L'atelier zoo

L'atelier zoo

Messagepar okapi » Lundi 11 Avril 2011 10:34

Je vous recommande une petite visite sur le site de Franck Pé où vous découvrirez, heureux internautes, des croquis et des photos de la maquette de son futur "atelier zoo"... C'est un bon moyen pour comprendre l'importance d'une "vision" quand on conçoit des structures et des enclos...
okapi

Re: L'atelier zoo

Messagepar 'Abdallah » Lundi 11 Avril 2011 21:11

Un projet qui s'annonce extrêmement intéressant.
La phase 3 paraît toutefois très ambitieuse. Tu sais avec quels fonds serait tout cela serait mis en place ?
'Abdallah

Messagepar LE CHAT » Lundi 11 Avril 2011 21:59

vision intéressante de parc animalier :D

par contre petit bémol >> après avoir bien visité son site internet, j 'ai vu que c'était lui qui avait dessiné la partie asiatique de Paradisio, et cette partie là (selon les photos vu sur ce forum) m'a vraiment déplu (LOL), surtout l'enclos minuscule des buffles :cry:

donc ouaich ouaich, faut se méfier, j'attend de voir ce que cela donnera en vrai ce nouveau parc

(dsl pour le petit HS ^^)(et pour la formulation un spécial)
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^

Jean Cocteau
LE CHAT

Messagepar okapi » Lundi 11 Avril 2011 22:06

La conception globale de la partie indonésienne était ambitieuse... Il y a eu quelques soucis ultérieurs et ce n'est pas certain que le résultat final corresponde à la vision première. Pour collaborer ponctuellement à différents projets destinés à Pairi Daiza, je confirme que ça n'est pas toujours simple... Pour le financement de cet atelier singulier, et ce n'est pas vraiment un nouveau parc au final, il devrait y avoir de l'argent public et des fonds privés. Si vous ne connaissez pas le travail de Franck Pé, je vous recommande les trois tomes de Zoo... Vous comprendrez mieux l'inspiration et les attentes de ce projet atypique.
okapi

Messagepar jean-marc » Mardi 12 Avril 2011 7:04

Malheureusement, d'après ce que l'on peut voir sur le site , le projet ne semble plus bouger depuis 2008.... :(
jean-marc

Messagepar okapi » Mardi 12 Avril 2011 9:43

Si j'ai "réouvert" ce sujet, c'est parce que j'ai discuté dimanche avec une personne proche de Franck Pé qui m'a affirmé que le projet était en cours de développement... Initialement, il s'agissait d'un parc proche de Namur, essentiellement conçu avec des fonds publics. Désormais on parle d'un projet implanté sur la propriété de Franck Pé et avec des investisseurs variés.
okapi

Retourner vers Actualités