Forum
Cap Ferrat : 1 an après
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Cap Ferrat : 1 an après
Je le sais, perso, mais je ne préfère vraiment pas en parler, tellement c'est honteux...
-
Vinch - Messages: 6084
chez le voisin ! 

Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Et en l'occurrence ce voisin est ?
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Alors d'après ce qui avait été annoncé, les animaux sont partis pour la plupart à Fréjus, mais d'autres seraient allés à Sigean (lesquels ?) et à Monaco (d'où je crois un cabiai s'était évadé peu de temps après son arrivée et avait été retrouvé en train de nager dans la mer !)
Après, pour le détail je ne sais pas ? Je me demande en particulier où ont atterri les ours ?
Après, pour le détail je ne sais pas ? Je me demande en particulier où ont atterri les ours ?
- Antoine6259
Le plus simple aurait été de les envoyer à Edimbourg: ils ont des solutions radicales pour le placement...
- okapi
Antoine6259 a écrit:...Monaco (d'où je crois un cabiai s'était évadé peu de temps après son arrivée et avait été retrouvé en train de nager dans la mer !)
C'est pas vrai ???? MDR !!!!

-
Vinch - Messages: 6084
Oui je crois bien ? Dans ma tête j'ai même le souvenir de l'article posté sur le forum, où on le voyait dans l'eau avec des rochers en arrière-plan ? (Avec en plus de ça le journaliste qui disait que c'était un castor ou je ne sais plus quoi...)
- Antoine6259
Pour avoir connu le zoo de Saint-Jean, je peux dire qu'il était très bien aménagé et très verdoyant même si certains grands animaux (Lion et Tigre surtout) n'y avaient sans doute pas leur place.
La direction faisait des efforts constants et des rénovations chaque année pour améliorer le cadre du zoo (celui des années 2000 n'avait absolument rien à voir avec celui des années 80 que j'ai aussi connu), et un élargissement du zoo en jardin botanique était également en cours (le zoo avait reçu des plantes rares en provenance de propriétés voisines, qui ont elles-mêmes des collections botaniques très intéressantes, avec beaucoup de spécimens ramenés des tropiques par les lords anglais et autres collectionneurs, et acclimatés avec succès sur la Côte d'Azur).
Alexis
La direction faisait des efforts constants et des rénovations chaque année pour améliorer le cadre du zoo (celui des années 2000 n'avait absolument rien à voir avec celui des années 80 que j'ai aussi connu), et un élargissement du zoo en jardin botanique était également en cours (le zoo avait reçu des plantes rares en provenance de propriétés voisines, qui ont elles-mêmes des collections botaniques très intéressantes, avec beaucoup de spécimens ramenés des tropiques par les lords anglais et autres collectionneurs, et acclimatés avec succès sur la Côte d'Azur).
Alexis
La critique est facile, l'art est difficile
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
- Alexis
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2