Le N.O.P ferme ses portes et se déplace vers Mierlo !

Le N.O.P ferme ses portes et se déplace vers Mierlo !

Messagepar maxime » Mercredi 01 Juin 2011 19:08

Le N.O.P ferme ses portes et se déplace vers Mierlo !

Nouvelle fracassante et inattendue : le fameux N.O.P (Nederlands Opvangcentrum voor Papegaaien), récemment rebaptisé "Papegaaien Park" devrait prochainement fermer ses portes et s'exporter vers un nouvel emplacement, la commune de Mierlo.
Ouvert en 1987, ce parc était à la base uniquement destiné à accueillir des perroquets exotiques blessés, saisis à la douane ou dont les propriétaires voulaient se débarrasser. Il a, plus tard, ouvert ses portes au public et accueilli une collection plus largement ouverte aux oiseaux, en accueillant des grues, des casoars, des calaos, des manchots ou des phasianidés, aux reptiles et même aux petits mammifères (lémuriens, muntjacs, écureuils...). Outre les petites cages à perroquets, de vastes volières de contact ainsi qu'une large serre tropicale ont été construites pour accueillir ces pensionnaires toujours plus nombreux.

Mais un problème de taille s'est rapidement posé : l'impossibilité d'agrandir la surface du parc, un comble pour un centre qui accueille chaque semaine de nouveaux oiseaux...La seule solution : quitter Veldhoven et s'implanter à un autre endroit. La ville choisie : Mierlo, à quelques kilomètres seulement de leur actuel emplacement. Il semblerait selon plusieurs sources que le NOP sera alors intégré au parc animalier de la ville de Mierlo, le Dierenrijk. C'est la même société, Libéma, qui gère en effet les deux établissements et qui pense qu'il sera plus intéressant et moins coûteux de fusionner les deux parcs en un, un mélange de parc zoologique et de centre pour perroquets...Affaire à suivre !

Voilà pour finir ce petit article quelques photos des installations phares de l'actuel Papegaaienpark qui seront bientôt détruites...

Enclos des grues :

Image

Volières des amazones :

Image

Serre tropicale :

Image



(c)
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Le N.O.P ferme ses portes et se déplace vers Mierlo !

Messagepar Therabu » Mercredi 01 Juin 2011 20:03

C'est vrai que c'est étonnant !
Ce que tu as appelé le Dierenjirk de Mierlo est en fait le parc de la banlieue d'Eindhoven. On en a déja un peu parlé sur le forum : c'est un parc récent au début consacré aux espéces eurasiennes et qui a récemment ouvert sa collection aux animaux asiatiques avec l'arrivée notamment de trois jeunes éléphants asiatiques mâles. Ces deux parcs ont des collections totalement différente, qui seront peut être complémentaire. Je demande à voir le résultat
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Le N.O.P ferme ses portes et se déplace vers Mierlo !

Messagepar maxime » Jeudi 02 Juin 2011 8:50

Tout à fait. C'est peut-être une bonne nouvelle d'un point de vue financier et pédagogique puisque les visiteurs se rendant au Dierenrijk pour y voir des tigres et des éléphants donneront une partie de leur argent au Papegaaienpark et seront sensibilisés à la conservation des oiseaux...Le problème c'est qu'actuellement, à Veldhoven, le cadre du parc est très agréable (points d'eau, surfaces arborées...) ce qui, pour les grues et les casoars, est très profitable...Alors qu'à Mierlo, le décor des enclos ne se résume qu'à des surfaces herbeuses surplombées par des poteaux électriques...J'attends moi aussi de voir le résultat !

Une vue aérienne du futur emplacement du NOP :

Image
(c) http://www.ed.nl/multimedia/archive/019 ... 21968a.JPG
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Le N.O.P ferme ses portes et se déplace vers Mierlo !

Messagepar okapi » Jeudi 02 Juin 2011 13:48

Fusion plutôt que création: nos voisins hollandais ont la fibre mutualiste...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités

cron
Tigre en mouvement