Beauval : nouveautés 2013

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Beauval : nouveautés 2013

Messagepar Math 63 » Mercredi 31 Octobre 2012 20:10

Bonjour tout le monde!

Quelqu'un a-t-il des informations sur les futures nouveautés, ou plus surement réaménagements pour le zooparc en 2013?
Après les pandas je ne m'attends à rien d'aussi "sensationnel" d'un point de vue grand public, mais je suis sûr qu'un aura droit à des nouvelles choses (espèces, réaménagements) intéressants.

Je n'ai rien trouvé sur le facebook du parc, mais je n'ai peut-être pas suffisamment cherché aussi :wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Re: Beauval : nouveautés 2013

Messagepar loup-blanc » Jeudi 01 Novembre 2012 10:56

Si tu veux des informations sur les réaménagement sur Beauvals en 2013 je te conseille Actu'zoo :|
loup-blanc

Messagepar Math 63 » Jeudi 01 Novembre 2012 19:47

Au risque de passer pour un c**, la direction de Beauval a-t-elle explicitement interdit la diffusion d'informations relatives à son parc sur le site?

Car je ne ne comprends pas bien pourquoi je serais obligé de me rendre sur un autre site pour avoir des infos qui pourraient clairement figurer ici.
Math 63

Messagepar Vinch » Jeudi 01 Novembre 2012 19:55

Ils n'ont pas à interdire quoique ce soit comme infos ici ou ailleurs, tant que cela ne touche personne nominativement, tant que cela ne soit ni injurieux, calomnieux, diffamatoire...

Ils peuvent exiger de la par de leur personnel la discrétion vis-à-vis de l'entreprise, ils en ont le droit... Mais si, malgré tout, une information parvenait ici, ils ne pourront pas exiger qu'elle soit effacée... Ils assument, point barre...

De plus, si Actuzoo peut parfois se targuer (tant mieux pour eux!) d'avoir l'exclusivité de l'annonce d'une nouveauté, eux-même ne pourront pas interdire qu'on en parle ici...

Et ceci, pas seulement pour Beauval, mais pour toute autre institution...

Pour 2013, il me semble qu'on en avait déjà parlé dans le forum: ce serait dans la continuité de celle de 2012, qui concernait les Pandas...
Vinch

Messagepar didier » Jeudi 01 Novembre 2012 19:58

Je pense qu'il est intéressant que les 2 sites proposent des sujets et des informations différentes , je crois qu'ils ont un lien privilégié avec Beauval , qui leur communique des infos en exclusivité mondiale , même moi qui ne suis pas membre de leur forum , je peux y accéder , c'est très bien comme çà .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Philippe » Jeudi 01 Novembre 2012 20:15

"Exclusivité mondiale", :wink: Je ne suis pas sûr que ces infos sur les nouveautés 2013 valent même la Une du quotidien local. Les pandas, oui, le reste, c'est pour une poignée de passionnés...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar Philippe » Jeudi 01 Novembre 2012 20:17

Dès lors qu'elle est rendue publique, une info est dans le domaine public... Point final.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe

Messagepar giradaire » Jeudi 01 Novembre 2012 20:26

Refonte totale de la première serre à l'entrée.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Math 63 » Jeudi 01 Novembre 2012 20:32

A voir ce que ça va donner donc cette nouvelle version de la serre, qui était quand même sympa d'un point de vue végétation.
On peut espérer moins de volières pour plus d'espèces en liberté, ce qui serait sympa :)

Pour le reste, c'est bien ce qu'il me semblait, mais ce silence assourdissant m'étonne clairement.
Le but n'est pas de relancer une guéguerre ridicule, je n'ai simplement pas envie de m'inscrire sur un autre forum pour discuter de choses qui ont entièrement leur place ici ;)
Math 63

Messagepar didier » Jeudi 01 Novembre 2012 20:35

Je n'y suis pas allé depuis un an , pumas , ours bruns , jaguars , panthères de Perse , c'est toujours aussi médiocre ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 01 Novembre 2012 20:39

Pour briser le mystère, vu que l'info a largement été lue sur Actuzoo : Plusieurs travaux de réaménagement sont prévus, dont la serre des oiseaux, un point de vue sur la plaine asiatique, un bassin d'entraînement pour les otaries. Mais je pense que la plus grosse nouveauté, c'est une deuxième installation pour gorilles afin d'y accueillir Yangu ainsi que d'autres mâles.
Antoine6259

Messagepar Panda21 » Jeudi 01 Novembre 2012 20:52

A la place des dromadaires le nouvel espace de Yangu apparemment
Panda21

Messagepar didier » Jeudi 01 Novembre 2012 20:58

Toujours rien pour les espèces que j'ai évoquées plus haut ? :roll:
didier

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 01 Novembre 2012 21:23

Les enclos des ours bruns, des jaguars, et des tigres de Sumatra ont été refaits l'année dernière. Cela dit, pas vraiment d'amélioration, surtout des décors. Même si les deux dernières espèces ont au moins un bassin maintenant.
Antoine6259

Messagepar raphaël » Jeudi 01 Novembre 2012 21:34

De toutes façons, on parle de chantier qui vont démarrer incessamment sous peu. N'importe quel visiteur lambda saura bientôt ce que prévoit Beauval pour l'an prochain.
Autant je comprends tout à fait que la direction de certains zoos confient des choses à ses fidèles adeptes, qu'elle ne souhaite pas voir répétée sur tous les forums, autant pour des projets immédiats et certains, ce n'est de toute façon qu'une question de jours... L'exclusivité, on s'en fout totalement, l'intéressant c'est que Beauval refasse la serre des oiseaux, pas que ce soit telle ou telle personne qui l'ait su en premier. Mais donc, pour ne froisser personne, "les informations qui vont suivre ont été fournies en exclusivité par Actuzoo".

Donc oui refonte de la serre des oiseaux, dans l'esprit originel ça serait idéal, pas inspiré du temple des jaguars... Peut être qu'elle va s'élargir aux mammifères ! On peut se demander si les grenouilles y resteront ?

Yangu va enfin bénéficier d'un nouvel enclos sur l'espace des dromadaires, qui accueillera d'autres mâles gorilles. Là, Beauval fait triplement efficace, non seulement il 'occupe du sort du pensionnaire le plus plaint du zoo, en plus il aide l'EEP qui avait beaucoup de mâles sur les bras, et en plus, il répond à Amnéville et ses deux groupes de gorilles.

Il y a également la création d'un bassin de retrait pour les otaries, qui sera non visible du public.

En résumé on dirait bien qu'à Beauval, on s'est dit "on va faire une année de transition, sans grandes nouveautés, qu'est ce qui est le plus urgent à supprimer qu'on nous critique ?"
Donc le sort de Yangu et le bassin des otaries (si cher à BornFree) vont changer radicalement. Les ours bruns ont reçu leur "lifting" l'an dernier, les jaguars aussi. Reste les pumas et les porcs épics qui ont encore des enclos défraichis.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Suivante

Retourner vers Nouveautés