Kolmarden Zoo (Suède) : Nouveauté 2011

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Kolmarden Zoo (Suède) : Nouveauté 2011

Messagepar 'Abdallah » Mercredi 13 Avril 2011 15:46

En dehors de ce côté sensationnaliste, confirmé par la présence d'un delphinarium, il y a un certain de nombre d'installations qui ont l'air de bonne facture.
'Abdallah

Messagepar maxime » Mercredi 13 Avril 2011 16:03

C'est plus un parc à thèmes qu'un véritable parc zoologique avec, en plus du zoo, un delphinarium, un parc d'attractions, un hôtel...ce qui explique un peu le côté kitsch et sensationnel du plan...Mais comme l'a dit 'Abdallah, la totalité des espèces y est très bien présentée et certains enclos sont même relativement impressionnants, alors personnellement, malgré les points que vous avez évoqué, je suis plutôt positif à ce parc et j'ai hâte de voir ce que donnera ce safari aérien.
maxime

Messagepar maxime » Mardi 26 Avril 2011 15:16

Il reste trois jours avant le lancement du safari aérien !

Image

Un premier test a été effectué et réussi avec succès il y a deux semaines :

Image

Image
(c) Kolmarden Zoo, http://www.kolmarden.com/Attraktioner-o ... i-nyheter/
maxime

Messagepar maxime » Mercredi 27 Avril 2011 16:18

Les toutes premières photos du safari aérien en action !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(c ) Kwanbeze, Zoochat Gallery
maxime

Messagepar ced94 » Mercredi 27 Avril 2011 16:59

en tous l'idée d'un safari aérien provient du zoo tycoon 2 et là on l'a en réel. Je ne sais pas pourquoi mais un voyage en Suède m'interresse vivement.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
ced94

Messagepar okapi » Mercredi 27 Avril 2011 17:12

C'est une idée bizarre, mais ça pollue moins que les voitures... Le point de vue est tout de même perturbant: on voit les animaux d'une manière inhabituelle et vu la taille des enclos, en été, avec la végétation, il y a des bêtes qu'il sera difficile de déceler...
okapi

Messagepar Panda21 » Mercredi 27 Avril 2011 19:35

Dans zoo tyccon 2 les pylones sont plus discrets... Qu'est ce que çà fait moche et qu'est ce que c'est gros...
Panda21

Messagepar okapi » Mercredi 27 Avril 2011 21:05

Sauf que là, c'est pour de vrai et personne n'a envie de voir un pylône se plier tout doucement au-dessus des lions et déverser le contenu de deux ou trois nacelles dans l'enclos... C'est un peu lourd, certes, mais sur le plan de la pollution, entre le téléphérique et les bagnoles, y a pas photo! On peut aussi imaginer qu'avec un peu de verdure, ça va s'atténuer un peu...
okapi

Messagepar Vinch » Mercredi 27 Avril 2011 21:59

Désolé mais je ne suis pas du tout amateur...

Je trouve le concept vraiment affreux, je suis révulsé de voir tant de tonnes de béton et de ferraille gâcher le paysage...

Rappelons que la visite à pied pollue beaucoup moins, et qu'on pouvait imaginer une sorte de petit train électrique à la place de ce monstrueux téléphérique...
Vinch

Messagepar Bombyx » Mercredi 27 Avril 2011 22:43

Pareil, pas vraiment fan!
Bon, je me suis "injustement" moqué du kitsch des nouveautés des zoos belges mais je suis forcé de reconnaitre que ce zoo suédois est un maitre en la matière. La première photo est complétement hallucinante, la grande mosquée de Djenné sous acide. Je prédis bientôt l'arrivée de Bollywood pour tourner un remake de Laurence d'Arabie sous le ciel scandinave! Merci le Kolmarden Zoo!
Bombyx

Messagepar nico » Jeudi 28 Avril 2011 9:24

Pas fan n'ont plus , et puis les animaux seront sans cesse dérangés sans compter le nombre de choses qui vont tomber directement dans les enclos avec les visiteurs les moins respectueux.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
nico

Messagepar maxime » Jeudi 28 Avril 2011 9:39

La question, c'est de savoir si c'est mieux (ou pas) que les voitures qui traversaient auparavant sans cesse ces mêmes enclos ?

Image

Image

Quant au fait de dire que Kolmarden est le maître du kitsch, c'est vrai que l'entrée de la zone a été un peu exagérée et le résultat est très moche, je suis d'accord, mais les enclos de ce parc sont quand même loin d'être mauvais...

Image

Image
Plaine africaine

Image
Enclos des dhôles

Image
Enclos des panthères des neiges

Image
Enclos des otaries et des phoques

Image
Enclos des ours bruns

Image
Enclos des lynx
(c) Kwambeze, Swedish ZooFan (Zoochat Gallery)
maxime

Messagepar Bombyx » Jeudi 28 Avril 2011 10:15

Oui, c'est vrai maxime, les enclos on en effet l'air franchement pas mal! Mais cette entrée......... :lol:
Bombyx

Messagepar raphaël » Jeudi 28 Avril 2011 10:23

On note quand même que les herbivores ont des aires de nourrissage bien placées, pas loin du circuit...
ça pollue moins que la voiture, that's ok, mais quand même, visuellement c'est moche...Et puis avec la transformation du circuit voiture du Burger's zoo, je pense qu'il y avait un excellent exemple à s'inspirer !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar 'Abdallah » Jeudi 28 Avril 2011 11:13

Je partage l'avis de Bombyx, c'est surtout l'entrée qui est d'une laideur hallucinante. Mais qu'est-ce qui leur as pris ? S'inspirer de l'architecture qui fit la renommée de Tombouctou et Djenné, c'est kitsch mais bon, à la limite pourquoi pas. Mais à ce moment-là autant être un minimum fidèle. Même à l'expo coloniale de 31 ils l'avaient compris..

Niveau enclos il y a des choses intéressantes. La question de l'espace est, comme dans la plupart des parcs que l'on visite en voiture, moins un problème qu'ailleurs, ce qui ici a l'air d'être aussi le cas dans la partie à pied.

Le téléphérique paraît, de prime abord, moins dommageable au bien être des animaux que le passage incessant de véhicules dans leurs enclos. Et pour ce qui est des éventuelles ordures tombées dans les enclos, n'oublions pas que nous sommes en Suède, pas en France ou en Italie.. le risque me paraît plus limité.
Après, il est certain que pylônes et systèmes mécaniques sont visuellement très envahissants. Ce qui me gène le plus dans ce concept en fait, comme dans celui des récurrents petits trains et autres parcours sur rails, c'est le fait de ne pas être maître de son temps. Le zoo c'est la flânerie, le fait de pouvoir passer trois quarts d'heure devant le même enclos si l'on en a envie, de s'émerveiller, d'observer à son rythme.
Vous me direz qu'un embouteillage dans un enclos d'un parc en voiture ne laisse pas plus de liberté dans la gestion du temps, mais ce n'est pas systématique. J'ai visité Thoiry un jour de semaine en plein été et je m'arrêtais où bon me semblait..
Chacun sa perception d'une visite zoologique, mais ce système ne permet pas une grande marge de manoeuvre et, personnellement, ne me correspond pas du tout.
'Abdallah

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés