Forum
Questions/réponses
Re: Questions/réponses
Je confirme. C'est désespérant...
-
éric13 - Messages: 1366
Savez vous a peu près la taille de l'enclos des lions et des tigres de Besançon car je viens de voir que la partie jardin zoologique fait seulement 3000m2 

- leobonnier40
Trop petits!
Expliques-moi un truc: pourquoi veux-tu sans cesse imaginer de nouveaux imports, de nouvelles espèces dans des zoos qui se gèrent très bien entre eux? Tu penses sérieusement que tes suggestions vont les aider à se dire, ah, mince, il a raison, pourquoi on ne dépenserais pas quelques dizaines (centaines parfois) de milliers d'euros pour faire venir cette espèce à laquelle on n'avait pas pensé? Tu n'as pas vraiment de notion de la réalité des enjeux et je crois que c'est plus un jeu qu'une réelle réflexion... Donc, concentres-toi sur tes études, visite des zoos et dans dix ans, on en reparle.
Expliques-moi un truc: pourquoi veux-tu sans cesse imaginer de nouveaux imports, de nouvelles espèces dans des zoos qui se gèrent très bien entre eux? Tu penses sérieusement que tes suggestions vont les aider à se dire, ah, mince, il a raison, pourquoi on ne dépenserais pas quelques dizaines (centaines parfois) de milliers d'euros pour faire venir cette espèce à laquelle on n'avait pas pensé? Tu n'as pas vraiment de notion de la réalité des enjeux et je crois que c'est plus un jeu qu'une réelle réflexion... Donc, concentres-toi sur tes études, visite des zoos et dans dix ans, on en reparle.
- okapi
bravo à toi JEROME31 pour ta patience
car comme dit éric13, c'est désespérant^^
bon week end à tous

bon week end à tous

- Virgilles87
J'aurais au moins essayé....
A ne rien vouloir entendre, on reste ignare.

A ne rien vouloir entendre, on reste ignare.
- JEROME31
J'ai aussi remarquer que Besançon ne présente aucune espèce de rapaces moins je pense qu'il pourrait présenter un couple de gypaete barbu ou des aigles impériaux
- leobonnier40
Pour ton chiffre sur la partie zoologique de Besançon, je pense que c'est faux et que la zone animalière est un peu plus grande tout de même.
Mais tu cites toi même la petitesse du parc avant de proposer d'accueillir deux immenses rapaces, tu vois bien que ça ne colle pas.
En revanche, évoquer contre la roche une volière à ibis chauves et vautours percnoptères, tiens pourquoi pas !
Mais tu cites toi même la petitesse du parc avant de proposer d'accueillir deux immenses rapaces, tu vois bien que ça ne colle pas.
En revanche, évoquer contre la roche une volière à ibis chauves et vautours percnoptères, tiens pourquoi pas !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Leonce tu pourrais au moins prendre la peine de répondre à leurs commentaires ... tu pose sans cesse des questions et ne répond même pas à celle que l'on te pose ! 

- Clemsy67
Si je réponds aux questions que vous me posez allez y posez moi une question que je n'ai pas répondu
- leobonnier40
Moi je dirais plus un couple de gypaete barbu car il y a tres peu de reproduction pour cette espèce et puis un zoo en plus ne ferait pas de mal
- leobonnier40
Est ce qu une cohabitation tamarin lion dorée et ouistiti argentés peut marcher
- leobonnier40
leobonnier40 a écrit:Est ce qu une cohabitation tamarin lion dorée et ouistiti argentés peut marcher
ce ne sont pas des bipèdes....
- JEROME31
Léo, il y a une dimension que tu ne prends JAMAIS en compte quand tu lances une idée, c'est la configuration du parc que tu choisis de bouleverser. Besançon est un petit zoo urbain, inscrit dans un monument historique, donc avec des règles et des impératifs très stricts. Construire une volière haute pour des grands rapaces est quasi impossible dans les trois quarts de l'enceinte pour des raisons patrimoniales: en gros, rien ne doit dépasser pour ne pas abîmer le point de vue sur le monument. C'est la même chose à Lille et dans une moindre mesure à Maubeuge. Donc, avant de lancer une espèce au petit bonheur, essaies au moins de comprendre la cartographie historique et la dimension "géo-politique" des zoos auxquels tu penses.
- okapi
okapi a écrit:Léo, il y a une dimension que tu ne prends JAMAIS en compte quand tu lances une idée, c'est la configuration du parc que tu choisis de bouleverser. Besançon est un petit zoo urbain, inscrit dans un monument historique, donc avec des règles et des impératifs très stricts. Construire une volière haute pour des grands rapaces est quasi impossible dans les trois quarts de l'enceinte pour des raisons patrimoniales: en gros, rien ne doit dépasser pour ne pas abîmer le point de vue sur le monument. C'est la même chose à Lille et dans une moindre mesure à Maubeuge. Donc, avant de lancer une espèce au petit bonheur, essaies au moins de comprendre la cartographie historique et la dimension "géo-politique" des zoos auxquels tu penses.
Ah, c'est bien, tu prends le relais.....

Tu vas t'énerver okapi, tu vas t'énerver....

- JEROME31
Pas de souci, j'ai la fibre pédagogique! En ce moment, j'enseigne à des étudiants de 11 à 25 ans!
- okapi
Retourner vers Discussions générales