@Kevin
Je ne sais pas pour Reynou.
@leobonnier40
Alors avant de faire des plans sur la comète, revenons sur les programmes:
-- EEP (le plus fort) cela commence à être vrai pour à peu près toutes les espèces (avant cela dépendait quand même beaucoup de celui qui gérait, mais maintenant il y a des commissions) puis surtout les places sont chères, donc si un zoo veut rester dans le circuit, il devient + flexible !
Pour revenir à l'EEP, il y a un pedigree et un coordinateur qui orchestre les transferts et donne le feu vert pour la reproduction.
-- ESB, il y a seulement le pedigree toutefois le responsable donne une tendance sur la situation de l'espèce et donne quelques recommandations qui sont plus ou moins suivies. Les zoos ont à ce niveau leur petite liberté...
et il y a le MONITORING qui peut être "montant" ou "descendant" !
Montant lorsqu'il s'agit de rassembler (à titre préparatif) des données en vue de mettre en place un futur programme.
Descendant pour continuer à garder une traçabilité et la centraliser (bref ne pas perdre le fil !)
Pour les dendrolagues, le TAG européen conseillera des Goodfellow et je ne pense pas que les Etats-Unis valideraient l'exportation de Matschie.
Beauval garde les siens, 1/ soit pour être (parmi) les seuls à en présenter, ou 2/ attend pour avoir une monnaie d'échange avec les USA...
On verra bien.
Enfin, au final, il faut se dire que pour l'instant, Matschie bye bye.
@ leobonnier40
Je sais bien qu'il est toujours valorisant de vouloir faire démarrer une espèce peu répandue dans les zoos, du genre les diables de Tasmanie à Copenhagen.
Mais il reste encore beaucoup d'autres espèces qui ont besoin de mieux s'établir...
Forum
Questions/réponses
Re: Questions/réponses
regardez ce reportage a un moment quand le reporteur presente les orangs outan de la menagerie il parle d'un certain mandi serai ce le nouveau male
http://www.francetvinfo.fr/france/canic ... 97887.html
http://www.francetvinfo.fr/france/canic ... 97887.html
- leobonnier40
Mandi ? Peut-être est-ce celui qui est né à Beauval et qui est parti ensuite à Munster ? Mais il s'agit d'une femelle.
-
Vinch - Messages: 6084
Donc ça veut dire quatre orangs-outans à la ménagerie, et un transfert qui est passé inaperçu aux membres de ce forum fidèles visiteurs de la ménagerie ? En tout cas, merci pour l'info, leobonnier40.
- abel
Je suis en "pause canicule", j'irai vérifier cette info de visu, le week-end prochain. 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Merci Didier
!

- abel
Sans vouloir être désagréable, mais personnellement, je n'entends pas MANDI parmi les noms...
J'ai + entendu /bangui/.
Or il s'avère qu'il y a un mâle orang de Bornéo...
écrit BANGGI, né en 2006 à Fuengirola et qui vit (ou vivait) depuis 2014 à Rio Safari Elche (Espagne).
Voyons ce que dira Didier la semaine prochaine !
J'ai + entendu /bangui/.
Or il s'avère qu'il y a un mâle orang de Bornéo...
écrit BANGGI, né en 2006 à Fuengirola et qui vit (ou vivait) depuis 2014 à Rio Safari Elche (Espagne).
Voyons ce que dira Didier la semaine prochaine !
-
éric13 - Messages: 1366
Je me rend normalement à la ménagerie samedi, je verifierais.
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/131798845@N07/albums
-
NRJMelvinT - Messages: 661
Je suis passé à la Ménagerie hier, mais comme je boycotte la Singerie, je n'en sais pas plus... En revanche, je n'ai pas vu la seconde panthère des neiges, mais il y a une boîte de transport dans une des loges... Le reste de mes impressions du jour dans la case appropriée...
- okapi
est ce que quelqu un sait qui est le coordinateur du vautour royal ou pondichery merci
- leobonnier40
Dans tous les cas, selon zootierlist, hormis Paris, il n'y en a qu'à Vérone... Ce n'est pas beaucoup pour un programme d'élevage européen... On peut supposer qu'il y en a en Inde et probablement aux Etats-Unis, mais difficile à l'échelle européenne de parler de programme d'élevage avec deux oiseaux à Paris et quelques autres en Italie... L'animal est pourtant en danger critique d'extinction... Victime du diclofenac, une substance administrée au bétail et ingérée par le vautour lorsqu'il s'attaque aux carcasses, désormais interdite en Inde, au Pakistan et au Népal, il a été décimé à hauteur de 90% de ses effectifs... Je ne sais pas de quand date la dernière naissance à Paris, mais il faudrait sans doute davantage qu'un couple pour assurer un gisement conservatoire... Je dois avouer que ces deux oiseaux dans leur sinistre volière m'ont rendu triste hier et encore plus aujourd'hui à le lecture de ces informations... Les animaux qui relèvent de ce statut devraient être prioritaires dans les zoos, non? Bon, c'est sûr qu'un vautour, c'est bien moins sexy qu'un alpaga tondu comme un caniche où de mignonnes chèvres miniatures...
- okapi
mais je pense qu une naissance de vautour pondichery a la mjp va prendre plus de temps car j'ai vu il y a quelques heures sur zootierlist qu'ils ont reçu un individu l'année dernière qui est née en 2013 au parco natura viva en Italie et est-ce qu'il s'agit d'un couple à la ménagerie ou des individus de même sexe
- leobonnier40
Hein qu en pensez vous
- leobonnier40
leobonnier40 a écrit:mais je pense qu une naissance de vautour pondichery a la mjp va prendre plus de temps car j'ai vu il y a quelques heures sur zootierlist qu'ils ont reçu un individu l'année dernière qui est née en 2013 au parco natura viva en Italie et est-ce qu'il s'agit d'un couple à la ménagerie ou des individus de même sexe
Il faut regarder les yeux des individus de cette espèce pour savoir leur sexe, Léonce. Les mâles ont l'iris presque blanc, tandis que les femelles ont l'iris brun-noir.
-
Vinch - Messages: 6084
J'ai regardé sur internet il me semble sur les photos qu'il s'agit d'un couple et est ce que la vipère du gabon est toujours présentez a la mjp
- leobonnier40
Retourner vers Discussions générales