50 ans au Bioparc de Doué la Fontaine

Re: 50 ans au Bioparc de Doué la Fontaine

Messagepar Vinch » Vendredi 22 Juillet 2011 15:58

Des amies ?
Vinch

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 22 Juillet 2011 16:44

Oh là... Je me suis moi aussi fait avoir par le correcteur orthographique automatique de mon téléphone portable. Mais là il a fait fort pour passer à ''amies'' !
C'est avec des tapirs que je suggérais la cohabitation dans un espace forestier !!
Antoine6259

Messagepar giradaire » Vendredi 22 Juillet 2011 17:02

Pour ceux qui connaissent le parc, il n'est pas possible de trouver une place, avec des arbres, pour 80 simiens sans modifier une partie du parc.
Je pense plutôt que ce sera seulement réalisable que si le parc parviens à s’agrandir.

Bien sur, on enlève les panthères, on recouvre avec un filet et on lâche les animaux et l'affaire est joué.... à condition de trouver un système pour traverser ce nouveau espace.

D’après moi, les okapis seront dans la première carrière, avec des cohabitations probables.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 22 Juillet 2011 18:21

Ah je ne sais pas ? En lisant Vinch, j'avais l'impression qu'il laissait sous-entendre que le parc posséderait des parcelles boisées qui ne sont pas encore occupées à présent ? Et donc destinées à un agrandissement futur, comme c'est le cas à Nesles il me semble...
Pour les panthères, j'ai cru comprendre que certaines comme les panthères des neiges étaient un peu à l’étroit, et qu'il était prévu de faire partir certaines espèces pour fusionner les enclos et/ou de remplacer certaine espèces par d'autres ? Vu les photos que j'ai vu, je me dis qu'il y aurait peut-être là la possibilité de vraiment faire un bel enclos en hauteur pour des longibandes...

Les okapis, le problème de la cohabitation d’après ce que j'ai cru comprendre, c'est qu’étant donné qu'il s'agit d'animaux fragiles, le coordinateur n'y est pas très favorable. Cela a été fait dans son parc à Anvers avec des céphalophes, mais Vincennes voulait en remettre avec des cercopithèques, et il me semble que cela n'a pas été validé ?
Antoine6259

Messagepar david » Vendredi 22 Juillet 2011 20:46

Dans je sais plus quel parc les okapis cohabitent avec des cephalophes
david

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 22 Juillet 2011 21:07

Justement, c'est à Anvers. A mois qu'un autre parc ne le fasse aussi ?
Antoine6259

Messagepar raphaël » Vendredi 22 Juillet 2011 22:05

Pour les éléphants, ls ont quand même failli arriver à la place des rhinos noirs...Mais c'est pas plus mal ainsi. Par contre je trouvais justement que gorilles ou orangs outans étaient des espèces phares idéales pour le Bioparc, comme ils le sont à Jersey.
Je crois bien que le masterplan est très évolutif, longtemps on a parlé de refaire la première carrière à tonalité asiatique, maintenant est-ce toujours le cas ? Ce qui est sûr c'est que pour réaliser tous leurs beaux projets, il faut s'agrandir !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Arnaud » Vendredi 22 Juillet 2011 22:08

Okapis & Céphalophes du Natal à Berlin en 2005.
Arnaud

Messagepar Vinch » Vendredi 22 Juillet 2011 22:23

Antoine6259 a écrit:Oh là... Je me suis moi aussi fait avoir par le correcteur orthographique automatique de mon téléphone portable. Mais là il a fait fort pour passer à ''amies'' !
C'est avec des tapirs que je suggérais la cohabitation dans un espace forestier !!

MDR !!! Mon Iphone me fait également de drôles de corrections, parfois....
Vinch

Précédente

Retourner vers Actualités