Forum
Parc zoologique de Paris 2016
Re: Parc zoologique de Paris 2016
Chacun des membres de ce Forum est important, pour ce qu'il apporte, ce qu'il questionne ou contredit: c'est un espace de discussion entre passionnés et c'est ça qui en fait toute la richesse! Chacun y contribue en fonction de ses disponibilités, de ses envies et de ses connaissances et compétences: bien sûr, il y a des prises de position franches, absurdes, décalées, contradictoires ou évidentes, mais c'est avant tout un espace de liberté, d'appréciation et de partage. Chaque voix compte et n'oublions jamais que de la discussion jaillit la lumière!
- okapi
Ah ça y est le grand philosophe se réveille !
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus plus on l'étale
La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus plus on l'étale
- Petit Calao
Bizarre, depuis hier tu pollues le forum avec des messages désagréables, tu es en train de te mettre tout le monde à dos, je ne comprends par ton attitude, tu ne nous avais pas habitués à ça jusqu'à maintenant.
Modifié en dernier par didier le Lundi 25 Avril 2016 21:25, modifié 1 fois.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Je n'aime juste pas les personnes qui se sentent supérieures aux autres ! Vinch et Okapi sont franchement imbus de leur personne ! Ils n'y connaissent probablement rien et donnent des leçons à tout le monde
- Petit Calao
C'est sûr, je pense même que Vinch n'a jamais mis les pieds dans un zoo.

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Et que fait-il dans sa vie de "zoologiste" ?
- Petit Calao
Petit Calao a écrit:La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus plus on l'étale
Je t'invite à relire les interventions d'Okapi, tu te rendras vite compte que ses commentaires sont loin d'être basés sur le vide.
Je dis ça sachant que je ne suis pas toujours d'accord avec lui, comme avec d'autres parfois.
Au bout d'un moment si tu vois que ça ne mène à rien, laisse glisser, c'est tout.
- bastet_75
didier a écrit:Bizarre, depuis hier tu pollues le forum avec des messages désagréables, tu es en train de te mettre tout le monde à dos, je ne comprends par ton attitude, tu ne nous avais pas habitués à ça jusqu'à maintenant.
Idem. Je viens de relire tes interventions précédentes, Petit Tockus, et c'était appréciable et bien plus constructif.
-
Vinch - Messages: 6084
Petit Calao a écrit:Je n'aime juste pas les personnes qui se sentent supérieures aux autres ! Vinch et Okapi sont franchement imbus de leur personne ! Ils n'y connaissent probablement rien et donnent des leçons à tout le monde
Bon... Je ne vois pas très bien ce que nous avons fait pour mériter ça... Je ne me suis jamais avancé comme un pro en matière de zoologie, quels qu'en soient les aspects, mais je revendique en revanche d'être un pro en matière de spectacle vivant et de bien connaître les mécanismes liés à l'attraction et l'exhibition. De ce point de vue particulier, et essentiellement celui-là, compte tenu de la dimension spectaculaire et attractive que le zoo a toujours intégrée dans sa conception et ses mutations, j'estime être en mesure, d'un point de vue subjectif et personnel, de réfléchir et commenter les évolutions de ce petit monde qui nous fascine tous ici... Il y a sur ce forum des intervenants immensément compétents dans le domaine zoologique et on ne peut qu'éprouver un sérieux respect pour leurs connaissances souvent encyclopédiques. Tout le reste n'est qu'échanges passionnés et respect de l'autre: si tu t'es senti blessé ou agressé, j'en suis navré, mais jamais je n'ai eu d'autre intention que de partager et discuter...
- okapi
Demain[mardi 3 mai 2016] notre couple de paresseux sera présenté au public !
Source : page Facebook du parc zoologique de Paris. Avec une petite vidéo accompagnant cette annonce : http://www.facebook.com/ParcZoologiqueD ... 253642094/
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Confectionné voici quelques semaines, le cocon de la néphile de Madagascar a donné naissance à plusieurs dizaines de jeunes dont l'équipe du zoo prend soin dans des pièces d’élevage. Pour se protéger, les jeunes restent d’abord en groupe puis se dispersent lorsque leur taille le leur permet.
Source : page Facebook du parc zoologique de Paris.
Source : page Facebook du parc zoologique de Paris.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Et qu'est-ce qu'elles vont devenir toutes ces petites néphiles?
- okapi
Nocturne au Parc zoologique de Paris en juin et juillet
Le Parc Zoologique de Paris se visitera en nocturne en juin et juillet. Tous les jeudis des deux mois d’été, le Parc zoologique de Paris restera ouvert jusque tard dans la nuit pour proposer aux visiteurs une expérience unique visant à faire découvrir les animaux autrement, tout en restant grignoter au soleil couchant et pour les noctambules, dîner, boire un verre et danser.
Des soirées inédites au pied du célèbre rocher
Les nocturnes proposent un programme original en accès libre :
° assister à la rentrée d’animaux phares du zoo (otaries, girafes, babouins, lémuriens), commentée par l’équipe animalière.
° participer à des activités ludiques et interactives (quizz, jeu de plateau, points de rencontres…).
° pique-nique au coeur des biozones en observant les animaux sauvages.
° soirée exceptionnelles jusqu’à 22h30 avec flânerie dans les allées du parc au soleil couchant sur le grand rocher.
Nouveau concept : Les apéro’Zoo
Le Parc zoologique de Paris invite tous les curieux et les noctambules à vivre une expérience originale à travers des soirées estivales au menu invitant à la bonne humeur : ambiance guinguette, programmation musicale, cinéma, cocktails, tapas.
Agenda du Parc zoologique
Du 2 juin et 7 juillet : « Zoo Chéri », les Soirées Chérie Chéri au zoo donneront le coup d’envoi à ce dispositif éphémère, en s’associant à Marie Garreau, organisatrice des célèbres soirées Chérie Chéri. La jeune femme proposera à ses convives de retrouver au coeur du zoo, tous les ingrédients qui ont fait le succès de ses soirées.
jedui 6 juin : Soirée ZooMix. En collaboration avec l’artiste Rodolphe Alexis, la plateforme Soundways et le Collectif MU, le Parc zoologique de Paris proposera une soirée exclusive pour le lancement de son application ZooPhonic avec une première balade poétique et sonore au coeur du zoo, « Sauvages de Paris, en coulisses ». Il s’agit d’une innovation pour le public à la recherche de nouvelles expériences artistiques et sensorielles, en partenariat avec NouvOson et France Culture.
Jeudi 23 et vendredi 24 juin : Le zoo fait son cinéma, avec deux projections exceptionnelles en plein air :
° avant-première du film « La tortue rouge » le 23 juin, réalisé par Michael Dudok de Wit et co-produit par Why Not Productions et Wild Bunch en association avec le célèbre studio Ghibli (créé en juin 1985 par Hayao Miyazaki). Le film a été présenté dans la section « Un Certain Regard » au Festival de Cannes 2016 et fera l’ouverture d’un Festival international du film d’animation à Annecy. Il retrace les grandes étapes de la vie d’un être humain à travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux. (Sortie au cinéma le 29 juin 2016).
° pour fl’ouverture de la Fête du Cinéma, le Parc zoologique de Paris, en collaboration avec le Centre National du Cinéma (CNC), offre une séance exceptionnelle pour toute la famille le 24 juin à 22 heures.
Ces soirées seront proposées à un tarif réduit pour tous de 19 h 30 à 21 h 30.
Source : Francenetinfos.
- Philippe
[Le saviez-vous?] Quelques geckos diurnes se sont installés dans la grande serre, dans l’enclos de notre caméléon panthère. Ils sont relativement discrets mais en regardant bien sur les troncs d’arbres et les branches vous devriez pouvoir les observer sans difficulté !

Source: facebook du Parc Zoologique de Paris.
- abel
Retourner vers Comptes-rendus de visites