qu'ont pu te dire Okapi, Vinch, Jerome31 et les autres, tu donnes toujours l'impression de sélectionner les réponses qui t'arrange, et d'attendre à ce que les réponses à tes questions et tes listes soient systématiquement des félicitations pour tes idées !
S'il te plait, relis attentivement les différentes réponses qui t'ont été données, continue de poser des questions, de demander des éclaircissements sur ce que tu n'as pas compris, mais arrête de t'entêter à proposer des projets farfelus ! Ou au moins propose les dans le sujet "créations" si tu tiens à continuer à vouloir réinventer tous les parcs de France !
- snockot
Ok je ferais attention mais pour ma question sur les dendrolagues de matschie et leur reproduction
- leobonnier40
Allez, encore un effort: le choix des espèces n'est pas dicté par le seul plaisir des visiteurs. Le dendrolague de Matschie a une population fragile et vieillissante en Europe, ce n'est pas une raison pour en importer de nouveaux si il est jugé que c'est peine perdue! Ce ne sera pas la première espèce à disparaître des collections, et sans doute pas la dernière non plus! Un sanctuaire in situ serait sans doute une meilleure solution pour la survie de l'espèce: en dessous d'un certain nombre d'individus, spécifiques et aux lignées contrôlées, il n'est pas possible de garantir le maintien en captivité. C'est probablement ce qui va se passer avec le dendrolague de Matschie. Mais maintenir une poignée d'individus sous prétexte qu'ils sont beaux et intéressants, ce n'est plus viable...
- okapi
donc en clair meme si plusieurs zoos importe des individus des USA cela ne fonctionnerait pas
- leobonnier40
Dans le cas hautement improbable où le directeur de la Haute-Touche trouverait que tes idées sont bonnes, il n'aura de toute façon pas l'argent pour réaliser de telles infrastructures. Tu n'as pas dû visiter la Haute-Touche souvent, car sinon tu te serais rapidement rendu compte que l'argent manque un peu. Les vieux kiosques pédagogiques délavés et les vieux bâtiments de nuit étroits de certaines espèces en sont la preuve... La Haute-Touche est un parc public, qui appartient au Muséum, donc le directeur ne fait pas ce qu'il veut, loin de là...
PS: pour ton stage de 3e, tu as déjà contacté la Haute-Touche ? Parce que je crois que les stages de 3e en parc zoologique sont plutôt difficiles à obtenir, les parcs acceptant les stagiaires mineurs ne sont pas très nombreux. En plus, si tu n'habites pas dans le coin, il faudra prévoir un hébergement. Mais bonne chance dans tes recherches
.
PS: pour ton stage de 3e, tu as déjà contacté la Haute-Touche ? Parce que je crois que les stages de 3e en parc zoologique sont plutôt difficiles à obtenir, les parcs acceptant les stagiaires mineurs ne sont pas très nombreux. En plus, si tu n'habites pas dans le coin, il faudra prévoir un hébergement. Mais bonne chance dans tes recherches

- abel
Oui je les ai contacter par téléphone puis j'ai envoyé mes dates de stage par mail et j'attends leur réponse et en plus il peuvent héberger les stagiaires
Mais aussi pour tout ce qui est travaux ce n'est pas le muséum d'histoire naturelle qui finance les travaux pour les zoos du du muséum
Mais aussi pour tout ce qui est travaux ce n'est pas le muséum d'histoire naturelle qui finance les travaux pour les zoos du du muséum
- leobonnier40
Et qui donc finance les travaux des parcs du Muséum?
- okapi
Avec quelle espèce peut on faire cohabiter des singes hurleur roux ?
- leobonnier40
Et si tu répondais à la question du financement?
- okapi
Je suppose que c est le zoo lui même qui finance les travaux
- leobonnier40
Retourner vers Discussions générales