Apenheul : Bientôt une nouvelle espèce de singe, mais...

Re: Apenheul : Bientôt une nouvelle espèce de singe, mais...

Messagepar Panda21 » Mercredi 27 Juillet 2011 21:12

Ils ne peuvent pas accèder à l'ile pour l'instant?
Panda21

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 27 Juillet 2011 21:20

Je ne pense pas, aux dernières nouvelles elle était en travaux. Et je pense qu'ils sont en quarantaine là ?
Beaux animaux en tout cas !
Antoine6259

Messagepar raphaël » Mercredi 27 Juillet 2011 22:24

Ils sont vraiment très très humains ces singes...Je pense que ça me mettrait presque mal à l'aise de les voir enfermés !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 28 Juillet 2011 1:08

Ah ? Justement là moi cela ne me frappe pas, contrairement aux orang-outans par exemple.
Amusant de voir ce qu'ils mangent, visiblement ce sont des haricots verts ?
Antoine6259

Messagepar grievous » Jeudi 28 Juillet 2011 15:32

Oui des harcots verts. A Singapore ils avaient des longbean qui s'apprentent à des haricots verts mais plus longs.
Tout le défi pour Apenheul sera de fournir une alimentation adaptée, a Singapore ils disposaient d'une vingtaine d'essences végétales différentes à chaque repas.
grievous

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 28 Juillet 2011 17:05

Amusant à voir les longbeans, je ne connaissais pas :

Image

On voit également trois types de feuilles, mais je ne parviens pas à les identifier. Il y a peut-être du noisetier et du platane ou du Sparmannia... Je crois que l'autre problème avec les végétaux, c'est au contraire qu'ils ingurgitent une espèce qui sera toxique pour eux. C'est pour cela par exemple que tous les troncs ont été écorcés.
Antoine6259

Messagepar Vinch » Jeudi 28 Juillet 2011 17:32

Peut-être de l'érable, de l'orme et/ou du mûrier-platane, toute parfaitement comestibles et appréciées par les singes polygastriques.
Vinch

Messagepar Vinch » Jeudi 28 Juillet 2011 17:34

Ceciu dit, ça m'étonnerait fort qu'il y ait du sparmannia qui pousse à Apenheul, cette essence n'aimant que les climats chauds...
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 28 Juillet 2011 17:38

Sur la première photo ce n’est aucun des trois... En revanche, bonne idée le murier platane pour la dernière photo. Le Sparmannia se cultive bien en intérieur, donc on ne sait jamais.
Antoine6259

Messagepar Vinch » Jeudi 28 Juillet 2011 17:48

Vinch a écrit:Peut-être de l'érable, de l'orme et/ou du mûrier-platane, toute parfaitement comestibles et appréciées par les singes polygastriques.

Toutes ces essences poussent à Apenheul, plus quantité d'autres et en nombre suffisamment important... Donc, je pense qu'ils n'auront aucun mal à fournir quotidiennement aux nasiques une grande variété de feuillage en volume important durant la belle saison.

Et en hiver, il y a des essences au feuillage persistant qui peuvent être fournies, plus du feuillage de caduques conservé par séchage ou par congélation (la technique est bien connue et bien au point en parc zoologique pour l'élevage des singes folivores).

Il n'est pas du tout impossible qu'ils puissent recevoir en hiver du feuillage issus de plantes exotiques cultivées en serre, et ça, il n'y a aucun mal à en trouver aux Pays-bas: il y a des serres partout.
Vinch

Messagepar Vinch » Jeudi 28 Juillet 2011 17:54

L'avant-dernière photo semble montrer des ronces. On pourrait être tenté d'en penser autant de la première photo...

En toute saison, il est possible de donner des ronces aux colobes et ils les apprécient beaucoup. Alors, pourquoi pas aux nasiques ?
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 28 Juillet 2011 18:22

C’est vrai qu’en Hollande, ce ne sont pas les serres qui manquent. Mais en effet, autant garder ces plantes pour l’hiver, et leur donner des feuilles fraiches cueillies dehors en ce moment.
Possible aussi pour les ronces !
Antoine6259

Messagepar Panda21 » Jeudi 28 Juillet 2011 22:43

Petite question technique pour ceux qui sont allés visiter Apenheul, c'est marqué dans les différents compte rendu qu'il faut mettre ses affaires dans un sac fermé, çà veut dire que si je vais avec un sac à dos ils me le gardent et je met le contenu dans ce sac fermé? Car sur place j'ai peur de pas tout comprendre en néerlandais!
Panda21

Messagepar Vinch » Jeudi 28 Juillet 2011 23:44

Panda21 a écrit:Petite question technique pour ceux qui sont allés visiter Apenheul, c'est marqué dans les différents compte rendu qu'il faut mettre ses affaires dans un sac fermé, çà veut dire que si je vais avec un sac à dos ils me le gardent et je met le contenu dans ce sac fermé? Car sur place j'ai peur de pas tout comprendre en néerlandais!

Non, tu gardes ton sac à dos en principe mais toutes les poches doivent être bien fermées. Les sacs fermés, c'est pour les petites affaires que tu aurais dans les poches ou dans des sacs non fermables... Ces sacs fermés te sont confiés à l'entrée.
C'est pour éviter les vols par les saïmiris et autres singes dans les zones d'immersion.
Vinch

Messagepar Johan » Vendredi 29 Juillet 2011 17:49

Panda 21, ils te demaderont de mettre ton sac à dos dans le sac vert qu'ils fournissent à l'entrer. Tu gardes toutes tes affaires dans ce grand sac que tu rendras à la sortie.
Johan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités