TOKYO (AP) - Quand vient l'hiver, le manchot royal s'empâte un peu... La solution: un peu d'exercice.
De décembre à avril, les responsables du zoo d'Asahiyama, au Japon, imposent deux fois par jour aux 15 manchots pensionnaires une promenade de 500 mètres sur un sol enneigé.
»Pour supporter le froid, le manchot a tendance à rester très immobile durant les mois d'hiver», explique Tetsuo Yamazaki, porte-parole du zoo d'Asahiyama, à plus de 900km au nord-ouest de Tokyo sur l'île d'Hokkaïdo.
»C'est «exactement comme les humains», note-t-il. «Le graisse s'accumule durant les mois d'hiver et le niveau de sucre dans le sang grimpe». Pourtant, les manchots du zoo sont loin d'être obèses: en hiver, le poids du manchot royal varie de 15 à 18kg et seul l'un des pensionnaires a atteint le poids limite. AP
Source : Edicom news
Forum
Le jogging de l'Empereur...
1 message
• Page 1 sur 1
- maxime
- Messages: 6100
- Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
- Localisation: Vendée (85)
1 message
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités