Transferts avec l'Hexagone

Observations, interrogations, raretés... De multiples échanges peuvent y être abordés !

Re: Transferts avec l'Hexagone

Messagepar Antoine6259 » Samedi 10 Septembre 2011 11:35

Non, le Parc Zoologique de Paris c'est le nom officiel du zoo de Vincennes.
Antoine6259

Messagepar didier » Samedi 10 Septembre 2011 12:14

Actuellement , en plus des girafes , il reste des Grands Hapalémurs au zoo . Pour les Sifakas , cette nouvelle est un peu surprenante , Vincennes a possédé jusqu'à 11 individus avec de la reproduction plusieurs années de suite , malheureusement la plupart sont morts à la suite de leur transfert au Zoo de Mulhouse et un parc anglais , visiblement le MNHN veut reconstituer un nouveau groupe ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Vinch » Samedi 10 Septembre 2011 12:21

Et ceux de Besançon, d'où venaient-ils à la base ? ce sont les derniers survivants sur le sol français du groupe de Vincennes, me semble-t'il ?

A Cotswold, il n'y a que 3 mâles. Port Lympne 2 mâles et c'est tout ce qu'il y a en Angleterre.
Vinch

Messagepar didier » Samedi 10 Septembre 2011 12:26

Je me suis trompé , c'est à Besançon que sont morts 4 individus venant de Vincennes .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Samedi 10 Septembre 2011 12:46

Et si je ne me trompe pas, c'est bien à Port Lympne que sont partis les autres, et je crois qu'une femelle de Vincennes au moins est morte là-bas...
Antoine6259

Messagepar Vinch » Samedi 10 Septembre 2011 13:15

didier a écrit:Je me suis trompé , c'est à Besançon que sont morts 4 individus venant de Vincennes .

Urf... :oops:

Et si je ne me trompe pas, c'est bien à Port Lympne que sont partis les autres, et je crois qu'une femelle de Vincennes au moins est morte là-bas...

Il n'aurait jamais fallu les faire partir, alors.. C'est ce que disaient certains anciens soigneurs de Vincennes. Ils avaient eux-même beaucoup de difficultés à maintenir le groupe en bonne santé, à les faire se reproduire.. Et chaque nouvelle naissance, élevée par la mère, était fêtée comme une victoire...
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Samedi 10 Septembre 2011 13:58

Le truc c'est que ce sont des animaux vraiment sensibles je crois... Et ils se sont surement dit qu'en plein dans les travaux, malgré tous les efforts des soigneurs, ils allaient forcement devoir supporter le bruit et la poussière, car ils vont quand même abattre les faux rochers qui se trouvent un peu partout dans le parc... Enfin je suis d'accord, si la plupart sont mort, on peut se dire qu'au final, ça n'aurait pas pu être pire.
Antoine6259

Messagepar Math 63 » Samedi 10 Septembre 2011 14:02

Ok pour vincennes, merci ;)

Mais bon, si la plupart sont morts pendant le transfert, qu'on les a transféré pour éviter le "stress" des travaux, et que maintenant, y en a un qui revient alors que les travaux ne seront pas finis... Ca semble vraiment pas logique tout ça, et dommage pour l'espèce en plus :/
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar didier » Samedi 10 Septembre 2011 15:41

Je suis bien d'accord avec toi , mais nous sommes peut-être en train de faire fausse route ? :roll:
Ce mâle Sikafa va peut-être transiter par le J.D.P. comme les capucins récemment arrivés . En effet , jusqu'à la fin des travaux de Vincennes , la ménagerie doit héberger , dans la mesure de ses moyens , des espèces destinées au nouveau zoo . Je pense aller au J.D.P. demain , j'essaierai de me renseigner .
didier

Messagepar Antoine » Dimanche 11 Septembre 2011 12:29

Euh, les derniers individus de Vincennes n'étaient pas partis à Apenheul ?

Zootierliste mentionne l'arrivée de 2.1 propithèques en provenance de Vincennes en 2008 ce qui correspond à la période de départ des derniers animaux.
Antoine

Messagepar didier » Dimanche 11 Septembre 2011 12:55

Il y avait 2 groupes de Sifakas à Vincennes , un seul était visible du public , il y avait au total 11 ou 12 individus , il est possible que 3 d'entre eux soient partis à Apenheul .
didier

Messagepar okapi » Lundi 12 Septembre 2011 12:37

Au vu des conditions de vie de ceux présentés au public, je serais curieux de savoir comment étaient logés les autres...
okapi

Messagepar maxime » Lundi 26 Septembre 2011 18:45

Jumaane, la première girafe née au Gaïapark Kerkrade Zoo, a quitté les Pays-Bas il y a quelques jours pour rejoindre le zoo d'Amnéville.
maxime

Messagepar maxime » Dimanche 16 Octobre 2011 10:12

Une femelle petit panda est arrivée à Drusillas en provenance des Sables d'Olonne. Il s'agit d'une nouvelle espèce pour le parc anglais.
maxime

Messagepar jean-marc » Lundi 17 Octobre 2011 20:25

transfert de Gaia Park de Kerkrade (Hollande) de 2 mâles Boeufs musqués au zoo de Pescheray...
jean-marc

PrécédenteSuivante

Retourner vers La faune en espace zoologique