***réponse à sixaille qui commence à cisailler la discussion :
Tout est question de choix, tout comme fumer j'ai envie de dire, et tout comme porter une jupe un peu trop courte
>>> et le pervers quand il va vous voir ainsi vêtue, il aura envie de violer, et envie de tuer, il faut respecter ses choix alors ? Il est sensé de faire ce dont nous avons envie tant que cela ne nuit pas aux intérêts d'un autre.
j'assume complètement avoir envie d'un bon steak regulièrement et je le mange sans scrupules
>>> on arrive donc enfin à la même conclusion !
mes propos étaient destinés à faire prendre conscience aux personnes de leur attitude incohérente à l'égard des animaux.
et ensuite, vous faites ce que vous voulez.
sois végétarienne, ça m'est égal, mais laisse les gens en paix s'ils ont envie de manger de la viande
>>> laissez aussi les animaux en paix s'ils ont envie de vivre, c'est un de leur droits fondamentaux.
je mets pas un couteau sous la gorge des gens pour qu'ils se transforme en un mini-moi qui a la vérité absolue !!!
>>> vous ne mettez pas non plus le couteau sous la gorge des animaux que vous mangez mais préférez déléguer (lachement) cette dure tâche à l'abattoir.
c'est de l'hypocrisie de dire/laisser croire que les animaux passent avant ta propre vie...si un jour tu es face à un animal pret à te tuer tu preferes mourir pour le laisser vivre?
>>> ma vie passera certainement avant celle d'un animal si ma vie était en danger. mais pour l'instant les animaux que vous mangez sont tous inoffensifs.
que tu le veuille ou non, on va tous mourir...
>>> il est bien problable que vous n'ayiez jamais songé au suicide (je me trompe ?) ou à une mort prématurée mais vous souhaiteriez plutôt vivre le plus longtemps possible et mourir d'une mort naturelle.
pourquoi refuser aux autres individus animaux les droits que vous vous accordez à vous-même ?
-----------------------------------------------------------------------------------
***réponse à rhcp76, farouche militant pour la défense de ses propres intérêts :
animaux sont tellement surexploités, élevés hors-sol,... qu'il vaudrait mieux manger de la viande "cueilli" dans les bois (pour reprendre les thermes de mimi.bonbon), autrement dit faire de la régulation.
>>> "cueilli" relève de l'ironie pour illustrer le fait que les steaks ne poussent pas dans les arbres mais proviennent d'un être vivant (cadavre) découpé en morceaux.
Chasse ou élevage (intensif ou non), c'est tout le monde dans le même sac, c'est tuer pour satisfaire un plaisir.
il y a peu de végétariens sur ce forum
>>> il y a aussi peu de bons élèves dans une classe (je plaisante

il y avait peu de personnes opposées à l'esclavage humain (et animal, dans les cirques)
il y avait peu de personnes favorables au droit des femmes (et de l'animal)
en revanche, il y a beaucoup de moutons bornés par la pensée unique
bien sur que je mange de la viande par plaisir, et j'assume.
>>> on arrive donc enfin à la même conclusion !
mes propos étaient destinés à faire prendre conscience aux personnes de leur attitude incohérente à l'égard des animaux.
et ensuite, vous faites ce que vous voulez.
pas besoin de prendre ce ton, même si nous ne partageons pas les mêmes avis, te peux rester calme et poli, ou alors tu fais passer les végétariens pour des gens frustrés qui s'énervent pour pas grand chose,... est-ce le manque de viande???
>>> jusqu'à présent, les triple points d'interrogation et les triple point d'exclamation ne viennent que de personnes revendiquant leur carnivorisme. Décidemment, la viande ça rend agressif.