Forum
Questions/réponses
Re: Questions/réponses
Certe mais je pense qu il faut tout de meme garder les pantheres des neiges et de trouver des idées pour agrandir leur enclos comme mon idée et car je pense que la panthère des neiges est un animal emblématique de la mjp tout comme la panthere de chine du nord
- leobonnier40
Les éléphants et les ours aussi étaient emblématiques de la ménagerie... jusqu'au jour où on a décidé d'arrêter leurs présentations pour des raisons évidentes ! Je pense qu'il faudrait faire pareil avec les panthères des neiges...
- abel
Etes vous sur qu'il n y a aucun moyen de garder les 2 espèces de panthere a la mjp meme en faisant une extension parce que par rapport aux éléphants et ours les pantheres sont plus petites par rapport mais bon 

- leobonnier40
Les animaux emblématiques de la ménagerie sont aussi bien Zarafa, la girafe de Charles X que les grands fauves, les éléphants et une multitude d'espèces qui n'ont plus leur place dans un tel espace! Il faut oublier la multiplication des panthères et se concentrer sur de petites espèces. Développes un plan raisonné au lieu de tenter des "coups" jour après jour!
- okapi
Ok mais juste mon idée pour faire un tunnel en verre pour les pantheres des neiges a l'enclos des bharal était t elle une bonne idée
- leobonnier40
Moi j'ai une bonne idée TERRIBLE !!! Ça serait de faire un monorail ou un funiculaire au dessus de la mdjdp pour les visiteurs !!! Comme ça, ça serait pour récupérer les allées laissées libres pour les animaux et on y remettrait un éléphant, un rhino indien et un troupeau de gaurs. Qu'est ce que vous pensez-vous de ma bonne idée ?
-
Vinch - Messages: 6084
Non, c'est une très mauvaise idée: plus tu élabore des structures artificielles, plus tu altères l'idée d'espace "naturel". Même dans un zoo urbain, il faut essayer d'éviter tous ces gadgets inutiles qui font pencher le zoo vers le parc d'attraction.
- okapi
@ Vinch
Je voulais te répondre qu'il fallait que tu prennes un peu des vacances...
puis je suis allé voir quand était l'expo d'Avignon. Bingo !
Je voulais te répondre qu'il fallait que tu prennes un peu des vacances...
puis je suis allé voir quand était l'expo d'Avignon. Bingo !
-
éric13 - Messages: 1366
Bingo pour les vacances ! Pour l'expo d'Avignon, cette année, je n'y ai hélas pas fait grand chose pour toutes sortes de raisons qui m'ont pris pas mal de temps...
-
Ceci dit, le cas Léonce, je laisse tomber. Ce n'est finalement pas bien méchant et je vais le laisser persister à rêver pour un petit zoo qu'il n'a encore jamais visité (et le visitera-t-il un jour ?) et je salue au passage la grande patience d'Okapi qui continue à lui répondre. Vraiment.
-
Je voulais savoir pensez vous que la mjp pourrait faire un élevage conservatoire du dendrolague de matschie vu qu ils arrivent a créer des superbes enclos pour cette espèce et pour repeupler la population en europe
- leobonnier40
vu qu ils arrivent a créer des superbes enclos pour cette espèce
C'est sûr qu'il y a pire comme enclos à la ménagerie, mais il n'y a pas de quoi s'extasier non plus.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
ô la pôtience dont il faut faire preuve pôrfois !
Leonce, la mjp pourrait aussi très bien s'investir dans l'élevage des Goodfellow
puisque je le répète: le TAG a convenu de laisser aux Etats-Unis la gestion des Matschie.
Leonce, la mjp pourrait aussi très bien s'investir dans l'élevage des Goodfellow
puisque je le répète: le TAG a convenu de laisser aux Etats-Unis la gestion des Matschie.
-
éric13 - Messages: 1366
Non, sérieusement, je crois que plus moche et plus artificiel que ça, à part Beauval, je ne vois pas! Une galerie tapissée de lambris avec une vitre au milieu et trois troncs vissés, excusez moi, mais je ne vois pas très bien comment des dendrolagues peuvent y trouver leur compte...
- okapi
est ce quelqu'un a une photo de banggi le male orang outan (et pas la photo de la secas) merci d'avance et toujours pas de nouvelle du male panthère des neiges
- leobonnier40
Retourner vers Discussions générales