Forum
Parc zoologique de Paris 2016
Re: Parc zoologique de Paris 2016
Selon la lettre de la SECAS no 84, un mâle propithèque couronné est né en janvier, étonnant que cette naissance chez une espèce si rare, n'est pas été divulguée par le PZP.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Ils ont certainement attendu d'être sûrs que le petit allait survivre avant d'annoncer la nouvelle. Beaucoup de bébés animaux naissent et meurent dans les premiers jours, y compris en captivité.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2657
Oui, enfin là ça fait près de 6 mois, ça me semble beaucoup, j'ai un doute sur la fiabilité de cette information.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Quelqu'un a été à la nocturne du zoo de Vincennes hier ?
-
guirosama - Messages: 1311
J’étais à la nocturne d'hier, les douroucoulis sont sortis et nourris vers 19h40, et les roussettes de Rodrigues sont désormais lâchés dans la serre, c'est beaucoup plus intéressant a observer qu'a travers leurs volières , qui est en "cours de réaménagement" depuis plusieurs mois. Il y a aussi un nouveau lamantin qui est arrivé hier.
- vinc
Il y avait du monde ?
-
La volière des roussettes va accueillir une nouvelle espèce ?
Le parc a t'il réduit son problème de rats?
Le parc a t'il réduit son problème de rats?
- bastet_75
Non il n'y a pas trop de monde encore, c'est très sympa, il faut en profiter avant l'arrivée des vacances.Et il y a toujours autant de rats, il y en a même un qui manger avec la roussette sur les cordes tendues!
- vinc
C'est vraiment répugnant, mais comment les éliminer ? 

- didier
didier a écrit:C'est vraiment répugnant, mais comment les éliminer ?
Des prédateurs en liberté ? Style genettes ou chats à pied noir. Juste pour leur faire peur ! En espérant qu'ils boulottent pas les autres animaux...
-
Faut déjà savoir par où ils rentrent ! Mais c'est vraiment complexe à gérer les rats. La Ménagerie est envahie par les souris aussi. J'en vois souvent dans la fauverie ou chez les tatous
- bastet_75
guirosama a écrit: Des prédateurs en liberté ? Style genettes ou chats à pied noir.
Alors la solution pour combattre une espèce étrangère, ça serait d'en introduire une autre ? Tout ça me fait penser à des expériences douloureuses en Australie... Non, il faudrait davantage favoriser l'installation des prédateurs locaux à même de réguler les populations de rongeurs. Avec quelques aménagements simples on peut faire beaucoup : nichoirs à rapaces, taules à serpents, etc. Ce serait doublement utile et puis, un couple de faucons pèlerins nicheur sur le Grand rocher, ça aurait de l'allure !
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159
Les rats, une espèce étrangère ?
Je pensais que l'on parlait de la serre amazonienne, c'est pour cela que j'emettais l'idée farfelue d'un prédateur
Je pensais que l'on parlait de la serre amazonienne, c'est pour cela que j'emettais l'idée farfelue d'un prédateur
-
Le rat est autochtone mais c'est surtout un invasif et il peut supplanter d'autres animaux sur le site du zoo, d'où le terme d'étranger... (Même si à la base je crois que c'est un animal qui vient du continent asiatique). Mais je chipote. Et pour la serre : je vois mal comment intégrer des prédateurs en liberté sans mettre en péril les autres animaux.... Mais tu l'as déjà fait remarquer.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
-
Simon38 - Messages: 1159
Simon38 a écrit:Avec quelques aménagements simples on peut faire beaucoup : nichoirs à rapaces, taules à serpents, etc. Ce serait doublement utile et puis, un couple de faucons pèlerins nicheur sur le Grand rocher, ça aurait de l'allure !
C'est un faucon crécerelle je crois, mais j'en ai vu 2 volés autour du grand rocher jeudi,il y a un nichoir installer depuis quelque années.

- vinc
Retourner vers Comptes-rendus de visites