"Amitié" hamster/serpent

"Amitié" hamster/serpent

Messagepar Peuj » Samedi 21 Janvier 2006 12:43

J'ai trouvé ça sur le net :

Copains comme cochons !
TOKYO (AP) -- Lorsqu'ils ont glissé un hamster nain dans son vivarium, les gardiens du zoo de Tokyo ont souhaité "bon appétit" à Aochan le serpent. Ils avaient d'ailleurs baptisé le rongeur Gohan, ce qui signifie "repas" en japonais. Mais le reptile solitaire avait surtout faim de compagnie.
"Je n'ai jamais rien vu de pareil", s'étonne Kazuya Yamamoto, gardien au zoo Mutsugoro Okoky. La couleuvre n'a montré aucun intérêt culinaire pour la petite boule de poils qui partage sa vie depuis trois mois.
Le hamster monte parfois sur le corps écaillé pour y faire la sieste. "Aochan semble apprécier beaucoup la compagnie de Gohan", note Kazuya Yamamoto.
Les gardiens avaient servi Gohan au serpent en octobre car ce dernier refusait de manger les souris congelées. Aochan a depuis développé un goût pour ce type d'aliments.
Peuj
Peuj

Messagepar maxime » Samedi 21 Janvier 2006 12:51

Pour compléter,une petite photo :

Image
maxime

Messagepar nico » Samedi 21 Janvier 2006 14:30

impressionante cette petite histoire :shock:
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar didier » Samedi 21 Janvier 2006 17:49

Cette cohabitation est vraiment incroyable !
Je sais que d'autres situations assez impensables ont déjà été observées dans la nature ou en captivité . Est-ce qu'une lionne n'avait pas " adopté " une gazelle ? Vous avez peut-être plus de mémoire que moi ? :roll:
didier

Messagepar nico » Samedi 21 Janvier 2006 18:14

si , si , tu as raison , d'ailleurs le reportage sur cette lionne et le bébé gazelle qu'elle avait prit sous son aile , est repasser il y a peut de temps sur une chaine du satelitte je crois
en voici un petit résumer :
Triste histoire d’amour

C’est l’histoire d’une lionne et d’un bébé antilope. Mais attention : elle finit mal…

Normalement, les lionnes mangent les antilopes, tout le monde sait ça. Mais la lionne dont il est ici question était un peu spéciale.

Par une belle journée ensoleillée, elle a aperçu une antilope très appétissante. Et l’a prise en chasse…

Mais cette antilope avait un bébé. Qui s’est retrouvé entre les pattes de la vorace lionne. Contre toute attente, plutôt que de le dévorer, elle lui a fait un gros câlin. Et a décidé d’en prendre soin.

Le bébé antilope et sa mère adoptive sont vite devenus inséparables. Maman antilope ne se tenait toutefois jamais très loin. Elle continuait donc d’allaiter son rejeton entre deux séances de jeux et de mamours avec cette lionne hors normes.

Ce n’est pas un conte de fées, ni une fable de Lafontaine. Tout ça est bel et bien arrivé, au Kenya. Mais la belle harmonie a abruptement pris fin. La nature étant ce qu’elle est, une autre lionne, qui passait par là, a décidé que le bébé antilope ferait un délicieux repas…
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar sixaille » Samedi 21 Janvier 2006 20:08

les reporters n'ont plus appreçu cette lionne apres la mort de la jeune gazelle... sans doute est-elle morte elle aussi !
sixaille

Messagepar didier » Samedi 21 Janvier 2006 22:56

appreçu = aperçu ! Sixaille , tu es fatiguée en ce moment , donc pas de discothèque ce soir ! :roll:
didier

Messagepar sixaille » Dimanche 22 Janvier 2006 10:54

didier, on sait toi et moi que les discothèques c'est un ramassis de fils à papa en chaussures bateau et de fillettes qui veulent des sensations fortes... c'est pas pour moi, j'ai passé l'age de me trémousser et d'aguicher les garçons ! :lol:
sixaille

Messagepar didier » Dimanche 22 Janvier 2006 12:15

Enfin , moi je suis bon pour le " thé dansant " et les émissions de Pascal
Sevran , je ne pense pas que tu en sois déjà à ce stade ? :lol:
didier

Messagepar sixaille » Dimanche 22 Janvier 2006 18:45

je suis au stage des balapapa ! :)
sixaille

Messagepar Ogami musashi » Lundi 23 Janvier 2006 10:02

ce comportement (pour la lionne) etait a priori du a un rejet de la lionne par sa troupe(au moment ou toutes les autres lionnes avaient des bebe) qui aurait declenché chez elle une envie de maternage..
elle a d'ailleurs adopté plusieures antilopes, mais ca c'est toujours terminé mal, soit les antilopes mourraient de faim soit d'autres lions les tuaient.
Ogami musashi

Retourner vers Actualités